Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Centre consulaire de formation professionnelle de l'Ain.

Avis personnel

J'ai eu commencé une reconversion fleuriste, mais pour moi tout étais négatif, commencé avec une de cours en moin qu'on m'a reprocher par plusieurs profs alors que j'y étais pour rien, une prof qui me vire du cours parce que j'avais demandé si ça faisait pas un peu trop de mettre 5 plantes ds la composition, puis de mélanger apprenti de 16 ans jusqu'à 50 ans ne vas pas, j'étais plus vieux que la prof de travaux pratiques et dessins d'art.

Par Damien il y a 5 mois
Expérience prouvée le 21/11/2023

Locaux refaits à neuf entièrement accessibles aux personnes porteuses de handicap dès de 01/2020. Internat récent (chambres pour 2 ou 3 conformes aux dernières normes avec prestations de qualité). WiFI accessible à tous dans le bâtiment principal et l'internat. 5 salles informatiques dont 16 PC disponibles en autonomie au centre de ressources. Foyer des apprentis dès 01/2020. Sorties culturelles nombreuses et aides à la mobilité internationale. Vie éducative comportant notamment 2 coordinatrices de jour, 2 surveillants de nuit, 1 psychologue et 2 chargés de mission entreprise qui aident à l'orientation et à la bonne intégration des apprentis dans leur entreprise et dans l'établissement. Fonds documentaire récent, riche de 4500 documents (périodiques pro, documentaires et fonds de loisirs avec romans, BD, mangas). Aide individualisée et suivi des futurs apprentis pour trouver une entreprise. Plus de 80% d'insertion dans l'emploi dans les 6 mois qui suivent la sortie de l'établissement. BTS NDRC depuis 09/2018. Les apprentis reste entre 3 et 6 ans dans l'établissement. Beaucoup poursuivent ou complètent leur formation en CAP Connexe (en 1 an), en MC, en BP/Bac Pro, en BTS.

Par LF il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/11/2019