Lire tous les avis CentralePneus.fr CentralePneus.fr

Refuse de reprendre 2 pneus défectueux (ovalisés!)

Après montage de 2 pneus Uniroyal Rainsport 5 j'ai constaté que la voiture chassait de l'arrière ! Hyper dangereux! Le voyant ESP s'allume même dans les courbes signe que ce n'est pas q'une impression. Centralepneu refuse d'échanger ces 2 pneus défectueux car ils ont été montés ! Le garage qui a monté les pneus les a remontés sur la machine d'équilibrage et on observe un défaut d'ovalisation sur les 2 pneus. J'ai contacté ma protection juridique, et le médiateur à la consommation pour obtenir réparation du préjudice mais à ce jour Centralepneus ne veut rien savoir. Pourtant, conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance. Bref, site à fuir ! Je comprends mieux pourquoi les pneus sont pas chers...

Date d'expérience le 15/08/2022

Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre les marchandises une fois montées, et nous ne pouvons accepter aucune réclamation. Pour pouvoir accepter la réclamation, nous avons besoin de la confirmation du fabricant que le problème avec les marchandises est bien dû à un défaut de fabrication et non à une raison externe.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Ca c'est ce que vous dites. Mais la loi est contre vous. Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance.
En application de l’article L.217-9 du Code de la consommation, je vous mets en demeure de procéder à l’échange des deux pneumatiques défectueux. Je vous rappelle que l’article L.217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais.
Par Steve il y a 1 an

Merci pour le vidéos que vous avez envoyées au service après-vente.

Nous pouvons vous porposer d'envoyer les pneus au fabricants pour une expertise du défaut.

Si vous êtes d'accord, merci d'informer le service après-vente pour que nous puissions organiser la reprise de la marchandise.

Cécile, Centralepneus.fr

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an

Nous devons passer par cette procédure d'expertise. Si le défaut est confirmé, vous serez remboursé intégralement.

Merci pour votre compréhension et votre coopération.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Non, je ne suis pas obligé de passer par cette procédure comme vous le soutenez.
En tant que vendeur vous êtes tenus par la loi de livrer un produit conforme.
Vous êtes en totale illégalité ce qui m'a été confirmé par le conseiller de ma protection juridique.
- Conformément à l’article L.217-4 du Code de la consommation, le vendeur professionnel est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat et il répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du bien pendant les deux ans qui suivent cette délivrance.
- L’article L.217-7 du même Code précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire.
- L’article L.217-11 du Code de la Consommation prévoit que je ne dois supporter aucun frais.
Par Steve il y a 1 an

En effet la garantie constructeur est de 2 (deux) ans.

Pour actionner cette garantie, nous devons faire expertiser le pneu auprès du fabricant.

Si vous sohaitez que nos équipes reprennent les produits, merci de recontacter le service après-vente.

Dialogue de sourds...
Votre SAV est déjà contacté et informé que les 2 pneus sont à sa disposition pour enlèvement à partir de jeudi, puisque j'ai dû racheter 2 pneus à mes frais vu que vous n'assumez pas vos responsabilités.
Par Steve il y a 1 an

Ok. Merci. Le SAV est prévenu.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Etonnant de voir à quel point vous répondez vite sur Truspilot et sur CustPlace, alors que dans le même temps votre SAV en réalité ne répond pas à mes messages.
Par Steve il y a 1 an
Dernières nouvelles : Centralepneus me demande maintenant de remplir et signer ("signature client") un formulaire de réclamation de leur fournisseur JAP Distribution.
Je ne suis pas client de votre fournisseur mais de CentralePneus.fr. C'est à vous qu'il appartient de retourner et signer le formulaire que votre fournisseur vous réclame.
PS : j'écris ici puisque vous ne répondez pas sur votre plateforme "Contact" de votre site
Voilà 14 jours que je vous ai informé du défaut sur les pneus que vous m'avez livré, et toujours aucune action concrète n'a été prise pour assumer votre responsabilité et me dédommager.
Par Steve il y a 1 an

Il n'est pas nécessaire pour le moment de remplir et renvoyer le formulaire joint.

Les vidéos des pneus (commande A07O8Y0822) ont été correctement transmises à nos experts pour vérifications.

Merci pour votre compréhension et votre patience.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
En effet, les vidéos ont été transmises il y’a 12 jours…
Par Steve il y a 1 an
Dernière réponse du SAV : les experts n'arrivent pas à voir les vidéos envoyées il y'a 2 semaines et demandent des photos. Pour visualiser un pneu ovalisé ça va être compliqué.
Par ailleurs la demande de médiation a été refusée.
Prochaine étape : instruction judiciaire.
Par Steve il y a 1 an

Nous sommes désolés pour ce désagrément qui ne dépend cependant pas de nous, le SAV fait tout le nécessaire pour pouvoir résoudre cette situation au plus vite et reviendra vers vous.

Le SAV fait tout le nécessaire ? Elle est bien bonne celle là 😂
Par Steve il y a 1 an
MAJ du 20 septembre : J'ai demandé qu'ils me disent le format de vidéo qu'ils arriveraient à lire. Pas de réponse biensûr. A la place le SAV me demande d'envoyer quand même des photos. En imaginant qu'ils ne prétextent pas ne pas les avoir reçues, ou qu'ils n'arrivent pas à les lire, on ne sera pas plus avancé. Pas besoin d'être expert pour comprendre qu'on ne peut pas voir un pneu tourner ovale sur une photo statique...
Bref, pour ceux qui n'auraient pas compris, ça s'appelle noyer le poisson.
Par Steve il y a 1 an

Le SAV transmet les photos reçues au dépôt, merci d'envoyer le vidéo en format standard.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Les vidéos format standard viennent d'être envoyées.
Mais pourquoi donc avoir marqué le problème comme "Résolu" dans CustPlace alors que strictement rien n'est résolu ?
Par Steve il y a 1 an
Message de ce matin du SAV qui me dit qu'ils n'arrivent toujours pas à lire les vidéos. Et les photos non plus.
Ils me demandent de les envoyer en pdf. Ce qui est fait.
J'attends toujours qu'ils me disent quel format vidéo ils arrivent à lire.
Par Steve il y a 1 an

Nous sommes désolés pour cette situation, un impératif de résoudre cette situation le plus vite possible a été demandé au dépôt.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Réponse de ce jour du SAV:
"nous avons envoyé les photos et la vidéo que vous nous avez envoyées, ils ont un problème technique et ne peuvent pas ouvrir les vidéos mais ils y travaillent. Je vous contacterai dès que j'aurai reçu une réponse."
Ils ne répondent toujours pas à la question : "quel format vidéo pouvez vous lire"
Je leur ai répondu que je pouvais aussi partager les vidéos sur Youtube (ce que tout le monde peut lire à partir d'un smartphone, ordi ou tablette).
Ou d'envoyer les vidéos par MMS à la personne en charge.
Je suis curieux de voir la réponse.
Par Steve il y a 1 an

Il y avait un problème technique au dépôt,  Le SAV reviendra vers vous au plus vite. Merci pour votre compréhension.

Cécile.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Et donc quel format vidéo peuvent ils lire ? Et quel est le numéro de la personne à qui je peux les envoyer pas MMS ?
Ah attendez, je vais vous mettre les vidéos sur YouTube comme ça tout le monde pourra les voir.
Par Steve il y a 1 an

Veuillez vérifier, le SAV vous a répondu, et envoyé le questionnaire à remplir pour envoyer les pnues à l'expertise.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Non, le SAV n'a pas répondu à mes questions, et se borne à me dire la même chose qu'au début.
Quant aux pneus je les conserve pour la défense de mes intérêts puisqu'une expertise (indépendante et non faite par le fabriquant comme vous le proposez...) va être menée.
J'attends toujours un numéro à qui envoyer les vidéos.
Voici le lien des vidéos importées sur Youtube :

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Il suffit de voir les vidéo pour se rendre compte du pb.
Mais ça fait un bail que j’ai compris que ce litige ne se réglera pas à l’amiable.
Si vous préférez engager des frais d’avocat libre à vous. J’ai une bonne protection juridique ça me dérange pas.
L’expertise qui va être menée prouvera le défaut et donc votre responsabilité (article L217-4 du code de la consommation).
Ça prendra du temps, probablement des mois, la justice est ainsi en France
Mais au final vous devrez rembourser, les pneus, le montage et tous les frais annexes (expertise et frais d’avocat).
Au plaisir
Par Steve il y a 1 an

Nous sommes désolés pour ce désagrément, mais puisqu'il s'agit de la garantie du fabricant, uniquement l'expertise faite par le fabricant est acceptée dans ce cas. Nous vous invitons à réviser nos Conditions générales de vente https://www.centralepneus.fr/conditions-generales-de-vente  10.2 EXPERTISE PRÉALABLE.

Notre SAV est à votre disposition si vous souhaitez commancer l'expertise.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Ce n'est pas Centralepneus.fr qui fait la loi via ses conditions générales et heureusement.
Je vous invite à consulter le Code de la Consommation, articles déjà cités plus haut.
Par Steve il y a 1 an

Dans ce cas nous suivons la procédure imposée par le fabricant, si vous la refusez, nous ne pourrons donner suite à votre réclamation et devrons clore le dossier.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an
Le fabriquant non plus ne fait pas la loi.
Clôturez ce que vous voulez.
Ce que vous devez suivre c’est la loi. Et si vous ne le fait pas soit, un juge vous y contraindra.
Comme je vous l’ai dit j’arrête de perdre mon temps avec vous,
C’est entre les mains de ma protection juridique maintenant
Par Steve il y a 1 an

Notre service après vente est à votre service si vous changer votre décision ou pour toute l'information nécessaire.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 1 an

Cet avis intitulé « Refuse de reprendre 2 pneus défectueux (ovalisés!) » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus