Lire tous les avis Bricoprive Bricoprive

Bricoprivé escroquerie caractérisé, fuyez !

J’ai acheté un canapé en cuir en décembre 2015 livré en janvier 2016 sur l'enseigne Bricoprivé.com l'annonce précisée explicitement que ce dernier était en cuir véritable et que la méthode tannage utilisé était végétale "respectueuse de l'environnement en somme pas d'utilisation de métaux lourd", depuis le début de l'année il se désintègre en surface "voire photos", je souligne que ce dernier a été entretenu conformément à l'entretien requis pour la matière noble qu'est le cuir.
J’ai pris contact avec un professionnel pour comprendre ce qui se passer après lui avoir présenté les photos et plus tard un échantillon d’un oreiller de ce même canapé le verdict et sans appel c’est du PU « skai » ce n’est en rien du CUIR, j’ai courant aout 2022 sollicités Brico Privé qui me demande de faire suivre photo et explication du problème par mail pour voir avec le fournisseur, silence radio durant 3 semaines.
Je le relance en début de semaine il prétexte ne pas avoir reçu mes mails je renvoi à nouveau et là dans l’heure je reçois une réponse qui me demande de faire un intervenir un expert a ma charge et que celui-ci me confirmera que c'est du cuir de qui se moque-t-on !
De plus cette enseigne a supprimé mon espace client prétextant l’environnement, ce qui fait que je n’ai plus accès à l’historique de mes commandes ainsi que les annonces en lien avec ces mêmes commandes j’ai réclamé, une copie du descriptif de l'annonce la responsable SAV "Anais g" m'a fait suivre une vulgaire copie d’écran tronqué, après avoir demandé à nouveau à un autre opérateur ce dernier ma confirmait qu'il ne peut plus extraire et m’a fait suivre ce qui s’apparente un éditeur de texte se lequel ils peuvent saisir et modifier les mentions qui veulent; la forme et le fond du descriptif ne sont plus en phase avec ce que j'ai vu et qui m'a incité à acheter.
Cette enseigne m'a trompé sur la nature du bien vendu je demande la résolution de vente et l’enlèvement de leur contrefaçon de mon domicile.

Date d'expérience le 30/09/2022
Bonjour Moha,

Je vous remercie de me communiquer votre N° de commande.

Karoline.
Par Bricoprive Bricoprive il y a 1 an
bonjour,

Commande : #723354 passée le 15/12/2015 21:29:43

cordialement
Bonjour;

vous cherchez mal ! c'est bien un numéro de commande généré par votre entreprise...

inutile de botter en touche pour discréditer l'avis, des vidéos Youtube sont en ligne pour informé un maximum de gens concernant vos pratiques.

cordialement
Bonjour Mohamed,

Je suis navrée de lire votre retour d'expérience.

J'ai tenté de vous joindre sur votre numéro de portable mais malheureusement vous étiez indisponible.

Comme vous l'a confirmé à plusieurs reprises mes collaborateurs du Service-Après-Vente, le produit reçu est bien conforme à celui commandé ; Votre "Canapé" ne présente donc aucun défaut de qualité.

Notre Responsable du SAV vous a également adressé un mail en date du 22 Septembre en vous confirmant que votre "Canapé" est bien en cuir végétal comme l'attestait notre fiche descriptive qu'elle vous a de nouveau joint ; Notre annonce indique donc bien les bons termes quant à la matière de votre produit.

De plus, notre Responsable du Service Client vous a communiqué la définition du "Cuir Végétal" = Ecoleather : cuir végétal/écologique ; Nous respectons donc bien la réglementation du code de la consommation.

C'est pourquoi, je vous confirme de nouveau que nous ne pourrons répondre favorablement à votre demande ; A savoir, récupérer à nos frais votre commande de 2015 contre un remboursement à réception.

Si vous le souhaitez en effet, vous pouvez faire intervenir un expert de votre choix pour attester ceci.

Concernant votre espace personnel, je vous confirme là aussi qu'en aucun cas, nous avons supprimé votre compte.
Simplement, la CNIL nous impose en tant que revendeur, la suppression des informations en cas d’inactivité prolongée de nos clients (3 ans à compter de la fin de la relation commerciale).
Nous devons toutefois conserver certaines données en raison d’obligations légales (notamment comptabilité, contentieux, etc.). "

Je vous remercie de votre compréhension et je reste tout de même, avec toute l'Equipe de Bricoprivé, à votre entière disposition.

Bonne journée,
Karoline.
Par Bricoprive Bricoprive il y a 1 an

Je prends note que vous persistez dans le mensonge et dans la supercherie, la règlementation est très claire en ce qui concerne l’utilisation de l’appellation cuir:

j’ai acheté un canapé en cuir, hors aujourd’hui ce dernier se révèle être en PU :

D’un :

il y a tromperie manifeste sur le bien vendu.

De deux :

l’annonce que vous modifier à souhait depuis votre éditeur vous êtes passé (cuir véritable tannage végétal a Eco leather cayenne et autres dénomination farfelu) montre que vous êtes de mauvaise foi.

deux video deja en ligne :

je prendrais le temps de faire quelque chose de carré ce weekend et qui génère de l'audience sur toute twitter facebook youtube etc., il faut que les consommateurs soient au fait de vos pratiques illégales.

je vais saisir également un conciliateur de justice.

Par Moha il y a 1 an

Cet avis intitulé « Bricoprivé escroquerie caractérisé, fuyez ! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus