Lire tous les avis Bouygues immobilier Bouygues immobilier

Bouygues immobilier ⛔️❌

En 2019, l'acquisition d'un appartement avec Bouygues Immobilier par mon père a pris une tournure délicate. Bien que l'achat ait été effectué sur la base de plans soigneusement établis, une série de modifications imprévues a altéré la configuration initiale. Ce qui aurait dû être une résidence au premier étage s'est transformé en un déplacement vers le rez-de-chaussée, bon ça encore ça va mais malheureusement, cela n'a été que le début des tracas.

Au fil des mois, les plans de réservation ont subi trois révisions, aboutissant à des ajustements peu judicieux. Des murs ont été supprimés, des mètres carrés retirés ici, ajoutés là, et le résultat est une diminution inattendue d'une salle de douche qui du coup devient un WC ou une salle d’eau si vous préférez. Ce processus de modification perdure sans explication satisfaisante quant aux raisons de ces changements persistants.

À ce jour, en novembre 2023, le logement n'a toujours pas été livré. Ce délai, déjà exaspérant, est exacerbé par l'absence de proposition de réduction de prix, alors que les taux d'intérêt ont considérablement augmenté entre 2019 et 2023. Cette situation place ma famille dans une position délicate, hésitant entre l'abandon d'un projet attendu depuis quatre ans et le risque potentiel de ne plus pouvoir acquérir un bien.

Bouygues Immobilier, censé être un acteur fiable, déçoit. Les promesses d'exonérations fiscales, inconnues même de la mairie, et les ventes axées sur la "domotique" sont ironiques face à l'incapacité du promoteur à fournir un logement conforme aux plans. Quatre ans plus tard, la reconnaissance d'une erreur est timide, et aucune solution concrète n'a été avancée par le groupe.

C'est une situation où les professionnels devraient être conscients de l'impact de leur travail sur les familles. Les retards dus au Covid sont compréhensibles, mais le manque de considération envers les clients, traités presque comme des pigeons, est inacceptable. J'invite le responsable du dossier de mon père à se mettre à sa place, à envisager l'achat d'un appartement qui ne correspond pas à ses demandes, en particulier s'il était père de trois enfants, cherchant désespérément un logement stable pour sa famille. Que ferait-il ? La réponse serait probablement une action légale, car le promoteur est clairement en violation des termes contractuels. Au-delà de la légalité, je plaide pour une humanisation de leur travail, en pensant aux familles qui endurent des difficultés pendant ce laps de temps déraisonnable.
Alors mon conseil aujourd’hui est : BOUYGUES IMMOBILIER EST À PROSCRIRE.

Par BANH Iris il y a 5 mois
Date d'expérience le 23/11/2023

Cet avis intitulé « Bouygues immobilier ⛔️❌ » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus