Publiez votre message sur Caf en quelques instants

Pas de RSA car ASF ?!

Je me retrouve en droit d'avoir le RSA, le temps de reprendre mes études, donc pendant 4 mois. Je suis maman d'un petit garçon.
Je fais les démarches comme il faut, je fournis
tous les papiers demandés en avance. En parallèle, ayant travaillé depuis plus de 5 ans (9 ans exactement, donc depuis mes 18 ans), j'ai un CV de 2 pages et une expérience conséquente. J'ai le droit à l'Aide de Solidarité Spécifique, 260€ environ, que l'on me dit cumulable avec le RSA, je souffle, je me dis que je vais m'en sortir... Ça me paiera mon loyer et mes factures le temps de rebondir.
Et bien non, je ne touche finalement que l'ASS, parce que j'ai le malheur d'avoir travaillé dans ma vie, car le RSA n'est pas cumulable et surtout car je ne peux avoir qu'un complément mais en décalé puisque la déclaration est trimestrielle. Je sors de la CAF dépitée, on m'a dit d'aller voir une assistante sociale... Une assistante sociale !? J'ai eu le malheur de travailler dans ma vie et je me retrouve pénalisée. Je suis dégoûtée, j'ai à peine de quoi payer mon loyer. Je me retrouve dans une situation plus que précaire. C'est anormal, je me bats pour m'en sortir et on me descend, les conseillères rencontrées, les mails (réponses en minimum 3 semaines, avec la même réponse d'ailleurs), les messages sur la page Facebook sont évités, rien n'est fait pour vous soutenir. Et encore moins cet organisme.

Formulaires sur internet, mais site inutilisable

Je veux faire une demande d'APL, il semble que ce ne soit plus possible que par formulaire en ligne, le problème est que ça ne fonctionne pas, ça se termine toujours par le message "un incident technique s'est produit", et tout est perdu. J'ai déjà perdu ainsi un mois d'APL, à croire que c'est fait exprès?

Chômage

Je me permets de vous écrire pour savoir si lorsque nous avons perdu notre emploi en septembre 2016, et que nous nous sommes inscrits au pôle emploi le 17 septembre et que nous sommes indemnisables qu'à partir du 21 octobre, est-ce qu'au niveau de la CAF (APL) cela change quelque chose ?

Car comme vous le dites sur votre site pour savoir le montant qu'on perçoit en 2016, vous vous basez sur les revenus de 2014, donc est-ce que cela veut dire que le montant perçu avec la CAF ne change pas jusqu'en décembre 2016 mais qu'à partir de janvier 2017 cela change ?

En attendant un retour de votre part,

Graciela