Lire tous les avis CentralePneus.fr CentralePneus.fr

Numéro commande A02UAT0322

Numéro commande A02UAT0322
Date de la commande 04/03/2022
2 pneus Michelin Primacy 4 215/55 R17 94V DEMO, S1
J'ai commandé sur le site centrale pneus le 4 mars 2022 deux pneus DEMO (démonstration) donc qui n'ont roulé que très peu de km avec encore la bande rouge et verte apparente. Je prends rendez-vous pour le montage des pneus et le jour j le 14 mars le commerçant me fait constater que les pneus n'ont pas quelques kilomètres mais plutôt quelques milliers de kilomètres. Je refuse donc logiquement le montage et en informe Centrale pneus. A leur demande je retourne au centre de montage et prend les photos attestant de l'état des pneus. Et là oh surprise les experts de central pneu indiquent qu'ils sont bien conformes. Je leur propose donc soit de se rendre au centre de montage ou bien de les appeler directement. La réponse laconique sera "veuillez nous excuser mais on vous a déjà donné une explication pertinente on regrette de ne pas pouvoir vous assister." Autrement dit soit j'accepte de monter les pneus chose que je refuse vu l'état ou bien renvoyer les pneus les frais de 25 € étant à ma charge ce que je refuse aussi car ils ne respectent pas leur engagement. Face à autant de mauvaise foi je ne peux que vous conseiller de ne pas acheter de pneus dits DEMO chez eux car vous n'aurez aucun recours si les pneus ne sont pas conformes. Bref fuyez ! Mise à jour du 30/03/22 toujours un dialogue de sourd, encore la réponse toute faite comme quoi un pneu démo a réalisé quelques kilomètres, j'insiste en disant que les pneus que j'ai reçu ont roulé beaucoup plus que ça, je tiens à disposition les photos qui en attestent, et j'invite les "experts" de Centrale Pneus à appeler le centre de montage CJC Industriels à Labège qui confirmera mes propos.
Mise à jour du 06/04/2022 : Eh bien voilà, maintenant plus de reprise possible des pneus, on m'indique que le délais est dépassé. Ah oui, j'oubliais, n'espérez-pas les joindre par téléphone, un message vocal vous renverra sur votre ticket de réclamation... Y'a t'il un recours possible pour faire valoir que la marchandise livrée n'est pas conforme au descriptif ?

Date d'expérience le 06/04/2022

Nous sommes désolés pour le désagrément, après vérification le dépôt a confirmé que les pneus correspondent à DEMO, le marquage blanc est toujours visible sur la bande de roulement. Vous pouvez toujours exercer votre droit de rétractation et retourner votre commande 14 jours après la réception de la commande.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Bonjour, Je suis désolé de voir que vos "experts" n'ont pas correctement fait leur travail de vérification. On remarque une usure déjà prononcé des pneus. cela m'a été confirmé par le centre de montage. Je vous propose de rentrer directement en contact CJC industriel à Labège qui vous confirmera mes propos. Je souhaite un remboursement intégral de ma commande, les pneus n'étant pas conformes au descriptif, je n'ai pas à supporter les frais de retour. J'ai indiqué mon refus le 14 mars soit 10 jours après la commande, je fais valoir mon droit de rétractation. Je tiens à votre disposition toutes les photos que j'ai déjà transmis à vos "experts". Cordialement, Laurent MEYER
Par LAURENT M. il y a 2 ans

Nous sommes désolés pour le désagrément, le marquage blanc visible sur la bande de roulement des pneus prouve que les pneus ont roulé peu de km, ce qui correspond aux pneus DEMO. Vous avez reçu les pneus conformes à votre commande.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Si je suis en désaccord avec vous, c'est bien qu'il y a une raison. Le marquage blanc sur la bande de roulement est effacé sur un pneu et en filigrane sur l'autre. Je vous ai proposé d'appeler le centre de montage CJC Industriel à Labège pour qu'il vous confirme la non conformité des pneus, pourquoi ne le faites-vous pas ? C'est quand même dingue de devoir batailler pour vous faire reconnaître votre erreur. Et la réponse de Alana sur le ticket modérateur ne m'incite franchement pas à laisser passer cela ("Si vous ne souhaitez pas les garder vous pouvez les vendre par vos soins via internet, ou à un tiers") bravo ! Merci de me communiquer l'adresse de votre siège social et de votre directeur, j'ai un courrier de mise en demeure à vous envoyer avec accusé de réception. Cordialement Laurent
Par LAURENT M. il y a 2 ans
Bonjour, c'est facile de faire toujours la même réponse sans répondre à ma question, ou plutôt à mes questions. J'ai donc trouvé l'adresse de votre société qui est basée à Andorre la vieille et qui échappe non-seulement au droit des pays frontaliers mais aussi à l'Union Européenne. J'invite tout consommateur qui lit mon message à taper dans google "litige avec central pneus" vous trouverez de très nombreux avis négatifs sur des sites comme 60 millions de consommateurs, que choisir, Caradisiac, des pneus neufs achetés mais jamais livrés pourtant l'argent a été encaissé et jamais remboursé. Je vais donc continuer à dénoncer vos pratiques mensongères à défaut de ne pouvoir avoir une vraie réponse à ma question. Et sinon, vous arrivez toujours à vous regarder dans une glace quand vous vous levez le matin ?
Par LAURENT M. il y a 2 ans

