Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Centre de formation d'apprentis des sections d'apprentissage créées par les entreprises franciliennes. Votre avis est précieux

Les responsables et professeurs poussent les élèves dans leur maximum afin de leur assurer de passer les examens dans de bonnes conditions. Comme toutes écoles il y a des choses moins bien comme l'organisation, mais en soit les responsables son vraiment à l'écoute des élèves et essaie de les former le plus possible.

Par Ines il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019

Bonjour, Je suis Nadine, élève en BTS Ag en alternance au sein du centre de formation CFA SACEF. je viens d'être diplômée ce mois de juillet 2019. ces 2 années de formation n'ont pas été facile pour moi car j'ai des charges familiales. j'ai eu des moments de doute et de découragements. Mais l'équipe pédagogique du CFA Sacef a été très présente, leur soutien et leur dévouement ont aidé à bouster ma motivation. La directrice mme Dufrenot, qui est aussi prof de communication et de GRCF est vraiment à l'écoute, elle se bat pour la réussite de ses étudiants. les autres profs ont eux aussi une méthodologie efficace, il suffit juste de suivre la méthodo et d'être assidu à l'école. Je remercie toute équipe enseignante de m'avoir fait confiance jusqu'au bout. je recommande vivement cette école car le personnel est très expérimenté et très qualifié.

Par Nadine 94 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/07/2019

Très bon CFA, Accueil agréable. Une mention spéciale à Jessica Léger pour son professionnalisme, son suivi et tout ce qu'elle a fait pour que notre alternance (Master 2 MEMO) se déroule dans les meilleures conditions.

Par Lola il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/03/2019

gestion catastrophique, gros manque de communication si ce n'est aucune communication. Les locaux sont ... sans commentaire. Les conseillers censés nous accompagner pour notre apprentissage ne sont ni disponible ni à l'écoute. On nous a changé de conseillère en cours d'année sans nous prévenir. Puis les deux ont disparu. Certains profs sortent du lot, heureusement. Le CFA Sacef est à éviter.

Par Ancien élève il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/09/2018

Ce cfa est tout sauf une école. Elle accumule tout les problèmes possible d'une école. Manque d'organition et d méthodologie concernant les professeurs. l'organisation des locaux est inexistante. il est interdit de manger,boire dans la salle. nous sommes obligé de dépenser une fortune dehors dans un quartier chic. en hiver, nous avons des difficultés avec le chauffage et les salles sont mal chauffer. Cependant, en Été, des ventilateurs sont à notre disposition donc 1/2 fonctionne. nous partageons les ordinateurs avec des 2eme année car le nombres d'or est réduite. il y a des professeurs qui ne sont pas vraiment expert du métier et pense être dans une salle de psy où on doit parler des problèmes. la communication dans cette école est inexistante ! ils hésitent pas à rabaisser les étudiants devant tout le monde surtout au conseil de classe. les locaux où nous étions ressemble à des locaux de logements c'est à dire espace cuisine chambre ect ect l'équipe, se refaire au tête de ses élèves ! cette école est à déconseiller. si vous tenais à votre avenir, au respect n'y allais pas. elle est tout sauf une bonne école.

Par loulou il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/07/2018

Etant donné que rien est parfait, il va de soi que le CFA SACEF n'est pas parfait non plus mais largement correct. Personnelle pédagogique au top, locaux propres, très efficace en placement en entreprise. J'ai été placé en entreprise un peu plus d'une semaine après mon entretien de motivation. Au CFA SACEF tout se passe bien en général quand on reste diplomate et coopératif. Il y'a certes des moments difficiles,mais les bons sont beaucoup plus marquant. Alors pour ceux qu'ils veulent s'inscrire au CFA SACEF n'hésitez pas et surtout gardez en tête votre objectif.

Par luckystrikeice il y a 5 ans
Date d'expérience le 04/07/2018