Lire tous les avis Cdiscount.com Cdiscount.com

Refuse (encore) d'appliquer la loi

Refuse (encore) d'appliquer la loi
Achat d'un réfrigérateur (Whirlpool - W7911IW), tombé en panne au bout d'un an, et non réparé depuis plus d'un mois. Dans un tel cas, la loi (articles L. 217-10 et L. 217-11 du code de consommation) octroie à l'acheteur le droit d'annuler la vente, et d'être remboursé sans prendre en charge le moindre frais. Ce que refuse Cdiscount, pour l'instant du moins, car c'est loin d'être fini, ils ne pourront pas tenir cette position ad-vitam aeternam
J'aurai dû être plus méfiant car depuis, j'ai découvert que:
- CDiscount se donne le droit de ne pas publier les avis négatif mentionnant des problèmes de livraison, de garantie, de refus de droit de rétractation, SAV, etc.
- CDiscount a été plusieurs fois condamné ou sanctionné pour des pratiques illicites ou insuffisantes, par les tribunaux de grande instance, la CNIL, la DGCCRF.
A contrario, je n'ai jamais eu de problème avec Amazon, que ce soit dans l'application des garanties ou du retour gratuit, y compris sur la market place.
Enfin, vu les résultats financiers de CDiscount (CNova) depuis plusieurs années, ils vont très probablement continuer à avoir ce genre de pratique, mais à force de s'opposer si fort à autant de leurs propres clients, dans l'espoir de réduire leurs coûts et leurs pertes, ils nous poussent dans les bras d'Amazon et autres

Par Encolere il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/05/2020

Je suis désolé de cette expérience décevante, mais votre dossier est bien pris en charge par le service clients qui devrait vous recontacter dans les meilleurs délais. Vous aurez donc bientôt une solution.

Au sujet des avis, ceux qui mentionnent un problème relevant du SAV peuvent en effet être refusés conformément à nos conditions d'utilisation. Ce n'est pas pour vous induire en erreur mais pour permettre à nos équipes de prendre en charge le problème en priorité. Les avis concernent les produits et non ce qui a trait à la livraison ou au service après-vente.

Nous ne sommes pas au-dessus des lois et j'espère que nous aurons l'occasion de faire meilleure impression à l'avenir !

Bien à vous,

Damien

Par Cdiscount.com Cdiscount.com il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Refuse (encore) d'appliquer la loi » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus