Radar de confiance
·Avis client Centre européen des professions culinaires
RAMDANE
il y a 1 mois
Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de la direction du CEPROC avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger tout au long de cette formation, ainsi que tous les formateurs qui nous ont transmis é...
Voir plusValeria
il y a 1 mois
Cette année, j'ai effectué un CAP en reconversion Boulangerie au sein du CEPROC.
C'est une école exceptionnelle, avec un parcours de formation très bien organisé qui ne m'a pas seulement tran...
JKL
il y a 1 an
Très bon centre d'apprentissage en culinaire. Une excellente équipe de pédagogues qui se soucient réellement de la réussite de ses élèves. De filière Pâtisserie, je remercie à tous mes profs sans exce...
Voir plusPascale
il y a 1 an
Très bon établissement très a l écoute aide les élèves en difficulté
Ils font tout pour soutenir les élèves et leur donner du courage
Claireber
il y a 3 ans
J'y ai fais mon cap charcuterie traiteur en un ans et je suis vraiment ravie de mon choix. Les profs sont intéressants et disposition pour répondre à nos questions. Il existe pleins d'opportunités en...
Voir plusIlias
il y a 5 ans
Je suis élevé seulement depuis 1 ans j’étais avant élève dans une autre école (EPMT) et franchement les prof sont géniaux au Ceproc très pédagogue et hyper investi pour notre réussite sa fait vraiment...
Voir plusHugo
il y a 6 ans
J'ai fait un CAP cuisine en 2017 chez eux que je n'ai pas terminé car, mon patron m'exploitait et j'ai préféré partir que rester un jour de plus chez des gens comme ça. L'administration m'a donc mit e...
Voir plusAvis client Centre européen des professions culinaires
RAMDANE
Expérience vécue
Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble de la direction du CEPROC avec qui j’ai eu l’occasion d’échanger tout au long de cette formation, ainsi que tous les formateurs qui nous ont transmis énormément de connaissances sur le métier de pizzaiolo.
Grâce à eux, nous avons appris les bases essentielles du métier : hygiène, la gestion des stocks, la préparation de la carte, ainsi que la réalisation des pizzas.
Personnellement, j’ai vécu une très belle expérience humaine et professionnelle, sans oublier mes collègues de formation avec qui j’ai partagé de très bons moments.
Je tiens également à saluer tout particulièrement notre formateur, Monsieur Alessandro Bruni, pour son grand professionnalisme à tous les niveaux. Ses méthodes de travail, son écoute, sa manière d’expliquer les choses et les petites attentions qu’il porte à chaque candidat font toute la différence.
C’est une personne respectueuse, bienveillante et passionnée, qui transmet non seulement un savoir-faire, mais aussi de véritables valeurs humaines.
Avoir un formateur comme Monsieur Alessandro Bruni dans un centre de formation est une véritable fierté et cela honore grandement l’image du CEPROC. Son engagement et sa passion pour son métier méritent d’être soulignés et reconnus.
Aujourd’hui, grâce à lui, je sais faire des pizzas et je me sens même capable de me lancer dans un projet professionnel à l’avenir, sans hésitation.
Encore un grand merci à toute l’équipe du CEPROC pour cette expérience enrichissante.
Date d'expérience le 13/05/2026
Valeria
Merci CEPROC❤️
Cette année, j'ai effectué un CAP en reconversion Boulangerie au sein du CEPROC.
C'est une école exceptionnelle, avec un parcours de formation très bien organisé qui ne m'a pas seulement transmis un métier, mais m'a apporté — avec encore un peu d'expérience sur le terrain — la préparation nécessaire pour pouvoir ouvrir ma propre boulangerie.
Mon formateur principal, Monsieur Crepin, m'a transmis l'amour de ce métier ainsi que de nombreuses notions qui m'ont préparée au monde du travail. Le directeur, Monsieur Bordeaux, a été d'une grande disponibilité dès notre premier rendez-vous et m'a même aidée à trouver la boulangerie pour mon apprentissage.
Étant Italienne, je suis arrivée en parlant déjà français, mais en une année scolaire, grâce à l'aide de tous les enseignants, je le parle et l'écris beaucoup mieux aujourd'hui. Chacun d'entre eux a fait preuve d'une grande sensibilité à mon égard :
Monsieur Gilbert, avec ses explications détaillées en histoire-géo ;
Madame Cheftel, pour l'anglais que j'avais pratiquement oublié ;
Monsieur Samake et Monsieur Texeira, qui ont tout fait pour m'impliquer durant leurs cours, même quand je ne comprenais pas tout à cause de la langue, en essayant de m'expliquer les choses de mille manières différentes ;
Monsieur Demouche, qui a su me donner les bases en mathématiques qui me manquaient ;
Madame Bennata, qui m'a énormément encouragée pendant ses leçons.
La cantine et son personnel sont incroyables : il y a toujours beaucoup de choix (viande, poisson, végétarien) et tout est très savoureux. Enfin, le personnel à l'accueil est toujours prêt à aider, avec un grand sourire et une immense disponibilité.
Merci le CEPROC ! ❤️
Date d'expérience le 05/09/2025
JKL
Un centre d'apprentissage avec une vocation envers ses étudiants
Très bon centre d'apprentissage en culinaire. Une excellente équipe de pédagogues qui se soucient réellement de la réussite de ses élèves. De filière Pâtisserie, je remercie à tous mes profs sans exception et à Mme. MOSAFA pour le soutien qu'ils m'ont donné - c'est à eux que je dédie ma réussite!
Expérience prouvée le 12/09/2023
Pascale
Très bon établissement très a l écoute aide les élèves ...
Très bon établissement très a l écoute aide les élèves en difficulté
Ils font tout pour soutenir les élèves et leur donner du courage
Expérience prouvée le 17/10/2024
Claireber
J'y ai fais mon cap charcuterie traiteur en un ans et je suis vraiment ravie de mon choix. Les prof
J'y ai fais mon cap charcuterie traiteur en un ans et je suis vraiment ravie de mon choix. Les profs sont intéressants et disposition pour répondre à nos questions. Il existe pleins d'opportunités en plus de la formation qui sont une vraie valeur ajoutée. L'école de référence pour la charcuterie sans hésiter !
Date d'expérience le 04/07/2022
Ilias
Je suis élevé seulement depuis 1 ans j’étais avant élève dans une autre école (EPMT) et fran
Je suis élevé seulement depuis 1 ans j’étais avant élève dans une autre école (EPMT) et franchement les prof sont géniaux au Ceproc très pédagogue et hyper investi pour notre réussite sa fait vraiment plaisir et sa donne envie d’avoir son diplôme merci beaucoup pour cette super année
Date d'expérience le 12/05/2021
Hugo
J'ai fait un CAP cuisine en 2017 chez eux que je n'ai pas terminé car, mon patron m'exploitait et j
J'ai fait un CAP cuisine en 2017 chez eux que je n'ai pas terminé car, mon patron m'exploitait et j'ai préféré partir que rester un jour de plus chez des gens comme ça. L'administration m'a donc mit en passerelle en attendant que je trouve un autre patron je suis allé postulé un peu partout pas de réponses. Les rendez-vous avec la dame qui s'occupait de cette passerelle ne servaient à rien puisqu'elle ne m'aidait clairement pas à trouver un autre resto, elle ne m'a jamais filée une adresse. Concernant la nourriture qui est pas très bonne (sauf la cafétéria logique quand on est dans un établissement représentant les arts culinaires) on est obligé de payer la cantine mais pas obligé d'y manger bonne astuce de leur part pas rentable pour nous. Les profs sont pas mauvais j'avais de très bonnes notes 14,8 de moyenne générale pour le premier trimestre de la première année. C'est cet établissement qui m'a donné envie de reprendre les études. Interdiction d'avoir un millimètre de poil de barbe question d'hygiène qui ne concernait pas les profs.
Date d'expérience le 14/04/2020
metierculinairejadore§§§
Expérience moyenne
Expérience moyenne
Date d'expérience le 09/01/2020
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue