Lire tous les avis Brandalley Brandalley

ARNAQUE TOTALE!!! SITE À FUIR ABSOLUMENT!!!

J’ai passé une commande le 29.03.2019 sur votre site pour un montant de 137€ et après des retards successifs et surtout des appels de ma part pour m’informer, sinon aucune info de votre part, on m’annonce toujours suite à un appel de ma part que le fournisseur prévoit une livraison le 03.05. Ok super!!! Sauf que le 07.05 je vois toujours en statut de commande en attente d’expedition, donc je rappelle pour la enième fois afin de savoir ce qu’il en est, pourquoi le colis n’est-il pas en expédition? Et là.. stupéfaction on m’annonce que le fournisseur lui même ne peut pas honorer la livraison de cet article qui n’est pas ou plus, au choix, disponible et que de ce fait brandalley est obligé de procéder à l’annulation de la commande.. ok et si je t’appelle pas tu ne m’en informes pas c’est ça? Donc partant de là le remboursement va être déclenché et il faut compter 14 jours ouvrés pour les voir apparaître sur mon compte.. en attendant vous recevrez un mail de confirmation d’annulation et de remboursement. J’attends encore le mail nous sommes le 25.05. Je téléphone et on me dit qu’il y a eu un soucis technique avec la comptabilité et que le jour où j’ai demandé mon remboursement l’info n’a pas été transmise.. d’accord.. mais entre temps j’ai téléphoné le 22, le 23, et le 24 et on me répond: navré pour cette situation, je comprends votre désagrément je vais faire le nécessaire pour faire accélérer la procédure.. ne vous inquiétez pas vous allez avoir dans la journée un mail indiquant la prise en compte de votre remboursement.
Aujourd’hui le 25.05 je reçois un mail de Cetelem, ah oui précision j’avais demandé un paiement en 3x, me disant qu’ils allaient procéder au 3ème et dernier prélèvement concernant ma commande du 29,03.
C’est une blague!!!! Non seulement vous ne me livrez pas, mais en plus vous ne me remboursez pas et de mieux en mieux vous n’avez rien annulé du tout et je suis prélevé de la totalité de la commande..
vos compétences professionnelles laissent à désirer.. vous avez un soucis financier, peut être un redressement judiciaire qui vous empêche d’honorer les commandes chez les fournisseurs du coup vous êtes obligé d’annuler mais vous gardez l’argent des clients etc etc...
vous êtes incapables de satisfaire vos clients.. heureusement qu’il n’y a pas que vous comme site de ventes privées et qui permettent également pour des gros achats de payer en plusieurs fois.. car c’est sûr avec votre politique de l’autruche et l’art de faire tourner le client en bourrique avec des mensonges et promesses non tenues, vous allez perdre une très grande partie de votre clientèle et c’est Tant mieux vous aurez fini d'arnaquer les clients car ça s’appelle de l’arnaque tout simplement.
Quant à mon problème je déposerai plainte auprès des organismes compétents, car bien évidement vous me répondrez de nouveau que vous comprenez mon état d'énervement et que vous faites le nécessaire pour solutionner au plus vite mon problème, et que bien sûr je vais avoir droit à un dédommagement de 5€ en bon d’achat... j’explique ce n’est pas parce que je paye en plusieurs fois sans frais que je suis une mendiante.. votre bon d’achat pour dédommagement est dérisoire et sincèrement comme j’ai dis au teleconseiller gardez vous le.. ça fait pitié!!!

Par Sandra Chikidelapampa il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/03/2019
Bonjour Sandra,

Ne saisissez pas une association de consommateurs ou la FEVAD, cela ne sert presque à rien. La seule solution qui obligera Brandalley à vous rembourser (avec les pénalités de retard prévues par la Loi) est de faire une « Déclaration au greffe » au Tribunal d'instance... gratuitement !

Gardez bien toutes les preuves de votre litige (facture, preuves des prélèvements sur votre compte bancaire, courriels envoyés et reçus, captures d'écran, extraits des CGV, etc.) et imprimez-les en double exemplaire que vous joindrez à votre Déclaration au greffe, avec une lettre explicative (voyez l'article détaillé sur le site INC-conso). Puis déposez votre dossier complet au greffier du Tribunal.

Demandez aussi des dommages-intérêts pour le préjudice matériel et le préjudice moral subis. Si vous apportez les preuves de votre bonne foi (avec les pièces citées précédemment), Brandalley sera condamnée par la Justice à vous rembourser, en + des pénalités et du préjudice, et ne pourra pas faire appel.

Seul impératif : vous devez avoir tenté de régler votre litige à l'amiable avant de faire votre Déclaration (sauvegardez donc tous les mails que vous avez envoyés à Brandalley).
N'utilisez pas le formulaire du site, ni le service client par téléphone, ça ne laisse pas de trace...
_____________________
Ce que dit la Loi :

Pour les sommes prélevées à tort alors que le retour est censé être « gratuit », c'est une pratique trompeuse gravement punie: article L 121-1-1 du Code de la consommation (alinéa 19).
Ne vous laissez pas faire et alertez la DGCCRF !

Concernant les remboursements, ils ont QUATORZE jours (pas 1 de plus) pour vous rembourser si vous annulez ou renvoyez une commande : TOUT RETARD de remboursement entraîne des pénalités que vous obtiendrez grâce au Tribunal d’instance (article L 242-4 du CC), et ce, même si vous avez finalement été remboursé(e) = ces pénalités vous sont dues dans tous les cas...
Exemple : pour un remboursement de 100€ qui intervient avec 1 mois de retard (après les 14 jours), Brandalley vous doit 20% supplémentaire, soit 100€ + 20€ ; pour 2 mois de retard, on vous doit 50%, soit 100€ + 50€.

Pour les « avoirs » qu’on vous force à accepter comme remboursement, ou que Brandalley ne remboursent pas ou qu’ils prolongent jusqu’à ce que vous les utilisiez, c’est une pratique trompeuse selon l’article L 121-2 du CC: Brandalley dissimule une « information substantielle » et doit, dans tous les cas, vous rembourser une fois les avoirs expirés. Ils n’ont ni le droit de vous inciter à vous faire rembourser par des avoirs, ni de les prolonger une fois passés les 4 mois !

______________________

Sachez qu'en France, les consommateurs sont très protégés par le Droit. Il faut connaître ses droits (pas évident pour les novices, je l'admets..) et ces pratiques malhonnêtes cesseront. Afin que d’autres consommateurs ne subissent pas ces déconvenues et, idéalement, de faire condamner ce site, il faut impérativement poursuivre votre action en Justice et ne pas vous laisser attendrir par leurs réponses compassionnelles de dernière minute.
Concrètement : si Brandalley vous rembourse (enfin) au bout de 2/3 mois, vous avez toujours droit à vos pénalités et vous devez faire une « Déclaration au greffe » pour les obtenir !

NB : vous avez 5 ans pour le faire ^^

Bon courage !
Par ABCC A. il y a 4 ans
Ah super pour l’info, apparement ça ne les effraie pas parce au’ils pensent qu’on ne le fera pas, sauf que je m’engage personnellement à effectuer la démarche auprès du greffe. Surtout que j’ai déjà eu des échanges de mails avec le service clients me disant qu’ils accusaient bien réception de mon mail mais toujours rien à l’horizon. Cetelem quant à eux confirme qu’ils n’ont reçu aucun ordre de remboursement de la part de brandalley. Ils sont géniaux sur le plan commercial. Merci encore. Et bonne fin de journée
Par Sandra Chikidelapampa il y a 4 ans

Cet avis intitulé « ARNAQUE TOTALE!!! SITE À FUIR ABSOLUMENT!!!  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus