Lire tous les avis Brandt Brandt

Plaque à induction BPI6310B achat 23/11/17, un des ... [Résolu]

Plaque à induction BPI6310B achat 23/11/17, un des foyers s'est "craquelé", mon revendeur invoque un défaut d'entretien. J'ai envoyé un mail à Brandt via leur site mais aucune réponse. Donc je poste ici.
Condition d'utilisation : X3/semaine maxi pour cuisson viande et pommes de terre. Thermostat 5 maxi durant 8mn maxi, préchauffage de la plaque à 4 durant 3mn maxi. Peu d'huile dans la poêle à induction neuve datant de décembre.
Entretien avant incident : chiffon doux après chaque cuisson, aucun produit abrasif, juste une éponge humide après refroidissement de la plaque.
Incident : j'ai mis un peu d'huile dans ma poêle pour faire cuire de la viande, 2 cuillières maximum, après quelques minutes, thermostat 4 j'ai entendu un bruit sec dans ma cuisine. Là j'ai découvert des projections d'huile partout sur ma plaque, une 1ere en 4 mois d'utilisation. J'ai donc éteint la plaque immédiatement et retiré ma poêle. Sous le foyer j'ai désormais des micros-fissures, rayures, des cavités disséminées en forme de cercle sur le haut du foyer que j'ai découvert après avoir passé un chiffon doux dessus pour enlever les projections d'huile.
Avant ça, ma plaque était dans un parfait état, aucune rayure ni marque. Mon revendeur, Ubaldi, m'a répondu ceci quand j'ai demandé si cette micro-implosion était due à un défaut usine auquel cas je demandais à faire fonctionner la garantie car je n'ai aucune envie que la plaque m'explose en pleine figure:

"Cher client

Après étude de vos photos, nous vous confirmons qu’il s’agit simplement d’un souci d’entretien, votre produit peut être solutionné en le nettoyant avec des produits spécifiques voir référence ci-dessous :

Le phénomène visible sur votre photo est un phénomène courant lors de l’utilisation d’une plaque vitro/induction.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers une vidéo vous expliquant comment utiliser le grattoir spécial plaque à induction ci-dessus.

Aoutman

Service Après-vente

---> Question: je suis passé chez Darty ou j'ai exposé mon problème et chez MDA, à Marseille. Les 2 vendeurs invoquent un problème technique avec ma plaque, l'un d'entre-eux m'a dit que Ubaldi était connu pour faire de l'obstruction de garantie en cas de disfonctionnement. Alors, quelle est la vérité ? J'estime n'avoir commis aucun défaut d'entretien de mon côté, ma plaque étant neuve, peu usitée et dans un parfait état avant cet incident, et je considère anormal d'avoir des micro fissure sur le foyer incriminé. Je n'utilise d'ailleurs plus ce foyer de peur que ça s'aggrave. Que propose Brandt, avis d'un technicien.

Guillaume

Bonjour Monsieur,Je comprends et regrette les désagréments liés à ce problème. J'ai transmis vos explications à notre service qualité afin qu'il me dise d'où peut provenir ce genre de problème. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.Bien cordialement,
Bonsoir,
je peux vous envoyer des photos si nécessaire si vous me fournissez un mail. J'ai reçu aujourd'hui un kit recommandé par le vendeur, sous une autre ref mais même dénomination vu que le sien était en rupture de stock. Un Wpro Ceramic & Induction Hob cleaning kit, sachant que je n'ai nul besoin de la raclette métallique n'ayant absolument rien à gratter à la surface. Si c'est un kit de ragréage par contre, cela pourrait m'être utile, mais j'en doute...

Quoiqu'il en soit je vous remercie pour votre première réponse qui a été rapide en espérant que le diagnostic final ne soit pas incriminant à mon égard.

Bonne soirée et merci,
Guillaume B
Par G2MARS il y a 6 ans
Bonsoir,J'ai transmis vos photos à notre service qualité. Je vous tiendrai informé dès que j'aurai un retour.Bien cordialement.
Par Brandt Brandt il y a 6 ans
Noté, avec mes remerciements pour la prise en compte de ma demande.
Par G2MARS il y a 6 ans
Bonjour Monsieur,Après retour du service qualité, nous n'avons pas rencontré de problème similaire sur nos tables. J'ai toutefois demandé au service consommateurs de vous contacter afin qu'un de nos techniciens vienne faire un constat, afin d'analyser d'où peut venir ce problème. Bien cordialement,
Par Brandt Brandt il y a 6 ans
je me tiens à la disposition de votre technicien,je vais vérifier si je vous ai transmis mes coordonnées par mail aujourd'hui. J'ai utilisé et j'utilise la même poêle dans les mêmes conditions sur l'autre foyer, le plus grand qui me sert habituellement pour faire bouillir l'eau et je n'ai pas eu ce problème. Donc, ça ne vient pas de la poêle.

Pour le reste, je n'ai pas les compétences requises pour en dire plus.
J'attends donc le retour de votre service technique pour le constat.

G.Bariguian
2 semaines plus tard je reviens vers vous avec 2 questions :

- date d'intervention du technicien ?
- y-a-t-il des frais à ma charge ? Si un jour vous m'envoyez quelqu'un.

En attente,
Guillaume Bariguian
Par G2MARS il y a 5 ans
Bonjour,Vous avez du être contacté aujourd'hui même, sinon, ce sera demain au plus tard. Notre service vous proposera des dates de passage du technicien.Nous prenons à notre charge ce passage afin que notre technicien puisse expertiser votre dessus verre. Vous aurez alors son rapport qui vous permettra de voir directement avec votre vendeur pour régler ce problème. Bien cordialement.
Par Brandt Brandt il y a 5 ans
Contacté à ce jour par votre SAV (tél sur vibreur appel manqué, zut!) pour prise de RDV. Je reprends contact avec eux demain au 090069392525 si j'ai bien noté car haut débit de mon appelante, une vraie fusée.
A suivre donc.

Slt
GB
Par G2MARS il y a 5 ans
Le technicien sort de chez moi et je dois avouer que je ne peux que tirer mon chapeau au SAV Brandt. En effet, le problème sur mon foyer n'était qu'un leurre optique! Hallucinant, j'en aurais presque honte si je considère que l'incident de cuisson n'était pas normal dans les conditions d'utilisation du moiment. Bref, le vendeur Ubaldi m'avait donc donné les bonnes indications concernant l'entretien de la plaque. Ces cavités qui me semblaient avoir craquelées la surface du foyer, n'étaient en fait qu'en surface, quand je pense que j'avais le produit sous la main mais que j'ai opté pour la sécurité technique. Induit en erreur par la vendeuse de Darty à la base, MDA ayant émis plus de réserve, je remercie le service client et technique brandt pour leur sérieux et le délais raisonnable d'intervention (plein de jours fériés en mai). Voilà, très bonne expérience à ce niveau là, dorénavant je mettrai un couvercle sur ma poêle pour la phase préchauffage. Guillaume Bariguian
Par G2MARS il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Plaque à induction BPI6310B achat 23/11/17, un des ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus