Lire tous les avis Canal+ Canal+

MANIPULATEUR PAR PROCEDE PERVERS

Mesdames, Messieurs,
Je vous envoi ce courrier afin de vous donner du sens sur la situation qui nous oppose.
En date du 18 novembre dernier, j'ai imprimé un courrier de résiliation quant à mon abonnement
mis en place en décembre 2017, vos collaborateurs m'ont tous confirmée suite à mes multiples
appels qu'effectivement ils voyaient bien sur leur écran cette impression.
Début Janvier 2022, je m'étonne de voir un prélèvement de canal + sur mon compte bancaire, alors
que nous étions toujours dans l'attente d'un bordereau d'expédition pour vous restituer notre matériel
(le cube en location).
J'appelle donc votre service client. Je demande pourquoi je n'ai toujours pas reçu ce bordereau et le
pourquoi du prélèvement.
La réponse qui m'a été apporté est la suivante : « nous n'avons jamais reçu votre courrier combien
même nous voyons que vous avez imprimé le courrier de résiliation à la date du 18/11/21. Il nous
ait donc impossible de résilier votre contrat pour 2022, mais nous pouvons vous proposer un
meilleur prix ! »
Etonnée, je rappelle à mon interlocuteur, que j'ai respecté vos conditions de résiliation en vous
envoyant un courrier « simple » pour ne pas « avoir de frais supplémentaire » et que je ne sais
dorénavant pas ou est ce courrier ! A cela j'ai eu une ultime réponse : apportez nous la preuve de
votre envoi !
Quel merveilleux stratagème de la part de Canal + de faire croire à ses «clients », qui ne sont au
final que des « proies » qu'ils peuvent résiliation à date d'anniversaire leur abonnement sans frais !
Oui, vous le savez très bien que je suis en impossibilité de « prouver » cet envoi ! Mais pourriezvous me dire quel bénéfice aurais-je à imprimer ce courrier de résiliation sans vouloir l'envoyer ?
En revanche, sachez que j'ai pris sens de votre stratégie à savoir :
– Noter dans les conditions de vente, les conditions de résiliation par voie postal simple et
sans frais afin que vous puissiez en fait jeter à la poubelle ces courriers simples, pour faire
perdurer les contrats et ainsi actionner un levier d'étau auprès du vilain client qui souhaite
résilier.
1/4
– Prendre ensuite contact par téléphone avec ce vilain petit canard pour action un levier de
menace et de stress et de peur si le paiement ne s'effectue pas, pour ensuite dire : au miracle
on va faire un effort pour vous et vous proposer une solution : on va négocier le prix de
votre abonnement ! (l'étau se ressert sur le client....bravo à vous !)
– Puis, le client répond que non, il souhaite véritablement résilier !
– Le conseiller commercial, explique que ce n'est pas possible, qu'il faut continuer. Mais il
vous propose toujours en encore un meilleur tarif ! (ouf sauvé!)
– Le client obstiné répond encore et toujours non. Le conseiller apporte donc une autre
solution : envoyez nous un nouveau courrier de résiliation avec la copie du courrier envoyé
afin que nous puissions prendre en compte votre résiliation ! (le client ayant gardé une
photocopie du courrier envoyé, s'exécute en pensait que la résiliation allait enfin pouvoir
être mise en place.
– Quelques jours plus tard, nouvelle surprise ! Un courrier expliquant qu'il est impossible
d'effectuer la résiliation, mais que canal + prend bien en compte que la résiliation sera
effective au 1er janvier 2023 !!!!!
– Le client ne faisant que refuser les prélèvement auprès de sa banque, appel de nouveau canal
+ qui explique de continuer à rejeter les prélèvements puisqu'au bout du 3ème rejet, nous
aurions la possibilité ENFIN d'être appeler par le service recouvrement.
– Encore une surprise, AUCUN appel !
– En revanche, sachez que nous recevons bien par SMS, mails, vos MENACES si nous ne
payons pas ce que vous estimez vous devoir.
– Un nouvel appel de ma part est effectué ce jour, je suis accueilli par un de vos collaborateurs
qui m'explique aimablement que si je souhaite « entrer » dans mon espace client et avoir
accès aux informations qui me concernent je dois tout d'abord commencer par « PAYE »
sans quoi je n'aurai pas accès à MES informations de contrat. (nouvelle pression
psychologique pour générer du stress de l'angoisse et de la peur pour vous permettre
d'obtenir de l'argent). Effectivement, ce matin je me suis connectée pour voir mes
informations mais cela est impossible, j'ai bien sur garder sur mon ordinateur, le visu que
j'avais ou partout on me dit : « paye, paye, paye, paye, paye » ce qui signifie à mon sens
« paye d'abord après on verra du moment que tu me rapportes du fric ! »
2/4
De plus je tiens à vous signaler, que je n'ai pas signé l'autorisation de prélèvement pour l'adhésion
de mon contrat, et que par conséquent, vous avez réalisé des prélèvements sans mon accord et ce
depuis 2020.
Forte d'une envie féroce de DENONCIER votre pratique et sans réponse de votre part d'ici le 5 avril
prochain, vous confirmerez, par la continuité de votre silence, à conforter ce que je pense :
– Canal + a mis en place un stratagème volontaire afin de ne pas subir de résiliation en se
servant de ses conditions de ventes pour induire le client en erreur en faisant croire qu'il a la
liberté de n'envoyer qu'un lettre courrier sans faire de recommandé, afin de faire perdurer les
contrats sans aucune alternative pour le client et ensuite obtenir son objectif : L'ARGENT.
– Je félicite la personne ou l'intelligence collective de Canal + qui a eu cette brillante idée, et
qui sait mettre en place des actions afin que son client ou devrais-je dire sa proie se retrouve
dans un moment de MARASME.
– En revanche, je me demande qui est Canal + pour se permettre de toujours l'INTEGRITE
d'une personne ?? de tout mettre en œuvre afin que celui-ci ressente une culpabilité, une
angoisse, une peur, un sensation d'oppression, et pour finir de la colère ! Pourriez-vous donc
me dire quel bénéfice m'est apportée à ce jour, de ne pas avoir envoyer ce courrier de
résiliation que j'ai imprimé et dont vous avez bien sur votre informatique l'information ? La
seule culpabilité qui m'incombe et d'avoir cru en Canal +. Je n'aurai JAMAIS du croire que
vos conditions de vente était vraie ! C'est une façon très asticieux de MANIPULER vos
clients, proies afin d'atteinte votre cible = chiffre d'affaire !
Je prends donc exemple sur Canal + et vos procédés en EXIGEANT :
– de m'apporter la preuve que je n'ai pas envoyé le courrier de résiliation édité en Novembre
2021,
– de tout mettre en œuvre pour répondre à ma demande fondamentale de ne plus me compter
parmi vos clients, proies, en résiliant mon contrat au 1er janvier 2022, minuit.
3/4
La seule chose que je refuse, est d'exercer comme vous le faites si bien, une menace sur vous.
C'est la raison pour laquelle, NOUS VOUS PROMETTONS, de tout mettre en œuvre pour
dénoncer vos pratiques commerciales, vos enjeux réels.
Il n'est pas normal que votre stratégie est provoqué chez moi et mon mari, des émotions négatives,
des pensées négatifs, du stress, de l'angoisse, de la culpabilité (alors que nous ne sommes au final
que coupable d'avoir suivi vos directives) qui ont influencés nos comportements agressif depuis 3
mois.
Il ne serait pas non plus normal de notre part, de vous permettre de continuer cette manipulation
perverse sur d'autres êtres humain !
Toujours et encore dans l'attente de cette résiliation catastrophique et vécu difficilement, je vous
prie d'agréer Mesdames, Messieurs, les salariés de Canal + à qui il a été appris « l'étau DES
CLIENTS PROIES », mes salutations distinguées.
M et Mme

Par EDWIGE il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/03/2022

Cet avis intitulé « MANIPULATEUR PAR PROCEDE PERVERS » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus