Lire tous les avis Booking Booking

Booking s'exonère de toute responsabilité en tant qu'intermédiaire

Bonjour à tous,
Je souhaite témoigner d'une expérience catastrophique récente avec Booking, nous étions clients de la plateforme depuis une dizaine d'années et cet été nous avions réservé un appartement à berlin du 23 au 27/08.
Le montant de la réservation (818€ tout de même) a été entièrement encaissé par le propriétaire en février 2023 via la plateforme booking.
A une dizaine de jours du départ, Booking nous appelle pour nous prévenir qu'ils ne travaillent plus avec ce propriétaire et qu'ils sont obligés d'annuler notre réservation, ce qu'ils font dans la foulée, bien entendu à 10 jours du départ il ne reste plus grand chose de dispo à berlin, nous avons été obligé de réserver un hôtel, nous même, en lieu et place de l'appartement, en avançant à nouveau le prix de la nouvelle réservation car Booking ne nous remboursait pas.
A force d'insister, ils ont fini par nous annoncer par un premier mail que nous serions remboursés dans delai de 7 à 10 jours.
A notre retour debut septembre a l'issue du délai, nous relançons Booking car nous n'avons toujours pas été remboursés.
Nous recevons une réponse étrange où booking nous répond qu'il faut lui envoyer copie du relevé bancaire, courrier de notre banque indiquant qu'il est impossible de faire opposition au prélèvement (qui date de plus de 6 mois quand même), copie écran du prélèvement, bref faut montrer patte blanche alors que tout a été fait via leur site.
Booking nous répond ensuite qu'il va se rapprocher du propriétaire avec ces éléments (avec qui ils ne travaillent plus pour rappel)
Une semaine plus tard toujours aucune nouvelle de booking et nous avons toujours plus de 800€ dehors.
C'est un fait Booking n'est qu'un intermédiaire et ne garantit pas le remboursement d'une location même en cas d'annulation de leur part !
Pourtant ils prennent une sacrée commission (près de 30%) sur les transactions !
Je trouve que c'est honteux de leur part et je tenais à en faire part à tous, je compte reproduire ce commentaire sur tous les sites que je trouverais car c'est insupportable qu'un groupe de cette taille ne prenne aucune responsabilité, franchement passez par le bon coin ou directement via les propriétaires vous ne serez pas plus protégés via booking.
Pour moi c'est terminé, ils ont perdu un client mais de toute manière ils s'en fichent royalement leur service client est une simple boite aux lettres.

Par Olivier T il y a 7 mois
Date d'expérience le 20/09/2023

Cet avis intitulé « Booking s'exonère de toute responsabilité en tant qu'intermédiaire » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus