Valeria
Merci CEPROC❤️
Cette année, j'ai effectué un CAP en reconversion Boulangerie au sein du CEPROC.
C'est une école exceptionnelle, avec un parcours de formation très bien organisé qui ne m'a pas seulement transmis un métier, mais m'a apporté — avec encore un peu d'expérience sur le terrain — la préparation nécessaire pour pouvoir ouvrir ma propre boulangerie.
Mon formateur principal, Monsieur Crepin, m'a transmis l'amour de ce métier ainsi que de nombreuses notions qui m'ont préparée au monde du travail. Le directeur, Monsieur Bordeaux, a été d'une grande disponibilité dès notre premier rendez-vous et m'a même aidée à trouver la boulangerie pour mon apprentissage.
Étant Italienne, je suis arrivée en parlant déjà français, mais en une année scolaire, grâce à l'aide de tous les enseignants, je le parle et l'écris beaucoup mieux aujourd'hui. Chacun d'entre eux a fait preuve d'une grande sensibilité à mon égard :
Monsieur Gilbert, avec ses explications détaillées en histoire-géo ;
Madame Cheftel, pour l'anglais que j'avais pratiquement oublié ;
Monsieur Samake et Monsieur Texeira, qui ont tout fait pour m'impliquer durant leurs cours, même quand je ne comprenais pas tout à cause de la langue, en essayant de m'expliquer les choses de mille manières différentes ;
Monsieur Demouche, qui a su me donner les bases en mathématiques qui me manquaient ;
Madame Bennata, qui m'a énormément encouragée pendant ses leçons.
La cantine et son personnel sont incroyables : il y a toujours beaucoup de choix (viande, poisson, végétarien) et tout est très savoureux. Enfin, le personnel à l'accueil est toujours prêt à aider, avec un grand sourire et une immense disponibilité.
Merci le CEPROC ! ❤️
Date d'expérience le 05/09/2025
Cet avis intitulé « Merci CEPROC❤️ » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus
Vous n'êtes pas encore membre ?
Créer un compte, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Mieux entendu
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Suivi complet
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.
Accès exclusif
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.