Nous avons demandé le dépôt de vérifier vos pneus encore une fois. Le SAV reviendra vers vous à leur retour.

Cordialement.

Julia

PS: Nous vous prions de vous obstiner de commenter les cas qui ne se basent pas sur votre propre expérience. Nous répondons personellement à toutes les réclamations de nos clients. Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Bonjour, Voilà la réponse de votre SAV : "À titre exceptionnel et comme geste de bonne foi, on peut vous offrir une remise de 15€ TTC si vous gardez la marchandise". Et voilà ma réponse : " Faire preuve de bonne foi, c'est reconnaitre que la marchandise que vous avez expédié n'a pas été bien contrôlée. Si cela avait été le cas, vous n'auriez pas laisser passer cela, et je ne souhaite pas monter vos pneus compte tenu de leur état. Je vous le demande une dernière fois, remboursez-moi l'intégralité de la commande s'il vous plait." Sachez que j'ai déposé plainte au service consommateur du gouvernement Andorran, en demandant le remboursement de ma commande. j'ai indiqué les coordonnées de votre société : société AD TYRES INTERNATIONAL SLU - Carrer Bonaventura Armengol, núm. 10 Edifici Montclar, AD500 Andorra la Vella, Andorre
Peut-être qu'à force vous comprendrez ?
cordialement, Laurent
Par LAURENT M. il y a 2 ans

Comme vous avez été informé dès le début, les pneus que vous avez reçus correspondent aux pneus DEMO. Comme nous tenons à satisfaire nos clients dans les mesures du possible, nous avons proposé un geste commercial. Si vous ne l'acceptez pas, nous ne pouvons plus rien faire pour vous dans ce cas. Vous avez reçu les pneus conformes à votre commande. Si vous voulez recevoir les pneus flambant neufs, nous vous invitons à commander les pneus neufs et pas DEMO, qui évidemment ont le prix différent.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Bonjour, une nouvelle fois, les pneus que vous avez envoyé ne correspondent pas à des pneus DEMO. Il y a une différence entre des pneus ayant quelques kilomètres et les pneus que vous avez envoyé. Très bien, vous continuez donc à faire la sourde oreille et n'avez toujours pas contacté le centre de montage qui vous répondrait chère Julia que les pneus que vous essayez de me faire acheter ne sont pas conformes au descriptif. Vous ne m'avez toujours pas répondu à la question suivante : pourquoi n'appelez-vous pas le centre de montage ? Devant un tel mépris du consommateur, je me vois dans l'obligation d'engager des poursuites et faire venir un expert pour constater l'état des pneus. C'est une procédure qui vous coûtera plus cher que le remboursement des deux pneus, tant pis pour vous. Cordialement, Laurent
Par LAURENT M. il y a 2 ans
Bonjour, je vous ai transmis via le ticket de réclamation sur votre site l'attestation de non conformité des pneus signée par le centre de montage CJC Industriel. Elle confirme de manière formelle mes propos et me permet maintenant de mener une action en justice contre vous. Vous recevrez une mise en demeure dans les prochains jours.
Laurent MEYER
Mise à jour du 30/4/2022 : A l'attention de Cécile : Bonjour, je vous ai adressé jeudi 21 avril 2022 une lettre de mise en demeure de remboursement avec une copie de l'attestation de non conformité des pneus signée par le centre de montage CJC industriel. Cette lettre a été envoyée en Accusé de réception à l'adresse suivante : Carrer Bonaventura Armengol, núm. 10 Edifici Montclar, AD500 Andorra la Vella, Andorre
L'avez-vous reçue ? Cordialement Laurent MEYER
Je n'ai toujours pas eu de retour du service après-vente, faut-il que j'aille plus loin ?
Par LAURENT M. il y a 2 ans

Nous avons bien reçu la lettre du garage partenaire. J'ai envoyé une notification au service après-vente.

Cécile,

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Numéro commande A02UAT0322 » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus