Lire tous les avis Bricoprive Bricoprive

Ne pas acheter chez eux

Ceci est mon 5ème achat chez Bricoprivé. Jusqu'à présent j'avais eu des mésaventures, mais là ça dépasse tout.
4 autres appareils sont tous tombés en panne après quelques heures d'utilisation et durant la période de garantie. Ils m'ont renvoyé systématiquement vers les constructeurs pour faire jouer la garantie.
L'avant dernier achat était une bineuse tombée en panne après à peine 10h d'utilisation. Il m'a fallu faire intervenir la DGCCRF (site signalconso) pour obtenir une solution de remplacement le dépannage n'étant pas possible.
Cette fois-ci c'est encore pire. La débroussailleuse électrique à double batterie que j'ai reçue a été fournie avec une batterie qui ne peut être insérée dans l'espace prévu à cet effet, et ceci dès la réception (le 14/06/2021).
N'en pouvant plus de leur gestion déplorable et je m'enfoutiste des commandes, j'ai décidé d'utiliser mon droit de rétractation valable durant 14 jours.
Renvoi de l'appareil le 15/06/2021 via coliback comme recommandé sur leur site.
J'ai eu le malheur d'être honnête et de leur signaler que la raison de cette rétractation est la non-conformité de l'appareil. Aujourd'hui (22/06/2021), ils en sont encore à tenter de me contraindre à patienter 15 jours pour un SAV, alors qu'ils ont réceptionné l'appareil le 18/06/2021 à 9h57 (indication du transporteur chronopost).
Si l'appareil n'avait pas encore été renvoyé ils auraient probablement tenté d'utiliser ce délai de réponse SAV pour refuser la rétractation du fait des 14 jours dépassés!!!

Non sérieux, tentent de noyer le poisson et de ne pas assumer leurs responsabilités légales de commerce à distance, et les lois qui s'y rapportent.

Faites comme moi en cas de problème faites un signalement à la DGCCRF via https://signal.conso.gouv.fr/
Plus nous serons nombreux à signaler les manquements plus leur dossier remontera vers le haut de la pile des entreprises à contrôler par la répression des fraudes.

Par Severine P il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/06/2021
Bonjour, est-il possible de me communiquer votre numéro de commande comme demandé plus haut afin de vous venir en aide ?
Julie
Par Bricoprive Bricoprive il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Ne pas acheter chez eux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus