Lycée très élitiste d'où les résultats au bac. J'y ai passé 4 ans, les pires années de ma vie. Professeurs qui ne se préoccupent que des meilleurs en mode "projet". En gros vous êtes jugé apte ou pas, aucun cadeau, par exemple professeur de mathématiques (monsieur k.) qui vous humilie à vie en vous mettant zéro devant tout le monde car votre travail est jugé trop "brouillon". Acharnement des examens le samedi matin. Grosse pression pour réussir. Des cauchemars pendant 10 ans après avoir quitté ce lycée. Je regretterai toute ma vie d'être passé par là.

Par ancienEleve il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/02/2018

J'ai passé mon bac S au sein de ce lycée, et celui-ci n'est pas si idyllique qu'il le laisse paraitre à tous les élèves entrant. Nos professeurs chargés des matières à hauts coefficients étaient certes très compétents, mais ceux-ci n'attachent d'importance qu'aux meilleurs, qui sont sans cesse récompensés, aidés, encouragés... alors que ceux qui ont des difficultés et ont besoin d'un certain accompagnement dans leur cursus sont laissés pour compte. J'ai été dénigrée durant mes deux ans de formation scientifique, et je suis aujourd'hui en deuxième année d'un cursus très sélectif ; on m'avait pourtant très souvent prévenue que c'était "inutile de tenter" et que je n'y arriverai pas. Aucun accompagnement personnalisé donc, et à côté de cela les professeurs sont trop accrochés aux résultats obtenus par les élèves et no à leur compréhension ; ils continuent de sévir lorsque le travail n'est pas fait à la maison, mais ne reçoivent pas les demandes d'aides lorsque les exercices sont incompris. Niveau orientation, on nous présente toujours la même chose : ingénieur ou médecine. Vraiment très utile pour découvrir des filières intéressantes et/ou inconnues, merci.

Par fmc il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/10/2017