Lire tous les avis Bricoprive Bricoprive

BRICO PRIVÉ à fuir !!!

Nous avons acheté il y a un an, en mai 2021, un canapé 3 places, beige, gamme LYRIQUE de la marque KOOKO HOME sur le site BRICO PRIVÉ.
Un canapé d’une valeur initiale de 2500€.

Après quelques mois d’utilisation (à savoir : s’assoir dessus pour regarder la TV le soir, prendre un goûter l'après-midi, faire une sieste… la vie normale !), nous remarquons être de plus de plus en plus mal installés (sensation de pencher vers l’avant ; quand nous sommes 3 sur le canapé, nous glissons sur celui du milieu…).

En effet, d’extérieur, nous avons constaté que la structure en bois du canapé s’affaisse de plus en plus en son centre… mon conjoint a confirmé ce problème en effectuant des mesures. Il y a 4 mois, sans personne dessus, la différence était de 1,5cm entre les extrémités et le centre du canapé. Imaginez avec des personnes installées…

Nous avons contacté BRICO PRIVÉ le 4
mai 2022 afin de leur faire part du problème, en leur fournissant nos mesures et les photos et en leur demandant de faire jouer la garantie.

Ces derniers ont soit disant contacté le vendeur qui répond que nous ne faisons pas « une utilisation conforme » du canapé et qui nous propose 50€ de dédommagement…
Pourquoi proposer 50€ si nous en faisons une mauvaise utilisation !? Une ironie sans sens et des affirmations fausses de surcroît !

Nous avons demandé à BRICO PRIVÉ de faire passer un expert afin de contrôler les affirmations hypothétiques du vendeur à savoir que nous n’en faisions pas une bonne utilisation… BRICO PRIVÉ tourne autour du pot. Tout est fait pour que le canapé ne soit jamais échangé, réparé ou remboursé.
KOOKO HOME se dédouane en nous demandant de traiter avec BRICO PRIVÉ et BRICO PRIVÉ se dédouane en expliquant qu’ils ne sont malheureusement pas le vendeur mais un simple site de revente.
Tout est fait pour que le flou persiste et que personne ne soit responsable en cas de problème.

BRICO PRIVÉ nous a même proposé de les recontacter quand le canapé sera cassé en deux !!! Sachant que la garantie est de 2 ans… leur technique : gagner du temps et vous donner l’impression qu’il n y a pas d’issue sauf engager des poursuites coûteuses… tout ça pour que vous lâchiez !

En quelques mots : FUYEZ BRICO PRIVÉ, qui ne vous protège en rien et la marque KOKOO HOME, manifestement les produits sont beaux mais c’est tout.

Date d'expérience le 28/08/2022
Bonjour Charlotte,

Je vous présente nos sincères excuses pour cette gêne.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre afin de proposer des produits de qualité.

Comme indiqué précédemment, je viens de prioriser votre dossier afin que ma collaboratrice, Anaïs, qui traite votre demande puisse rapidement vous apporter une solution.

Je vous remercie de votre compréhension ainsi que de votre patience.

Je reste à tout de même à votre écoute.

Bonjour Karoline

Votre réponse date du 29/08/2022 soit il y a 12 jours…

Nous n’avons eu aucun contact avec votre collaboratrice Anaïs depuis.

Allons-nous réellement être contacté ou est-ce juste une réponse afin de donner l’impression que vous respectez vos clients ?

Merci pour votre retour rapide.

Par ORSET il y a 1 an
Bonjour Charlotte,

Navrée ; je vous remercie de me communiquer votre N° de commande afin que je relance ma collaboratrice Anaïs.

Par Bricoprive Bricoprive il y a 1 an
marrant je vous ai fait une réponse argumentée mais elle n'apparaît plus!
Par Georges il y a 1 an
donc n° 5064778 Acheter chez vous 60 € vendu 38 € chez racetools.fr sans promotion! Exactement la même référence. L’insert de cheminée PUR Line Insert de cheminée - 2 000 W - verre que vous vendez 407 est en promo 359 € est a 189 chez Darty et Carrefour je vous confirme que de tels écarts de prix sont assimilé une arnaque
Par Georges il y a 1 an
Bonjour Charlotte,

Je vous présente de nouveau nos sincères excuses pour cette gêne.

Soyez assuré que cette situation est tout à fait exceptionnelle et nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter satisfaction.

Suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que votre dossier est bien priorisé et en cours de traitement auprès de ma collaboratrice Anaïs ; Notre Responsable du Service-Après-Vente, Axelle, a été également pris en charge votre demande.

Elles se sont mis de nouveau en relation avec notre fournisseur quant à vous trouver une solution ; Vous serez recontactée par téléphone.

Je vous remercie de votre compréhension ainsi que de votre patience.

Je reste à tout de même à votre écoute.

Par Bricoprive Bricoprive il y a 1 an

Cet avis intitulé « BRICO PRIVÉ à fuir !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus