Lire tous les avis Canon Canon

Canon à fuir

1 mois... Voilà 1 mois que je me bas avec LE SAV CANON.
j'ai acquis le boîtier EOS 70d début novembre 2017. Quelques jours après je le teste. Et je constate que ma batterie se décharge très vite (20% pour 10 minutes d'utilisation). Je sais que je l'ai bien chargée. Dans le doute je continue. Bref 50 photos plus tard batterie vide.
Je recharge la batterie avec une personne pour témoin.
Le lendemain Ré essai : la batterie se décharge. Je contacte le SAV et là les ennuies commence.
Sur un mail on me dit de renvoyer le boîtier et au téléphone le conseiller me dit de renvoyer que ma batterie.
Entre temps on me dit que j'aurai du testé avec une autre batterie. Comment aurais je pu puisque je venais d'acquérir le boîtier.
Bref j'envoie la batterie au SAV à Courbevoie (à mes frais). Je teste la batterie d'une amie qui a fait l'acquisition du même appareil. Mais qui n'habite pas à côté hein.
Oui parce que une Conseillère elle m'a donc Conseillé d'acheter une autre batterie.
Heu comment dire... Qui achèterait une batterie canon à 139€ alors qu'il/elle rencontre des soucis sans savoir si cela vient de la batterie ou du boîtier.
Bref après 6 appels de moi à Canon, et au moins 5 ou 6 échanges de mails ou on ne me réponds jamais là même choses. Un des Conseillers se permets même de me juger quand au fais que je n'ai qu'un boîtier pour travailler. Heu comment te dire monsieur. J'ai un 2ieme boîtier qui est en fin de vie et je me lance donc OUI je travaille avec un seul boîtier ce qui est largement suffisant pour le peu de séances que j'ai à faire que J'AVAIS À FAIRE, puisque j'ai dû annuler 3...ouis 4 puis 5 puis 6 séances .
Belle perte financière ! Merci Canon !!!
Bref... Depuis le 27 novembre je suis en échanges quasi quotidien. J'appelle tous les 2 jours. On me promets que quelqu'un du service grade 2 (un truc comme ça) va me contacter. 15 jours que j'attends.
J'ai enfin pu renvoyer le boîtier MAIS sans la batterie qui était au SAV.
Le conseiller me dit de contacter le SAV pour leur dire de renvoyer directement la batterie à leur service pour que je sois vite rembourser.
Le SAV me répond que non et qu'il me renvoie la batterie à mon domicile.
Le colis s'est perdu entre temps.
14 jours pour la recevoir !!!!

Vous commencez à sentir mon agacement, perte de temps, d'énergie, d'argent, de patience.
J'ai dû re re re Contacter le service Canon pour avoir un ticket pour renvoyer la batterie... Mais je vous épargne le ombre d'appel et de mail pour faire comprendre à un conseiller.

J'ai enfin reçu un mail avec le fameux ticket.
Arriver à la poste on m'annonce que ce ticket a déjà été utilisé.
Je vérifie que je ne me suis pas trompé de mail.
Non non j'ai bien imprimé le ticket du dernier mail. Et c'est le même que le ticket reçu pour renvoi du boîtier.
Et comme chacun le sait, 1 Numéro colis pour le suivi ça sert une seule fois.
Bref me voilà la veille de Noël. Avec une batterie dans un colis qui attends d'être envoyée. Et Canon a mon boîtier mon objectif et mes 990€.
Je n'ai pas pu faire un seul shooting (je suis en cours d'immatriculation). Donc bonjour la pub et la crédibilité.
Canon va me trouver des clients ?
La seule phrase compatissante que j'ai eu est sur le dernier mail : nous sommes sincèrement désolés.

Donc je résume. Depuis le 27 novembre, après 6 ou 7 conseillers différents, une 20taines de mails. Idem toujours des réponses différentes.
Bonjour le suivi dossier !!!
Une honte.
Je suis au chômage technique.
Rien est fait du côté de Canon pour bouger les choses.
Ils ont mon boîtier mes sous, ils me mettent sur la paille mais ils s'en' foutent.
Considération du client : Zéro.
Foutage de gueule : puissance mille.
J'en ai pleuré des nerfs OUI !
J'ai perdu des futurs clients.
Je vais devoir ré ré ré Contacter un Conseiller et ça va encore prendre plusieurs jours avant d'avoir un mail avec pas la bonne réponse. Etc etc etc

Je n'en peux plus....

Par Nana De la Pampa il y a 6 ans

Cet avis intitulé « Canon à fuir  » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus