Lire tous les avis Canal+ Canal+

Attention escrocs !

Attention escrocs ! Si on vous invente un essai gratuit ça n'existe pas !!!! J'ai souscrit au une offre d'essai gratuite avec possibilité de résiliation au bout d'un mois par l'intermédiaire de Bouygues. Essai qui n'a jamais fonctionné, impossible d'accéder au site. J'ai même jamais pu signer le contrat ! J'ai résilié et aujourd'hui je me retourne avec une dette car on m'explique que rien n'est gratuit, ça n'existe pas. On me balade depuis un an en me faisant croire que tout est clôturé et que je vais recevoir un courier pour le justifier mais j'attends toujours !! Que des paroles en l'air !
J'espère pour vous que vous n' aurez pas de problème à régler avec eux, sachez d'avance vous serez toujours en tord et tout vous sera dit oralement... Comme ça pas de preuves !!!

Date d'expérience le 14/12/2020
C’est une arnaque illégale et condamnable organisée par le groupe canal.
J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.
J’ai été prélevé 10 jours après cet appel par canal+ et ce sans signer le contrat d’abonnement ni l’autorisation de prélèvement SEPA (SFR a divulgué mes coordonnées bancaires sans mon autorisation ce qui est condamnable par la loi RGPD et canal+ prélève sans mon autorisation ????)
Impossible de joindre canal hors que par des numéros super surtaxés et on vous balade au tel.
Le seul moyen légal, efficace rapide et gratuit est de faire opposition à votre banque par rejet des prélèvements et en évoquant les articles L 133-6, L 133-18, L 133-23, L 133-24 du code monétaire et financier.
La loi permet une rétroactivité de 13 mois (Tout prélèvement non autorisé peut être contesté. A cet effet, il doit tout d’abord être signalé à votre établissement et ce au plus tard dans les treize mois du débit. Article L133-24 L'utilisateur de services de paiement signale, sans tarder, à son prestataire de services de paiement une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit sous peine de forclusion à moins que le prestataire de services de paiement ne lui ait pas fourni ou n'ait pas mis à sa disposition les informations relatives à cette opération de paiement conformément au chapitre IV du titre 1er du livre III).
La banque doit vous rembourser intégralement jusqu’à 13 mois passés et ceci est valable également si canal a augmenté les tarifs sans votre consentement. Pour ma part la banque m’a entièrement remboursé les 6 mois payés.
Il faut également demander à la banque de signaler cette pratique frauduleuse auprès de la banque de France et des organismes officiels qui luttent contre la fraude à la carte bancaire c’est le devoir des banques. Et en plus la banque se fait rembourser par canal.
Après c’est canal qui vous rappelle car ils ne sont plus payés et là vous êtes en position de force pour négocier si vous souhaitez continuer avec eux

Je monte un collectif de consommateurs pour dénoncer ces abus, voir entamer une action en justice.
Par Dany79 il y a 3 ans
C’est une arnaque illégale et condamnable organisée par le groupe canal.
J’ai été contacté par SFR qui me proposait un mois d’essai gratuit canal+.

Par Dany79 il y a 3 ans
je suis exactement dans ce cas, mot pour mot.
j'avais accepté une offre de SFR groupée avec Canal. j'ai cru avoir annulé l'offre Canal en temps (délai de résiliation/rétractation sous 14j, le 1er interlocuteur m'avait dit avoir bien noté ma demande "pas de souci". ensuite, j'ai été débité de 14,89€ le 25/01/21 :
le 2ème interlocuteur m'a assuré le 26/01 que ma demande était bien prise en compte, que je recevrai une confirmation sous 72h et que je serai remboursée. et j'y ait cru !!
le 28/01 je reçois un mail de Canal me remerciant de mon abonnement....
je viens de rappeler Canal une 3ème fois (30/01) et là, je ne peux plus être remboursée, j'ai demandé à parler au responsable, mais ce n'est pas possible !!!
et vous ne pouvez jamais répondre à leurs mails. vous êtes à la merci des opérateurs qui sont bien formés pour vous tromper.
Il s'agit véritablement d'une arnaque (pour ma part que de 14,89 e).
d'ailleurs SFR n'est pas clair non plus pour avoir communiqué mes coordonnées sans non accord, mais ils m'ont aussi assuré qu'ils avaient des "accords" avec Canal et que je ne serais plus jamais débité par Canal.
je contacte quand même ma banque et je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur, mais à qui faire confiance ?
par Josiane du 29.
Par Josiane du 29 il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Attention escrocs !  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus