Lire tous les avis CentralePneus.fr CentralePneus.fr

Bonjour j’ai passée commande le 22/09/19

Numéro de commande : 6863510
Date de la commande : 22 Aout 2019
Numéro de facture : FR-0819-32352

Les pneus reçus date de 2004 !
Je les ai donc retourné avec des photos prise avec le transport et devant témoin.
En plus d’être vieux les pneus étais dure!
Un vrai danger !
Je demande donc le remboursement de ces derniers depuis 15 jours cependant je n’obtient pas de réponse concernant le remboursement mais des mails me demande plus de photo des pneus !
Or les pneus sont repartis vous imaginez bien dans les 10 minutes avec le transporteur !
Bref
8 mails envoyer, et rien !
J’ai étais client pendant des années, mais là il suffis d’un problème pour voire la qualité médiocre du SAV centrale pneu !

Date d'expérience le 22/08/2019

Votre réclamation est en cours de traitement par notre collaboratrice du SAV, qui vous a demandé les plus de photos reçus pour vérifier le DOT, car la photo que vous avez envoyé est insuffisante et on a pas moyen de le vérifier.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 4 ans
Les photos envoyer sont très précises, et lisible c’est bien la DOT!!!
La carcasse du pneu a 16 ans !!!! et cela depuis le début de l’envoie. Le 22/09/19 !!!
Vous faite l’autruche et ne me rembourser pas mon argents.

Vous ne respecter pas CGU:

8.7 REFUS DE LIVRAISON À DÉFAUT D’ANNULATION EFFECTIVE DE LA COMMANDE

À défaut d’annulation effective de la Commande dans les conditions de l’Article 5.5, le Client a la faculté de refuser la livraison du colis soit à l’adresse qu’il a déclarée soit par l’intermédiaire de la Station de Montage préalablement instruite en ce sens.

Dans cette hypothèse, la Commande sera réacheminée dans les entrepôts du Vendeur ou du Fournisseur et le Client sera remboursé sous déduction des frais de retour de vingt-cinq (25) euros par colis.

Comme indiquer sur votre site :

Lors de la livraison assurez que les références des produit soient conformes à votre commande.
Si ce n’est pas le cas, s’ignalez l’anomalie au livreur et refusez la livraison.

Voilà ce que votre SAV me répond ce jour.

Comme indiqué le 28/8 pour répondre à toutes réclamation concernant une livraison non conforme nous avons besoin de photos :

- photo de côté complet des pneus reçus (marque, profil et DOT doivent être bien visibles)

- photo de l'étiquette du transporteur (nº colis, adresse destinataire, poids, adresse expéditeur)

- photo de l’étiquette du manufacturier

La photo que vous nous avez fait parvenir n'est pas la DOT du pneu, nous avons besoin de tous le côté du pneu pour pouvoir déterminer l'année de fabrication.

Le DOT du pneumatique est composé de 4 chiffres indiquant la semaine de fabrication et l'année.

Exemple : DOT B94W HWNX 3903

B9 : Code de l'usine où le pneu a été fabriqué.

4W : Code dimensionnel propre au manufacturier.

HWNX : Code optionnel propre au fabriquant.

3903 : Date de fabrication du pneu. Ici, le pneu a été fabriqué lors de la 39ème semaine de l'année 2003

Sans ces photos nous ne sommes pas en mesure de déterminer la non-conformité des pneus reçus.

Dans l'attente de votre retour,

Alexia
Par Arthur85 il y a 4 ans

Premièrement je trouve inadmissible d’attendre plusieurs jour pour avoir une réponse de votre part.
Deuxièmement, vous ne répondez à aucunes de mes question dans mes mail, je ne trouve pas cela très professionnel.
Troisièmement je vous ai demandé un remboursement des pneus que je vous ai retourné qui n’étaient absolument pas conformes à ceux que j’ai commandé sur votre site, avec une DOT de 2004, nullement notée sur le site, sinon je n’aurait pas passé commande bien entendu.

Je tiens à vous rappeler que l'Organisation Technique Européenne pour Pneus et Jantes (ETRTO) indique clairement que si l’environnement de stockage optimal est conservé, les pneumatiques peuvent être considérés comme neufs jusqu'à 5 ans à partir de la date de fabrication.
Un pneu vendu comme un pneu neuf peut être utilisé en toute sécurité pendant au moins 5 à 6 ans. Certaines sources indiquent que la date de péremption d'un pneu peut être même de 10 ans mais il est recommandé, après une demi-décennie à partir de l'achat, de s’adresser au moins une fois par an, à un spécialiste pour faire une révision des pneus.

Je vais vous résumer ma situation: mon véhicule est immobilisé car je n’ai pas les pneus.
Je suis donc dans l’obligation de louer une voiture pour me rendre sur mon lieu de travail.
Vous me faite perdre mon argent.
Je vais donc être très clair, 2 possibilités s’offrent à vous:
Ou vous me remboursez la somme totale que vous me devez puisque j’ai refusé votre marchandise qui n’était pas conforme, je tiens a préciser que la DOT est de 2004 , ou je fais intervenir premièrement mon juriste d’entreprise pour essayer de régler à l’amiable ce litige, dans le cas où le règlement de ce litige n’est pas possible je ferai donc par la suite intervenir mon avocat qui prendra directement contact avec vous.
J’irai également déposer plainte dès que possible, je vous enverrai bien sûr une copie du procès verbale par mail.
Par Arthur85 il y a 4 ans

Nous avons pris votre demande en compte, nous reviendrons vers vous dès que possible.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 4 ans

Cet avis intitulé « Bonjour j’ai passée commande le 22/09/19 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus