Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

CESI Nancy Ingénieur

J'ai eu l'opportunité d'étudier à l'école d'ingénieurs CESI et je voudrais partager mon avis sur cette institution. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'école adoptait une méthodologie intéressante qui encourageait une grande autonomie et favorisait le travail de groupe constant.

L'une des choses qui m'a le plus plu à CESI, c'est la méthodologie d'apprentissage mise en place. Plutôt que de simplement suivre des cours magistraux traditionnels, l'école encourageait les étudiants à être actifs dans leur propre apprentissage. Les professeurs nous incitaient à poser des questions, à rechercher des informations supplémentaires et à approfondir les sujets qui nous intéressaient. Cette approche a permis de développer notre esprit critique et notre capacité à résoudre des problèmes de manière autonome.

Un autre aspect positif de CESI était l'importance accordée au travail de groupe. Dans de nombreux projets et cours, nous étions encouragés à collaborer avec nos camarades de classe pour résoudre des problèmes complexes. Cette approche nous a permis de développer nos compétences en matière de communication, de travail d'équipe et de résolution de problèmes. Travailler en groupe nous a également permis d'aborder les problématiques sous différents angles et de bénéficier des idées et des perspectives variées de nos collègues.

La grande autonomie offerte par CESI était également un aspect appréciable. Les étudiants étaient responsables de leur propre apprentissage et devaient gérer leur emploi du temps de manière efficace. Cela nous a préparés à la réalité du monde professionnel, où la capacité à s'organiser et à travailler de manière indépendante est cruciale. Cependant, il convient de noter que cette autonomie nécessite également une bonne dose de discipline personnelle pour éviter la procrastination et maintenir un rythme de travail soutenu.

En conclusion, j'ai trouvé que l'école d'ingénieurs CESI offrait une méthodologie intéressante, mettant l'accent sur l'autonomie et le travail de groupe constant. Cette approche nous a permis de développer des compétences essentielles pour notre future carrière d'ingénieur. Cependant, il est important de souligner que cette méthode d'apprentissage nécessite une forte implication de la part des étudiants, ainsi qu'une discipline personnelle pour en tirer le meilleur parti.

Par Hayden il y a 10 mois
Date d'expérience le 07/06/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 10 mois

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Cet avis intitulé « CESI Nancy Ingénieur » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus