Lire tous les avis Brandt Brandt

Dossier 707 08 30 - Arnaque pièce défectueuse Machine à laver Brandt [Résolu]

Mes parent ont contacté le service après vente de Brandt concernant leur machine à laver. En date du 10/08/2017 un technicien est venu, il leur a proposé contre une somme forfaitaire de 149€ la possibilité de commander et changer la pièce. Or il ne pouvait soi disant pas commander la pièce s'il n'avait pas le règlement (en chèque !!!!). Le chèque a été débité très rapidement. Un rendez-vous leur a été fixé pour le 26/08 pour remplacer la pièce défectueuse. N'ayant aucune nouvelle, ma mère a dû appeler à plusieurs reprises afin de savoir si oui ou non cette pièce était disponible et obtenir un rendez-vous pour la changer. A chaque fois on lui répondait : "la pièce n'est pas encore arrivée ::". Après énormément d'appels, il a tout de même été répondu à mes parents que la pièce n'était plus disponible et qu'on leur proposait une machine recyclée donc moins chère. Mes parents ont déclinés l'offre et ont donc acheter une machine à laver neuve. J'ai adressé un mail à vos services en date du 13 octobre 2017 afin d'obtenir le remboursement des 149€ , j'ai reçu une réponse assez consternante ! "A titre commercial, nous avons le plaisir de vous proposer une participation de 149€ aux frais que vous avez engagés. Valable 1 mois. Merci de nous adresser votre rib et la facture de réparation" !!!!!!!!. Ce que veulent mes parents c'est simplement être remboursés de cette argent. Il est inutile de vous fournir une facture ou autre. Dès l'instant où vous n'avez pas été dans la capacité de fournir une pièce qu'ils avaient payés, vous auriez dû rembourser de suite sans que l'on soit obligé de vous adresser maintes et maintes mails et vous appeller sans cesser. Je constate, via ce forum, que vous êtes coutumiers du fait. Pour une marque telle que Brandt je suis consternée !!

Par Vale91 il y a 6 ans
Bonjour Madame, Je comprends et regrette les désagréments liés à ce problème. Toutefois, je tiens à préciser que nous ne proposons jamais d'appareil recyclé. Le lave linge qui a été proposé à vos parents était un produit neuf sur lequel une remise, correspondante aux frais engagés, était appliquée. L'intervention a été effectuée par la compagnie du SAV et non par nos techniciens, nous avons donc besoin d'une facture pour pouvoir vous rembourser. Cordialement,
Par Brandt Brandt il y a 6 ans
Vous avez besoin d'une facture ok mais laquelle ? Celle de la machine à laver que mes parents ont acheté auprès d'une autre enseigne ? Je ne comprends pas trop le concept. Vous demandez une somme de 149€ pour une pièce défectueuse à changer. La pièce n'arrive jamais malgré nos relances. Et vous souhaitez une preuve d'achat auprès d'une autre enseigne pour pouvoir rembourser ?? Dès l'instant où le service payé par mes parents n'a pas été rendu, vous devez procéder au remboursement non ?? Vous le voyez bien que le technicien SAV n'a JAMAIS fourni et changé la pièce. Quoiqu'il en soit si c'est le seul moyen d'avoir le remboursement, merci de me confirmer qu'il vous faut bien la facture d'achat de la nouvelle machine à laver.
Par Vale91 il y a 6 ans
Bonjour, comme expliqué dans mon commentaire précédent : " L'intervention a été effectuée par la compagnie du SAV et non par nos techniciens, nous avons donc besoin d'une facture pour pouvoir vous rembourser." C'est donc la facture de cette intervention dont nous avons besoin. Cordialement.
Par Brandt Brandt il y a 6 ans
Le technicien n'a laissé AUCUNE facture !! Même pas de contrat papier, ma mère a signé sur un appareil portatif tactile !!! Vous ne pouvez pas leur demander la facture vous ? Vous connaissez les techniciens SAV non ? Comment voulez-vous que l'on vous fournisse une facture que l'on n'a pas eue ? Une autre solution ??
Par Vale91 il y a 6 ans

Suite à mon mail laissé il y a maintenant deux mois, aucun remboursement n'a été effectué. Voici le dernier mail que mes parents et moi avons reçu en date du 2 février 2018. :

Mail adressé à service consommateurs brandt le : 01/02/2018 :

Comme je l'ai déjà expliqué sur le site Custplace, mes parents n'ont eu AUCUNE facture de la part du technicien ni de contrat. La seule formalité a été de signé un document sur une tablette portative tactile. Par contre nous avons toutes les traces de paiement du chèque. Le chèque a été débité fin août 2017.

Réponse du service consommateurs le 02/02/2018 :

vendredi 2 février, 09:31 Assurer un Suivi
De : Service Consommateurs Brandt
A : [email protected]
Bonjour Madame JOLIBOIS,

Nous vous remercions de vos précisions.

Nous vous invitons à vous rapprocher du professionnel qui a assuré l'intervention pour la facture correspondante, afin de nous la transmettre en format PDF.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition.

Cordialement.

Service consommateurs.

Nous n'avons pas les coordonnées du technicien SAV. Je le répète de nouveau, mes parents ont simplement signé sur une tablette tactile !!!! Facile après de faire tourner les personnes en bourrique en leur demandant une facture, alors que vous savez pertinemment que le technicien n'en délivre pas. Encore une ruse pour gagner du temps ??

Je pense que vous connaissez vos intervenants non ? Vos sous-traitants ? Vos techniciens SAV ? C'est Brandt qui doit être en mesure de les contacter, vous devez bien avoir une trace de la demande d'intervention ?? Donc vous devez savoir qui est intervenu ? Mes parents n'ont pas de numéro de téléphone (à part celui du service consommateurs), et de plus vous êtes à l'initiative de la demande d'intervention, donc il me semble judicieux de vous montrer professionnel, de contacter votre intervenant et d'obtenir auprès de lui cette facture. Ma mère se rappelle juste avoir fait le chèque au nom du "Comptoir....", elle a oublié ensuite. Mais le chèque a été débité TRES RAPIDEMENT. On ne peut pas en dire de même du remboursement.

Aussi, à ce jour, merci de faire le nécessaire, car cela devient usant !!

Dans l'attente de vous lire,

Par Vale91 il y a 6 ans

Toujours aucune nouvelle de votre part depuis mon mail laissé il y a une semaine. Il n'y a eu à ce jour aucun remboursement pourtant mes parents ont reçu en date du 5 février le mail ci-dessous :

Envoyé: lundi 5 février 2018 14:51
De : [email protected]
A : [email protected]
Objet : N° de dossier : 7070830

N° de dossier : 7070830

Bonjour Madame JOLI BOIS,

Nous faisons suite à votre dossier d’indemnisation des frais que vous avez engagé pour la réparation de votre appareil.

Nous prenons note de votre accord pour le remboursement proposé et transmettons votre dossier à notre Service Comptabilité.

Un virement de 149€ sera effectué sur votre compte bancaire dans un délai d´environ 4 semaines.

Nous restons à votre disposition pour toute autre demande.

Service Consommateurs.

Malgré cela aucune somme versée sur leur compte !! Merci de faire le nécessaire !!

Par Vale91 il y a 6 ans
Bonjour,Le remboursement a été effectué aujourd'hui.Cordialement,
Par Brandt Brandt il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Dossier 707 08 30 - Arnaque pièce défectueuse Machine à laver Brandt » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus