CESI Généraliste

CESI est une formation qui propose un rythme intéressant (1mois/1mois), il permet à l’apprenti de se focaliser sur son objectif en entreprise/école sans interruption. Il propose des activités comme le foot, basket, escalade, boxe…
Ayant fait un DUT Génie électrique, j’avais peur de commencer avec du retard sur des matières telles que la mécanique ou la thermodynamique, mais au final leur système pédagogique m’a permis de comprendre sans difficultés.
Bref, je ne regrette pas mon choix.

Par AHMAT il y a 6 minutes
Date d'expérience le 02/02/2023

L'école fonctionne avec de l'apprentissage par projet, ...

L'école fonctionne avec de l'apprentissage par projet, c'est très motivant car tout le groupe s'investit pour rendre les livrables à temps.
La communication est valorisée et les intervenants sont passionés

Par Axel_Md il y a 1 jour
Date d'expérience le 01/02/2023

Par CESI CESI il y a 1 jour

A propos de cette page

CESI, une autre idée de l'excellence

École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises industrielles, CESI compte aujourd’hui 26 000 étudiants au travers de 25 campus sur tout le territoire, dotés d’équipements pédagogiques de pointe, 95 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, 130 partenariats avec des universités dans le monde.

CESI a développé un modèle unique au sein de l’enseignement supérieur. Elle accompagne ses étudiants dans les secteurs

de l’Industrie,

du BTP,

et de l’Informatique & du Numérique,

à travers son offre de formation composée de ses programmes : Grande École, Grade de Licence, Professionnel Supérieur de bac +2 à bac +5, Mastère Spécialisé®, Doctoral, Executive et Passerelles. Convaincue de la nécessité de concilier sciences, technologies et sciences humaines, CESI se distingue également par une offre de formation en Ressources Humaines & Management.

Sa gouvernance est composée de dirigeants d’entreprise et de cinq branches professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens) et Numeum.

L’école d’ingénieurs CESI, pionnière dans le secteur de l’enseignement supérieur technique privé et dans la formation professionnelle, est présente sur tout le territoire français grâce à ses 25 campus qui dispensent des parcours sur-mesure et délivrent les mêmes diplômes.

Une école d'ingénieur qui sort du lot

Une école d'ingénieur qui sort du lot.
Par son cadre de travail et sa nouvelle pédagogie, pédagogie active (résolution à des problèmes donnés).

Par Thomas V. il y a 1 jour
Date d'expérience le 31/01/2023

Par CESI CESI il y a 1 jour

CESI - bonne école!

CESI est une superbe école qui forme des ingénieurs spécialisés soit dans le BTP, l'informatique, dans l'industrie.. Selon moi, la pédagogie active à CESI est très efficace.

Par Neilz Thomas il y a 2 jours
Date d'expérience le 13/09/2021

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Par CESI CESI il y a 2 jours

Ecole CESI

Ecole avec une bonne pédagagogie, les intervenants sont agréable et efficace. Tout est parfait

Par Titouan il y a 3 jours
Date d'expérience le 30/01/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Par CESI CESI il y a 3 jours

CESI est une très bonne école d'ingénieur, qui propose ...

CESI est une très bonne école d'ingénieur, qui propose une très bon suivit envers chaque étudiant. Elle fait également appel à plusieurs intervenants spécialisés, tout au long de l'année. Elle se situe également dans un campus très agréable.

Par Mattéo Durand il y a 1 semaine
Date d'expérience le 16/09/2021

Par CESI CESI il y a 1 semaine

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI.

Tres contente de l'enseignement et de l'accompagne ...

Tres contente de l'enseignement et de l'accompagne de CESI ;-)

Par Sandrine il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 01/09/2021

Par CESI CESI il y a 1 semaine

Une pédagogie très intéressante.

Très bonne pédagogie appelé PBL (problem based learning). Cette pédagogie nous permet, en tant qu'étudiant, de construire nos connaissances et compétences à partir de plusieurs projets et problèmes à résoudre. Grâce à la pédagogie nous sommes autonomes, nous savons travailler en groupe et nous savons traiter des problèmes en utilisant l'approche des entreprises : le brainstorming.

Par Darghouth Jaafar il y a 1 semaine
Date d'expérience le 23/01/2023

Merci pour votre message !

Par CESI CESI il y a 1 semaine

Une école où l'autonomie est essentielle

Une école est une bonne école d'ingénieurs qui nous apprend à travailler en autonomie grâce à la pédagogie PBL.

Par Alexis Seurin il y a 1 semaine
Date d'expérience le 22/01/2019

Par CESI CESI il y a 1 semaine

L'alternance proposé par le CESI nous permet de solidifier ...

L'alternance proposé par le CESI nous permet de solidifier notre expérience professionnelle et ainsi, de faciliter l'insertion professionnelle. Cela nous permet de mettre en pratique les cours qu'on apprend à l'école.

Par Iman.K il y a 1 semaine
Date d'expérience le 21/01/2023

Formation MDRH

Je suis actuellement en 2e année de MDRH sur le campus de Reims. Je vous recommande fortement cette formation au CESI, qui vous fait prendre beaucoup de hauteur dans vos travaux et la qualité des pilotes et intervenants.

Par Manon Ricard il y a 1 semaine
Date d'expérience le 21/01/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Par CESI CESI il y a 1 semaine

Une formation qui développe les soft skills

Le CESI est une école qui cherche à responsabiliser l'étudiant en laissant les devoirs imposés de côté au profit d'une grande autonomie de travail.
La pédagogie basée sur des problème (nommée "PBL" en prépa) permet aux étudiants d'appliquer sur des cas concrets les connaissances qui leurs sont fournis.

Par Louis B il y a 2 semaines

Par CESI CESI il y a 2 semaines

Bonne école avec de bons tuteurs !

Bonne école avec de bons tuteurs !

Par Tran il y a 2 semaines
Date d'expérience le 17/01/2023

Merci pour votre message !

Ce que cesi m'a apporté

Cesi est une école qui a su m'apporter beaucoup d'autonomie et beaucoup d'apprentissage du milieu professionnel.

Par Clement il y a 2 semaines

Très bonne école

Très bonne école dans laquelle si on sait être autonome, il est facile de s'épanouir.

Par Etienne il y a 2 semaines
Date d'expérience le 07/10/2022