Aucun suivi ni aucune information pour le renvoie de ...

Aucun suivi ni aucune information pour le renvoie de mon appareil photo, donc forcément je n'ai pas pu le réceptionner sachant que je ne savais même pas qu'on me l'avait renvoyé et qu'il était dans un point relais. Après ça, on me demande par mail une adresse à laquelle le renvoyer, ce à quoi je réponds. Puis on m'appelle deux semaines plus tard pour me demander si je souhaite abandonner car j'aurais refusé la reception de celui-ci. J'aurais donc refusé de réceptioner mon appareil photo pour une réparation que j'ai payé 500€ chez un de leur partenaires qui, j'ai une chance incroyable, a déposé le bilan. Est-ce une blague ? Sérieusement vous vous foutez vraiment de vos clients c'est scandaleux. Je suis photographe et vais vite fait passer chez la concurrence, tout ça me dégoûte profondément.

Mon imprimante Canon Pixma pro1 n'imprimait plus correctement. ...

Mon imprimante Canon Pixma pro1 n'imprimait plus correctement.
J'ai appelé le SAV qui pensait comme moi, que c'était la tête d'impression et que l'opération délicate ne peut être faite qu'en atelier.
Le problème c'est que pour changer la tête il faut la renvoyer a Courbevoie...j'habite Marseille. On me propose de l'apporter à la poste, le colissimo étant pris en charge par Canon.
Je leur fait remarquer que l'imprimante est lourde, difficilement transportable par une seule personne, ils maintiennent que c'est le seul moyen, je prends acte.
Je reçois dans l'après-midi un mail m'indiquant que l'imprimante ne peut pas être prise en charge par la poste car elle est trop lourde et que la seule solution est de l'apporter...
à Courbevoie.
Je trouve sur le site Eparts une tête livrée pour 170 euros.
Je demande à canon de m'indiquer comment changer la tête, il me disent que ce n'est pas possible, il faut que ça passe par leur atelier mais sans pouvoir me donner un prix.
Aucun manuel explique comment démonter la tête pour la changer...secret bien gardé.
Je trouve une méthode pour changer la tête et je la remplace très facilement par celle livrée par Eparts (pièce d'origine).
L'imprimante fonctionne parfaitement avec des encres compatibles (spectromètre obligatoire pour calibrer ses couleurs)
Moralité Mr Canon est un gros enfoiré !!! qui veut faire beaucoup de blé sur le dos de ses client et dont le SAV est surtout un service à vendre de nouvelles machines...
Philippe of Marseille

dramatique ! s'énerve, ne veux rien comprendre, fait ...

dramatique ! s'énerve, ne veux rien comprendre, fait les questions réponses...

Acceptable...

Après une négociation houleuse mon produit à été réparer à un prix correct !

CANON à éviter à tout prix!

Bonjour, il y a une semaine que mon imprimante MB2750 a été livrée et elle ne fonctionne toujours pas. Niveau 1 puis Niveau 2 de SAV, chaque fois il faut attendre un rappel, cette fois ça fait 4 jours..... Je regrette amèrement de ne pas être resté client chez EPSON. En plus CANON offrait un remboursement de €30 sur ce modèle si achat avant le 30/05/2018. J'ai soumis le dossier y compris preuve d'achat et le remboursement vient de m'être refusé! Donc, plainte avec CANON. La totale!

Canon à fuir

1 mois... Voilà 1 mois que je me bas avec LE SAV CANON.
j'ai acquis le boîtier EOS 70d début novembre 2017. Quelques jours après je le teste. Et je constate que ma batterie se décharge très vite (20% pour 10 minutes d'utilisation). Je sais que je l'ai bien chargée. Dans le doute je continue. Bref 50 photos plus tard batterie vide.
Je recharge la batterie avec une personne pour témoin.
Le lendemain Ré essai : la batterie se décharge. Je contacte le SAV et là les ennuies commence.
Sur un mail on me dit de renvoyer le boîtier et au téléphone le conseiller me dit de renvoyer que ma batterie.
Entre temps on me dit que j'aurai du testé avec une autre batterie. Comment aurais je pu puisque je venais d'acquérir le boîtier.
Bref j'envoie la batterie au SAV à Courbevoie (à mes frais). Je teste la batterie d'une amie qui a fait l'acquisition du même appareil. Mais qui n'habite pas à côté hein.
Oui parce que une Conseillère elle m'a donc Conseillé d'acheter une autre batterie.
Heu comment dire... Qui achèterait une batterie canon à 139€ alors qu'il/elle rencontre des soucis sans savoir si cela vient de la batterie ou du boîtier.
Bref après 6 appels de moi à Canon, et au moins 5 ou 6 échanges de mails ou on ne me réponds jamais là même choses. Un des Conseillers se permets même de me juger quand au fais que je n'ai qu'un boîtier pour travailler. Heu comment te dire monsieur. J'ai un 2ieme boîtier qui est en fin de vie et je me lance donc OUI je travaille avec un seul boîtier ce qui est largement suffisant pour le peu de séances que j'ai à faire que J'AVAIS À FAIRE, puisque j'ai dû annuler 3...ouis 4 puis 5 puis 6 séances .
Belle perte financière ! Merci Canon !!!
Bref... Depuis le 27 novembre je suis en échanges quasi quotidien. J'appelle tous les 2 jours. On me promets que quelqu'un du service grade 2 (un truc comme ça) va me contacter. 15 jours que j'attends.
J'ai enfin pu renvoyer le boîtier MAIS sans la batterie qui était au SAV.
Le conseiller me dit de contacter le SAV pour leur dire de renvoyer directement la batterie à leur service pour que je sois vite rembourser.
Le SAV me répond que non et qu'il me renvoie la batterie à mon domicile.
Le colis s'est perdu entre temps.
14 jours pour la recevoir !!!!

Vous commencez à sentir mon agacement, perte de temps, d'énergie, d'argent, de patience.
J'ai dû re re re Contacter le service Canon pour avoir un ticket pour renvoyer la batterie... Mais je vous épargne le ombre d'appel et de mail pour faire comprendre à un conseiller.

J'ai enfin reçu un mail avec le fameux ticket.
Arriver à la poste on m'annonce que ce ticket a déjà été utilisé.
Je vérifie que je ne me suis pas trompé de mail.
Non non j'ai bien imprimé le ticket du dernier mail. Et c'est le même que le ticket reçu pour renvoi du boîtier.
Et comme chacun le sait, 1 Numéro colis pour le suivi ça sert une seule fois.
Bref me voilà la veille de Noël. Avec une batterie dans un colis qui attends d'être envoyée. Et Canon a mon boîtier mon objectif et mes 990€.
Je n'ai pas pu faire un seul shooting (je suis en cours d'immatriculation). Donc bonjour la pub et la crédibilité.
Canon va me trouver des clients ?
La seule phrase compatissante que j'ai eu est sur le dernier mail : nous sommes sincèrement désolés.

Donc je résume. Depuis le 27 novembre, après 6 ou 7 conseillers différents, une 20taines de mails. Idem toujours des réponses différentes.
Bonjour le suivi dossier !!!
Une honte.
Je suis au chômage technique.
Rien est fait du côté de Canon pour bouger les choses.
Ils ont mon boîtier mes sous, ils me mettent sur la paille mais ils s'en' foutent.
Considération du client : Zéro.
Foutage de gueule : puissance mille.
J'en ai pleuré des nerfs OUI !
J'ai perdu des futurs clients.
Je vais devoir ré ré ré Contacter un Conseiller et ça va encore prendre plusieurs jours avant d'avoir un mail avec pas la bonne réponse. Etc etc etc

Je n'en peux plus....

merci Canon pour l'obsolescence programmée

J'ai acheté il y a 3 ans une imprimante canon MG5350
Il y a quelques semaines un message s'affiche sur l'écran de l'imprimante
"Erreur B200 débranchez le cordon d'alimentation et contactez le centre de service"
Je regarde sur internet et constate que bcp d'internautes ont eu le même problème que moi.
Plusieurs sites indiquent une liste de manipulations à effectuer... Au bout de la 5eme manipulation : tout refonctionne et une page test s'imprime correctement. 3mn plus tard, l'imprimante s'éteint, plus rien ne fonctionne et impossible à redémarrer. Après plusieurs recherches et témoignages sur ce modèle, les internautes parlent d'obsolescence programmée... je contacte le service client, qui ne me fait faire aucune manipulation en ligne et qui me demande de retourner l'imprimante à mes frais au centre de réparations... autant dire qu'entre les frais de port et les frais de réparation j'ai meilleur compte à racheter une imprimante !!

Retour d'expérience SAV Canon

Deux ans près l’achat de ce caméscope Canon Legria HF G30, j’ai constaté que tous les plans étaient affectés de variations de l’exposition les rendant difficilement exploitables. J’ai soupçonné un problème de diaphragme. Diagnostique confirmé par un atelier agréé Canon; le diaphragme se bloque. Comme la panne est survenue progressivement et que je ne m’en sers qu’une ou deux fois par an, je ne l’ai vraiment détectée qu’après l’expiration de la garantie.
Réponse de Canon à ma réclamation: nous sommes …désolés de ne pouvoir considérer le défaut comme un « vice caché ».
Bilan: 20 jours de fonctionnement correct (qualité d'image excellente) et 509€ de réparation (Atelier VILMA).
A bon entendeur…

Le 8 janvier 2016 j'ai acheté près de chez moi une imprimante CANON MAXIFY MB 5350, en décembre 2016, j'ai du racheter une EPSON XP 640 , devant le résultat déplorable de la qualité des impressions; Malgré plusieurs appels et échanges avec le SAV CANON, aujourd'hui, 14 mars 2017, mon imprimante CANON est inutilisable, un code s'affiche et bloque tout. CANON dans sa grande bonté me propose de renvoyer à Courbevoie, à mes frais, et avec un chèque de 133 EUROS, une imprimante qui n'a pas imprimé 500 feuilles;Que faire devant ce mur de mauvaise foi, le SAV étant au Luxembourg, je ne vais pas me déplacer !!!
Aidez moi, René P.

Ambiguïté / pub mensongère ? Le kit d'impression "36 photos" n'en imprime… que 17 !

Je découvre le SAV Canon… où l'on m'explique : "Je vous prie d'excuser Canon, si confusion il y a."

Si vous avez manqué le début : vous pensiez que le kit d'impression KP-36IP "pour 36 photos" imprimait vraiment 36 photos ?

"Je vous prie d'excuser Canon, si confusion il y a."
Ensuite : "Les estimations sont basées sur une utilisation équilibrée des couleurs de la cartouche".

- Oui, merci, j'en ai une utilisation équilibrée, je n'imprime ni en noir&blanc, ni en rose& bleu… J'imprime des photos normales et je n'ai pu en imprimer que 17 (!) avant que l'imprimante ne m'informe de la nécessité de changer la cartouche, paraît-il, déjà vide !

Le meilleur pour la fin : "À la boutique en ligne Canon, nous mettons un point d'honneur à traiter tous nos clients sur un même pied d'égalité, dans la recherche permanente de votre satisfaction. Par la présente, laissez-moi vous le prouver."

C'est sûr, ils traitent tous les clients sur un pied d'égalité - pourquoi d'ailleurs me dit-il cela ? - celui du PIGEON !

Canon, le début de la fin ?

Avis sur le support Canon

Après un problème d'impression sur mon imprimante CANON et un échange de mails avec le Support Canon, je livre à la communauté mon dernier retour auprès de Canon. "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que j'ai réparé mon imprimante et la mauvaise, c'est que ce n'est pas grâce à vous! En effet, le problème provenait des buses d'impression bouchées, situation que votre système de nettoyage même en profondeur ne réglait pas. Mais là n'est pas le problème. J'aurais aimé, en tant qu'assistant technique après vente, avoir votre diagnostic, vos conseils de démontage, vos conseils de nettoyage. Est que votre site internet ou votre fiche technique le propose? Non.
Selon vos conseils, si mon imprimante a plus de 2 ans (durée de la garantie), vos centres de réparation ne prennent plus en charge. Ils n'interviennent donc que sur du matériel neuf et donc en parfait état.
La préconisation que vous faites est donc de racheter une nouvelle imprimante.
Je peux conseiller à la Direction CANON deux nouvelles sources d'économie donc de profits en supprimant votre fonction qui ne sert strictement à rien et de supprimer les centres de réparation qui ne doivent pas réparer grand chose.
Une chose est sûre et je vous remercie de me l'avoir fait comprendre, c'est que ma prochaine imprimante ne sera pas une Canon."

Je suis surpris d'apprendre que la garantie CANON est de 2 ANS? le SAV me refuse une intervention, ma garantie se termine le 8 janvier 2017, et mes problèmes , ( que j'ai en vain essayé de résoudre avec mon vendeur local) dataient de plus de 6 mois, mon appel à l'aide auprès du SAV CANON est du 4 février 2017, soit 27 jours après la date anniversaire de 1 An. Il s'agit d'une MAXIFY -MB 5340 dont je suis très mécontent, l'éjection des cartouches est un vrai calvaire, en tout cas sur mon imprimante.
Aujourd'hui 14 MARS 2017 je suis avec un code ERREUR 5501 ou 1660
CANONIQUE

reclamation canon

j'ai acheté une imprimante canon au mois d'octobre 2015 et je rencontre déjà des problèmes d'impression, la garantie étant valable 1 an, j'ai appelé le service client canon. Il se trouve que pour la réparation je dois envoyer à mes frais l'appareil à Rennes (je suis à Angers) ce qui me coûterait presque aussi cher que l'imprimante elle même! Je suis scandalisée car cette pseudo garantie n'en est pas une et je ne trouve absolument pas normal que les frais d'envoi ne soient pas pris en charge! Je ne risque pas de racheter cette marque et je la déconseillerai même. Le principe me gêne énormément étant donné que je suis plutôt pour la réparation que le rachat d'une imprimante. Si d'autres personnes ont trouvé comment faire une réclamation je suis preneuse car je n'ai pas trouvé sur le site.

PANNE IMPRIMANTE SELPHY CP910 sous garantie.

J'ai renvoyé mon imprimante sous garantie à l'atelier agrée par Canon. Celle ci m' a "avalé" une 1ère cartouche d' encre puis un 2è. j'ai reçu à nouveau mon imprimante dite "réparée" au bout de 3 bonnes semaines. Au 1er essai, à nouveau : panne. Une 3è cartouche de nouveau détruite... je renvoie mon imprimante ; j'attends un geste afin de me dédommager de mes frais ... mais chacun se renvoie la balle : l'atelier me dit : adressez vous à Canon et Canon me dit : adressez vous à Vilma l' atelier agrée par Canon. J'attends des nouvelles de mon imprimante, mais aussi je pense légitime qu'on me dédommage de mes frais de cartouches d'encre ....péjudice causé par la panne... toujours pas réparée...

J'ai exactement la meme panne , elle bouffe le ruban encreur et se bloque à la 5eme photo. 2 boites de foutues.
Après plus amples informations, L'atelier Vilma agrée n' a toujours pas reçu mon second renvoi de mon imprimante depuis 15 jours déjà .... elle serait toujours sur la Centrale Fotovista à Brétigny sur Orge... la garantie va bientôt prendre fin en Novembre ... tout cela depuis le 11 août 2015.... ni cartouches rembourséés ni imprimante réparées... Canon !!! marque Sérieuse !!! j' en doute .

Probleme remboursement

Bonjour,acheté le 10/01/2015 Zoom 18-200 avec une offre de remboursement de 60 € mais à aujourd'hui malgré un dossier VALIDE aucun remboursement
Arnaque ?

Avis

Bonjour, Je viens à vous pour que vous puissiez SVP me donner de plus amples explications et donner une orientation favorable à ma requête: J’ai déposé l’appareil photo de ma fille (qu’elle s’est payé elle-même avec son argent de poche) au service après vente AUCHAN Agence de Strasbourg. Je lui ai fortement conseillé de prendre une garantie sur 5 ans, ce qu’elle à fait tout en sachant ce que cela induisait sur son budget. J’aimerais vous faire part de notre extrême déception lors de la lecture de votre réponse du service technique CANON, après analyse de l’appareil. Le courrier fait le commentaire suivant : EXCLUSION DE GARENTIE FACADE OBJECTIF CHOQUE DEVIS POUR REMPLACEMENT OBJECTIF SOUS ENSEMBLE NETTOYAGE CONTROL ESSAIS . Total TTC 374,13 € J’ai pourtant précisé lors du dépôt de l’appareil: Que de la fumée sortait du flash + Éclat dans l’écran et l’appareil ne s’allume plus. Nous pouvons vous garantir et cela de bonne foi que l’appareil n’a eu aucun choc. Ma fille est très méticuleuse et je ne pense pas qu’elle a les moyens de jeter son argent durement gagné par la femêtre. L’appareil n’avait eu aucun choc au moment du dépôt. Aucune remarque n’a été faite à ce moment-là. Je vous demande SVP de prendre notre requête en considération et que vous notre garantie sur 5ans puisse prendre effet. Nous sommes de bon client de CANON et toute la famille est équipée d’un appareil numérique. Ce n’est pas la première fois que nous avons ce souci technique, mais jamais nous n’avons eu de problème de garantie. Dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez bien SVP accepter mes salutations. CHARLES KALT Appareil : Code produit : 000182812 Famille : PHOTO 03 appareil photo numérique compact et reflex Marque CANON N° de série : 8483301793 Garantie initiale : SGF Garantie courante : HG N° Intervention : 02 1021151774 DEVIS : 10040800672

C'est bien là le problème .... chacun des interlocuteurs du SAV se déchargent de leur responsabilités ... et vous laissent en carafe ....
Bonjour Monsieur, Notre site ne fait que mettre en relation les consommateurs avec les SAV des Marques et nous ne pouvons pas nous substituer au SAV de Canon. Nous vous invitons a prendre contacte directement avec eux. Cordialement, L'équipe SAV des Marques