Lire tous les avis Cdiscount.com Cdiscount.com

Satisfait ou Rembouré. Pas si claire et efficace que ça chez Cdiscount.

Attention à bien vérifier à quel vendeur vous avez à faire (mondialisation oblige) et malgré tout vous risquez d'avoir de mauvaises surprises sur CDISCOUNT.
CDISCOUNT est aussi la plateforme de vente de ces vendeurs. Il les sélectionne d'après certains critères. CDISCOUNT EN PRENDS LA RESPONSABILITÉ et devrait facilité la vie de ses clients manu militari vis à vis de ses > en cas de LITIGE
Voici mon histoire.
Le 4 mai j'ai acheté un thermomètre médical Frontal Infrared CK-T1503 pour un montant de 99.99 EUROS. Ce thermomètre dispose d'autres options d'où son prix un peu plus élevé; mais le vendeur étant stationné en France (information cdiscount la notice devrait être en français.
j'ai reçu le colis le 19 mai. Délais de livraison un peu long mais content SAUF QUE :
- La notice est uniquement en anglais (problèmes termes techniques )
- Cette notice concerne un modèle différent de celui reçu
- Le produit reçu ne correspond pas entièrement à l'image
Je me sent trompé par cet achat. Pourquoi :
je mettais pourtant assuré de l'origine du vendeur. Il est bien précisé que le vendeur est en France malgré son nom un peu bizarre : .
J'ai dû envoyé deux messages au vendeur pour lui faire part de ces anomalies. Le vendeur devrait répondre dans les 48 heures (2eme message de réclamation le 19 mai et voici sa réponse le 25 mai : Bonjour, tu veux revenir.
Impressionnant n'est-ce pas cette réponse. On devine que le vendeur n'est pas Français malgré les informations données par Cdiscount.
Cdiscount fait soit de la désinformation ou ses enquêtes ne sont pas crédibles.
Après mes deux réclamations téléphoniques (surtaxées) auprès du service client
j'ai vérifié l'adresse de l'expéditeur sur l'emballage. Voici l'adresse relevée de ce vendeur soit disant fançais d'après Cdiscount :
CNE RETOUR
CARGO 8 BATIMENT CELLULE8
95935 ROISSY CHARLES DE GAULLE
Bizarre, bizarre, j'ai dit bizarre…..comme c'est bizarre…..
A savoir qu'avec cet achat j'avais pris l'option (payante) Cdiscount : Satisfait ou Remboursé, histoire de se faciliter la tâche en cas de problème.
Concrètement c'est plus compliqué avec Cdiscount. En premier lieux il serait souhaitable que le système informatique se mette plus rapidement à jour car au 25 mai alors que j'ai reçu le colis le 19 IMPOSSIBLE D'ACTIVER cette option pour en bénéficier. Obligé de rappeler le service client (payant) pour faire part de cette anomalie.
Je pensais qu''en prenant l'option ; Satisfait ou remboursé, que le problème serait aussitôt résolu. FAUX. Je vais encore devoir attendre et encore. Perte de temps énorme et surtaxes téléphoniques.
J' achète assez souvent sur Cdiscount par ce que c'est un site Français mais il reste bien moins opérationnel que Amazon. Les faits sont là ( Attention je ne parle pas des conditions de travail qui ne doivent pas être plus faciles sur Cdiscount)
Une question pour CDISCOUNT OU COMMENT FIDELISER SES CLIENTS.
J'aurai souhaité qu'en prenant l'option Satisfait ou Remboursé, j'aurai pu aussitôt retourné mon colis et obtenir mon remboursement……… Ca m'énerve.

Par JPierre45 il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/05/2020

Je suis désolé pour cette expérience mitigée, et désolé qu'elle suffise à vous laisser une si mauvaise impression de nos services. Les vendeurs de la marketplace sont bien rigoureusement sélectionnés par nos équipes, comme vous le présumez, et doivent vous apporter une solution en cas de problème. Et si chaque vendeur est responsable de ses commandes, cela n'empêche pas le service clients de rester disponible pour prendre le relais en cas de litige, au contraire. Si la réponse apportée par le vendeur ne vous satisfait pas, il suffit de demander l'intervention du service clients, soit depuis votre Espace Client soit en appelant le 3979. Nos conseillers prennent ensuite le relais pour vous aider à régler le problème.

Je me permets de vous contacter en message privé pour vous demander les références de cette commande et vérifier ce qu'il s'est passé.
Bien à vous,

Damien

Par Cdiscount.com Cdiscount.com il y a 3 ans

Cet avis intitulé « Satisfait ou Rembouré. Pas si claire et efficace que ça chez Cdiscount. » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus