Lire tous les avis Bonobo Jeans Bonobo Jeans

Pratique commercial trompeuse

J'ai récemment effectué une commande en ligne et me suis rendu compte que j'avais sélectionné la mauvaise taille. Dans le but de rectifier cette erreur, j'ai cherché à effectuer un échange en magasin pour obtenir la taille correcte de l'article. Malheureusement, il m'a été précisé que cette option n'était pas envisageable et que seule la possibilité d'un remboursement était offerte. Cette situation m'a paru inhabituelle, ce qui m'a incité à contacter le service client par téléphone. Là, il m'a été expliqué que le magasin avait omis de suivre la procédure appropriée.

Suite à cette communication, j'ai de nouveau pris contact avec le magasin qui a reconnu son erreur. Je tiens à exprimer ma profonde déception à l'égard de ce magasin et de cette enseigne pour leur manque de professionnalisme. Par ailleurs, cette situation m'a fait perdre les avantages promotionnels dont j'aurais pu bénéficier. En conséquence, j'ai pris la décision de ne plus effectuer d'achats chez Bonobo.

Il est important de souligner un point : le magasin ne semble pas fournir de formation adéquate à ses vendeurs, ce qui conduit à une non-application des procédures du groupe.

Selon moi et de ce que j'ai pu apprendre lors de mes études, cela peut être qualifié de pratique commerciale trompeuse. Je vais donc faire un signalement à la DGCCRF, qui sera mieux à même de juger du caractère trompeur de l'enseigne.

Par Kirito il y a 1 mois
Date d'expérience le 30/03/2024

Cet avis intitulé « Pratique commercial trompeuse » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus