Lire tous les avis Caf Caf

Pas de RSA car ASF ?!

Je me retrouve en droit d'avoir le RSA, le temps de reprendre mes études, donc pendant 4 mois. Je suis maman d'un petit garçon.
Je fais les démarches comme il faut, je fournis
tous les papiers demandés en avance. En parallèle, ayant travaillé depuis plus de 5 ans (9 ans exactement, donc depuis mes 18 ans), j'ai un CV de 2 pages et une expérience conséquente. J'ai le droit à l'Aide de Solidarité Spécifique, 260€ environ, que l'on me dit cumulable avec le RSA, je souffle, je me dis que je vais m'en sortir... Ça me paiera mon loyer et mes factures le temps de rebondir.
Et bien non, je ne touche finalement que l'ASS, parce que j'ai le malheur d'avoir travaillé dans ma vie, car le RSA n'est pas cumulable et surtout car je ne peux avoir qu'un complément mais en décalé puisque la déclaration est trimestrielle. Je sors de la CAF dépitée, on m'a dit d'aller voir une assistante sociale... Une assistante sociale !? J'ai eu le malheur de travailler dans ma vie et je me retrouve pénalisée. Je suis dégoûtée, j'ai à peine de quoi payer mon loyer. Je me retrouve dans une situation plus que précaire. C'est anormal, je me bats pour m'en sortir et on me descend, les conseillères rencontrées, les mails (réponses en minimum 3 semaines, avec la même réponse d'ailleurs), les messages sur la page Facebook sont évités, rien n'est fait pour vous soutenir. Et encore moins cet organisme.

Par Duru il y a 5 ans

Cet avis intitulé « Pas de RSA car ASF ?! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus