Lire tous les avis Carglass Carglass

Manquement aux obligations de délivrance conforme

Le 31 mai 2023, le centre CARGLASS de Villeneuve d’Ascq a procédé au remplacement du pare-brise avant sur mon véhicule Peugeot 308 STYLE (modèle II acheté en 2021) pour un montant de 1211,47 Euros.

La qualité de ce pare-brise de remplacement de marque PILKINGTON ne correspond pas à celui d’origine, quant à la teinte (pourcentage conforme au TLV bien sûr).
La différence avec la teinte des vitres latérales est visible !
Ce défaut de qualité a des conséquences non seulement sur le confort thermique dans l’habitacle du véhicule, mais aussi sur l’esthétique générale du véhicule (modèle STYLE avec vitres arrière surteintées, entraînant trois niveaux de teintes sur l’ensemble !).

Je rappelle, que lors de la prise de rendez-vous téléphonique et à la prise en charge du véhicule, il est clairement annoncé que le pare-brise livré est « identique à celui d’origine ». Je peux donc légitiment m’attendre à une vitre de marque Saint-Gobain.
Prévenue au téléphone et avant intervention, je n’aurai ni engagé ni accepté la prestation.

En vertu de l’article 1603 du Code civil, CARGLAASS doit délivrer un bien conforme à ce qui est annoncé.
Ce n'est pas le cas ! Qualité très différente du produit d'origine de la marque !!

Par Mme MB il y a 11 mois
Date d'expérience le 20/06/2023

Cet avis intitulé « Manquement aux obligations de délivrance conforme » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus