Lire tous les avis Camping-and-co Camping-and-co

A fuir, cette centrale de réservation est tenue par ...

A fuir, cette centrale de réservation est tenue par des personnes ayant peu de scrupule, suite à une réservation effectuée en janvier 2020 en catalogne, et une annulation faite en Mai 2020 suite à la crise sanitaire: Elle refuse formellement de nous éditer un avoir, alors que l’ordonnance du 25 mars 2020 notifie clairement que toute annulation faite entre le 1er Mars et le 15 septembres 2020, à l’initiative du client ou du professionnel doit être traitée de la même façon!!!

Cela nous a été confirmé par courrier du cabinet du premier ministre ( que nous leur avons fait parvenir, et bien évidemment le mail est resté sans réponse) et par l’avocat de UFC que choisir qui est en charge de notre dossier, la mise en demeure de l’avocat, elle aussi restée sans réponse!!!

De plus j’ai sollicité la députée de ma circonscription qui a tenté de les appeler pour avoir une explication, (ils n’ont pas daigné répondre, c’est vous dire l’éducation déplorable et le courage de ces personnes ) car d’après les informations qu’elle a pu récolter, ils sont dans l’obligation à minima de nous éditer un avoir valable 18 mois après son émission.

L’avocat a saisi la MTV ( médiation du tourisme et voyage), en espérant trouver un arrangement à l’amiable, et dans l’hypothèse où aucune solution ne soit trouvée........nous saisirons bien évidemment le tribunal.
La seule réponse qu’ils sont capables de nous apporter.......c’est le camping et la frontière espagnole seront bien ouverts à date ( du 1er au 15 août, date de notre réservation ) par conséquent si vous annulez nous gardons votre acompte de 725 euros.
Ce qui est totalement illégal, car l’ordonnance vient supplanter leurs conditions générales de vente pendant le délai incompressible fixé par l’ordonnance , c est à dire entre le 1er Mars et le 15 septembre 2020.

Malgré toutes les restrictions imposées aux estivants dans le camping, port du masque obligatoire, nombre limité de personnes dans la piscine, etc etc .......cela m’a été confirmé par le camping, et nous le comprenons aisément, mais cela porte préjudice au bon déroulement du séjour et par conséquent nous n’avons pas signé pour cela............... pour la modique somme de 2900 euros!

Alors que, l'article L211-13 du code du tourisme indique :

"Lorsque, avant le départ, le respect d'un des éléments essentiels du contrat est rendu impossible par suite d'un événement extérieur qui s'impose à l'organisateur ou au détaillant, celui-ci doit le plus rapidement possible en avertir le voyageur et informer ce dernier de la faculté dont il dispose soit de résoudre sans frais le contrat, soit d'accepter la modification proposée par l'organisateur ou le détaillant."

Peu importe si la covid sévit encore très fort dans cette région, peu importe si le 1er ministre déconseille fortement de se rendre en catalogne ......la seule chose que veulent ces personnes ......votre argent!!!

De plus je me suis permis de leur dire que ma femme est infirmière et qu’elle a travaillé d’arrache-pied pendant toute la période de la pandémie et qu’on aspirait à des vacances en famille dans une maison en location mais rien y fait........bien loin le temps où ces personnes applaudissaient à 20h tous les soirs .........pour ces personnes la seule chose qui compte, votre argent!

Mais aucunement votre santé et vos inquiétudes: honte à vous!!!!!!!! avoir si peu de considération et d’empathie pour des personnes qui travaillent dur toute l’année de manière à pouvoir s’offrir des moments de joie et quiétude en famille, et qui de surcroît contribuent modestement à la prospérité économique de votre entreprise !
Comment faites-vous pour dormir!!??

Alors, je me permets de vous donner un conseil, si vous êtes dans la même situation que nous.......ne vous laissez pas faire!
Ils ne sont pas là pour faire la loi, mais pour respecter la loi!
Je posterai un nouveau message dans quelques mois pour vous dire si la procédure menée a obtenu gain de cause!
Je vous souhaite de passer à toutes et tous de belles vacances et prenez soin de vous.
Bien cordialement.

Galindo José

Par Galindo José il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/03/2021

Cet avis intitulé « A fuir, cette centrale de réservation est tenue par ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus