Lire tous les avis CentralePneus.fr CentralePneus.fr

Sur le site de « CentralePneus », on commande un article ...

Sur le site de « CentralePneus », on commande un article précis avec des références précises, et le pneu réceptionné ne correspond pas à la commande. Cette erreur de la société ‘CentralePneus’ c’est votre problème. Peu importe que le prix payé soit supérieur à l’article reçu.
Pas de garantie de recevoir l’article commandé, pas de compensation pour l’erreur commise. (et de plus après 4 semaines d'attente). Le site n’est pas fiable et c’est le moins que l’on puisse dire. De plus le siège social se situe en Principauté d'Andorre, ne pas l'oublier en cas de litige. Pour cela :  faire votre signalement directement auprès du service du commerce et de la consommation d’Andorre : https://www.comerc.ad/reclamacions/?id=fr
P.S. pensez également à vérifier la date de fabrication sur les flanc du pneu (car elle n'est pas toujours récente). Cela pourrait être utile en cas de contrôle technique.

Date d'expérience le 02/08/2021

Nous sommes désolés pour le désagrément. Veuillez bien noter que la conformité de la commande doit être vérifier à sa réception et surtout avant le montage, une fois les pneus montés nous ne pouvons plus les reprendre ni accepter aucune réclamation.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Merci pour votre réponse, mais quelle duplicité lorsque l'on sait que l'on n'accède pas au lieu de montage. Par ailleurs le garage n'a aucun moyen de vérifier si la marchandise réceptionnée correspond à celle de la commande. De plus la référence commandée implique un surcoût pour ce type de pneu qu'il a fallu attendre plus de 4 semaines.

Par BAR il y a 2 ans

Une fois vous validez la commande avec livraison au garage, le mail est transmis au garage pour l'informer que vous avez demandé la livraison chez eux.  Nous vous fournissons le suivi de la commande afin de pouvoir contrôler la livraison et contacter le garage une fois le colis livré. Il faut vérifier la conformité des produits avant que le montage soit fait.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Le suivi de commande que vous transmettez ne permet toujours pas de vérifier si la référence du pneu envoyé est conforme à la commande.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est que votre erreur reste à la charge du client, et ce malgré la différence de prix entre la référence du pneu commandé et celle du pneu reçu. (en termes plus simple si je commande une télévision couleur, je n'aime pas recevoir une télévision en noir et blanc).
Par BAR il y a 2 ans

Nous sommes désolés pour ce désagrément.  La conformité de la commande et sont état doivent être vérifier à la réception, et si vous avez un souci avec le produit reçu, nous vous invitons à contacter notre service après vente.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
Pour la conformité, le produit doit-être conforme à la commande et vous ne pouvez vous y soustraire. J'ai bien pris contact avec votre service après vente, c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon appréciation sur ce site, ainsi que sur d'autres..., car les réponses fournies par ce SAV sont de même nature que les vôtres.
Par BAR il y a 2 ans

La réclamation est en cours et notre service après-vente reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans
A ce jour, le 28/01/2022, je n'ai toujours pas reçu de retour de la part de votre service après-vente.

Cher client

Malheureusement, nous ne pouvons pas reprendre les marchandises une fois montées, et nous ne pouvons accepter aucune réclamation. Pour cette raison, nous insistons que la conformité de l’état de la marchandise soient vérifiés lors de la livraison et surtout avant le montage.

Donc, le message précédent (il y a 3 mois) où vous affirmiez et je vous cite :
"La réclamation est en cours et notre service après-vente reviendra vers vous dans les plus brefs délais". signé sous le pseudonyme de "Julia"
Ce message est donc un leurre ?

Si je comprends bien, il n'existe pas de service après-vente et le site de "CentralePneus" utilise vos services pour ne pas avoir à répondre aux problèmes qu'il occasionne vis à vis de ses clients, et plus particulièrement ici, aux problèmes de non conformité de ses articles.

Ai-je bien résumé chère "Julia"
Par BAR il y a 2 ans

Le Service après vente vérifiait avec le dépôt et la direction ce qu'on peut faire pour vous dans ce cas. Malheureusement, comme c'est stipulé dans nos Conditions générales de vente, nous ne pouvons pas accepter la réclamation une fois les pneus sont montés.
Merci pour votre compréhension,

Chère Madame,
Depuis la date de livraison nous n'arrêtons pas d'avoir des échanges. il ne s'agit pas d'une simple réclamation, mais d'une livraison non conforme.
De plus, je vous rappelle qu'à l'époque, vous avez mis plus d'un mois après ma commande pour livrer un autre produit que celui commandé.

Contrairement à ce que vous affirmez et comme nous l'a confirmé le garage avant montage, il n'existe pas, pour les articles commandés chez vous (Centralepneus), de circuit de retour.
Donc ma "réclamation" qui concerne une non-conformité de l'article commandé reste d'autant plus d'actualité.

Les lecteurs pourrons, à la lueur de ces échanges, constater le peu d'égard que CentralePneus manifeste auprès de ses clients et, si d'aventure il se risque à un achat auprès de ce site, le traitement qui lui sera réservé en cas de problème (pneus montés ou pas).
Notez également, le peu de crédit à accorder aux arguments utilisés (par CentralePneus) pour faire croire qu'il existe réellement un circuit de traitement des réclamations.

Par BAR il y a 2 ans

Nous sommes désolés pour le désagrément. Le remboursement ou le remplacement des pneus erronés se fait dans les plus bref délais à condition que les pneus ne sont ni montés ni usés. Toute conformité de la commande doit être vérifiée à la réception et avant le montage et en cas de non conformité le SAV doit en être informé au plus vite. Les pneus montés et usés ne peuvent pas être retournés ou échangés. Aucune réclamation n'est acceptée après le montage.
Merci pour votre compréhension.

Cordialement.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans

Nous savons parfaitement vous et moi que vous n'avez aucun circuit de retour. Le problème n'est donc pas de savoir si la marchandise a été montée (c'est votre problème dans ces conditions spécifiques), il s'agit de recevoir un produit conforme à la commande, et là vous ne remplissez pas les conditions et vous portez gravement atteinte à l'honnêteté du commence en ligne en expédiant la marchandise qui vous convient sans respecter les termes de la commande.
J'espère que les lecteurs de ces échanges pourront se faire une idée précise de ce qui pourrait leur arriver.
Par BAR il y a 2 ans

Malheureusement il arrive des erreurs lors de préparations de commandes, ainsi nous demandons les client de bien vérifier la conformité et contacter le SAV tout de suite si un produit erroné est réceptionné. Nous vous invitons à vérifier les avis et expériences de nos clients, une fois l'erreur constaté, le SAV fait de son mieux pour remplacer ou rembourser la commande à condition que le produit n'est ni usé ni monté.

Par CentralePneus.fr CentralePneus.fr il y a 2 ans

Cet avis intitulé « Sur le site de « CentralePneus », on commande un article ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus