Lire tous les avis Ceetiz Ceetiz

Je vous recommande à tous ceux qui ont eux le même soucis que moi de faire une déclaration à UFC que choisir pour entamer une action de groupe à l'encontre de Ceetiz

J'ai eu le même cas que les précédents avis, en effet, j'avais réservé un New York City Pass où il était bien mentionné dans les conditions d'annulation que ce pass était annulable jusqu'à « la date de principe indiquée de votre billet ». Et de ce fait, il n’y a aucune mention supplémentaire rajoutant des conditions pour que cette réservation ne soit pas annulée. De plus, la mention présente sur le site qui stipule je cite « Nous vous rappelons que si vous avez réservé un pass multi-activités, ceux-ci sont valables 1 an à compter de la date de réservation. » ne mentionne en aucun cas l’absence de remboursement pour les pass multi-activités. Je suis énormément déçu de ce site et je ne compte pas m'arrêter là après des appels sans réponse et plusieurs mails envoyés dont une réponse qui où ils refusent le remboursement de mon pass car le pass est valable 1 an et qu'il est possible de reporter mon voyage à New York alors que je suis étudiant et que ce voyage m'a coûté très cher.

Il est possible de faire une action de groupe en contactant une association agréée, il n'est pas nécessaire pour nous d'inscrire dans notre demande celle de tout le monde, c'est l'association qui fera ce travail lors de la réception des demandes de tout le monde. Le fait de signaler des manquements commis par un professionnel à une association de consommateurs est gratuit. Ces dernières ne sont pas autorisées à exiger de nous une quelconque cotisation ou adhésion à leur structure pour prendre en compte votre demande. Au stade de l’indemnisation, si on rentre dans les critères, on n'aura rien à payer non plus.

Je vous conseille donc tous de lire l'article du site du ministère de la justice sur "l'action de groupe" afin d'avoir de plus amples renseignements pour ensuite faire votre propre déclaration de litige en ligne sur le site de l'association agréée "UFC-Que choisir".

Ne pouvant ajouter de lien dans mon commentaire, pour faire une déclaration de litige en ligne, il est nécessaire d'aller sur le site de "UFC Que choisir", vous allez dans "nos actions" en haut à gauche, après vous cliquez sur "un litige", ensuite sur "que faire en cas de litige", après sur "Soumettre votre litige ou poser une question en ligne", à ce moment là vous devez d'abord répondre au questionnaire, puis ensuite cliquer sur "remplissez le formulaire".
Le lien se trouve juste ici : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/?fbclid=IwAR2aXejTsh8ayB5KEEtbBQOexNzUyDyp61PwAbhghuyyPnQ-9veSRnrMI7g

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de soumettre un litige car ce que fait cette agence relève de l'illégalité, en effet, je suis étudiant en droit. Je tiens à informer tous les consommateurs qui sont dans ma situation, que le fait d'inscrire clairement la possibilité d'avoir une annulation gratuite sur le lien de l'activité comme sur le bon de commande alors que les conditions générales de vente indiquent le contraire induit en erreur le consommateur, ce qui constitue une vente mensongère et un dol en vertu de l'article 1137 du code civil "manœuvre d'un cocontractant dans le but de tromper son partenaire et provoquer chez lui une erreur".
En effet si j'avais su qu'il n'était pas possible de recevoir de remboursement en cas d'annulation, je n'aurai pas acheté de pass aussi tôt, étant donné qu'il est possible de les acheter à la dernière minute. Je pense que c'est votre cas à vous aussi.

Cela constitue également une faute contractuelle de ne pas respecter les termes du contrat, ou de le modifier unilatéralement sans avoir eu au préalable notre accord.

Par Al6ne il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/03/2020

Cet avis intitulé « Faîtes une action de groupe à l'encontre de cette agence pour tout ce qui ont eu un refus concernant le non remboursement !!! » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus