Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Centre de formation de la bourse du travail.

Bonne école

Bonne école avec des professeurs très impliqués dans le BTS CG

Par Bruno il y a 10 mois
Expérience prouvée le 04/09/2022

A fuir… perte de temps. Entre les absences des profs, le matériel inexistant, les mauvais cours, comment voulez-vous être diplômé ?!! Quel regret d’avoir perdu deux ans en BTS OL dans cet établissement !! Aucun suivi, aucun apprentissage, aucune remise en question de certains formateurs …

Par Btsol il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022

Vous voulez inscrire votre enfant ou votre apprenti(e) dans cet établissement en optique lunetterie ? Oubliez cette idée! Des formateurs qui n'ont pas le niveau, des installation plus que limite et surtout pas assez (2 tête de refractor pour une classe de quasiment 15 personnes), manque de matériel, et des formateurs qui ne savent même pas les utiliser... Taux de réussite très bas (voir quasi nul, seulement 2 personnes ont obtenu leur BTS OL en 2017). Seuls les cours de droit/marketing et CGE sont bien (et OG). Pas de suivi non plus en entreprise. Pour le reste, des bons bouquins valent mieux que les formateurs.

Par Inconnue il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/10/2017

Je déconseille fortement cette école, j'y est passée 2 ans en BTS AM. L'école est très mal aménagée, aucune salle n'est prévue pour manger ils ferment de 12h jusqu'à 13h qu'il pleuvent ou qu'il neige. Tandis que eux on le droit de manger et parfois ils oublient de venir ouvrir dehors. Au niveau du secrétariat, les secrétaires ne peuvent vous recevoir que durant les heures de pauses (pour la justification des absences ou autres) mais lorsque c'est le temps des pauses elles vont boire leur café et fumer leur cigarette donc ya personne durant ce temps au secrétariat, donc les absences ne sont pas justifiées. Au niveau des formateurs, ils ne connaissent pas réellement le fonctionnement de l'épreuve. Un jour ils vont te dire que sa va se passer comme ça et le lendemain ils vont te dire le contraire. Ce n'est jamais de leur faute si on les écoutes ils apprenne sur le tas en même temps que nous mais du coup ils nous mettent en retard dans nos dossiers mais ils nous perturbent encore plus car on ne sais pas ou l'on vas. PS: Le niveau de réussite au BTS AM est de 10% soit l'année de 2015 à 2016 il y en a eu que 5 qui l'ont eu sur 25... Il serait temps qu'ils se posent les bonnes question.

Par Inconnue il y a 7 ans
Date d'expérience le 28/04/2017