Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI École d'Ingénieurs.

CESI est une super école, surtout d'un point de vue ...

CESI est une super école, surtout d'un point de vue régional.
Sur les campus du Nord nos tuteurs sont compétents, là pour nous accompagner, compréhensifs et chacun à leur façon ils sont là pour nous faire progresser et acquérir les valeurs d'ingénieurs. (Ainsi que le reste du personnel, tout le monde est accessible et là pour nous assurer de réussir nos projets et notre orientation.)
Cependant, un point noir de CESI est le manque d'anticipation et de communication du "national" (ou du moins le ressenti qu'on en a). Mais ça ne me ferait tout de même pas regretter d'être venue à CESI Lille, j'y ai développé des fortes compétences interpersonnelles et d'apprentissage, qui me permettent aujourd'hui de m'adapter à presque toutes les situations.
Et avec ma promo, ça restera les meilleures années de ma vie.
(Actuellement en 3e année)

Par Amélie il y a 1 mois

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Bachelor responsable qualité, sécurité et environnement. ...

Bachelor responsable qualité, sécurité et environnement.
J'ai suivi la formation et je la trouve très complète et professionnalisante.
Les cours sont très complets et permettent d'avoir une connaissances importantes dans ce domaine.

Par Coralyne il y a 1 mois
Expérience prouvée le 25/10/2021

A propos de cette page

CESI École d’Ingénieurs

Fruit du rapprochement de l’ei. CESI et de l’exia. CESI École d’Ingénieurs vous permet de construire un parcours personnalisé dont vous êtes acteur, grâce à une école en cinq ans, sous statut étudiant, en apprentissage ou en formation continue. Au total, 29 options sont accessibles, dans 25 campus en France. CESI Ecole d’Ingénieurs est une école d’ingénieurs en France présente sur tout le territoire national.

CESI École d’Ingénieurs, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est présente sur tout le territoire français grâce à ses 25 campus qui dispensent des parcours sur-mesure et délivrent les mêmes diplômes.

Chiffres clés

- 59,46% de part d’élèves en apprentissage

- 10 cursus Mastère Spécialisé® labellisés par la CGE dont 7 en apprentissage

- 120 universités internationales partenaires

- 8 000 entreprises partenaires

Bonne école liant la pratique à la théorie

Bonne école permettant de ce spécialiser dans un domaine grâce à l'alternance tout en garantissant l'acquisition des connaissances de l'ingénieur généraliste.
Ayant une alternance dans la supply-chain dans l'aéronautique, je m'épanouis professionnellement et scolairement.

Par Louis GOUEZE il y a 1 mois

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Une très bonne école qui permet d'allier expérience ...

Une très bonne école qui permet d'allier expérience grâce à l'alternance et connaissances grâce au cursus permettant de connaître un maximum de connaissances techniques. Pour ma part je suis le cycle ingénieur BTP dans lequel je m'épanouis grâce à une très bonne entreprise et des cours très intéressants.

Par Lucas il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/10/2021

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Très bonne expérience au CESI, avec un bon accompagnement ...

Très bonne expérience au CESI, avec un bon accompagnement et des intervenants de qualité.

Par Aurélien il y a 1 mois
Expérience prouvée le 17/06/2022

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Le CESI est une école basée sur la méthode A2P2 (apprentissage ...

Le CESI est une école basée sur la méthode A2P2 (apprentissage avec des projets) et très orienté vers le monde professionnel.
Étudiant actuellement en 1er année du cycle ingénieur généraliste, les cours permettent de voir différents domaines, de la mécanique à l’informatique en passant par l’ OPI.
C’est donc une formation idéale pour tout le monde et surtout pour les personnes autonomes et aimant travailler en groupe.

Par Abbarna il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/06/2022

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Une belle expérience pour la formation AQSE (Animateur ...

Une belle expérience pour la formation AQSE (Animateur Qualité Sécurité Environnement)

Par Anais SENECAUT il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/06/2022

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Je suis élève au CESI en formation généraliste sous ...

Je suis élève au CESI en formation généraliste sous statut étudiant (3 ème année). Cette école est un établissement où tout est fait pour que les élèves réussissent et avance à leur rythme.
L'école est connue pour ses formations en apprentissage mais des formation plus "classiques", sous statut étudiant sont également disponible et ouvrent un champ de possibilité très vaste concernant les doubles diplômes.
Le point fort de l'école : -méthode PBL = "Project Based Learning", c'est à dire que les étudiants collaborent pour analyser les questions d'un problème afin de les résoudre en trouvant des solutions viables. Cet enseignement se fait par petits groupes de discussions dirigé par un tuteur.
-Autonomie

Par Mathilde PONS il y a 2 mois
Expérience prouvée le 11/06/2022

Parcours métier

La formation dispensée est vraiment en adéquation avec le monde professionnel actuel. Je recommande vivement

Par Zeppelin-Marcel P. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 05/06/2022

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 2 mois

Le CESI propose une formation en alternance complète ...

Le CESI propose une formation en alternance complète qui permet d'intégrer par la suite une entreprise avec des compétences techniques. Les périodes de cours se déroulent en projets de groupes sur des sujets variés , qui permet un apprentissage du travail d'équipe.

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 2 mois

Un parcours poussé à l'autonomie certes, mais à un ...

Un parcours poussé à l'autonomie certes, mais à un niveau un peu excessif. Personnellement déçu par le formateur du module *Gestion de projet*.
Une approches simpliste dans sa pédagogique loin d'un (d') exemple(s) concret(s) et/ou factuel(s).

Par Farouk B. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 13/05/2021

Super école

Actuellement en 2ème année de cycle ingénieur spécialisée en Informatique. Je recommande de tout cœur cette école si vous êtes à la recherche d'une école proche de ces étudiants aussi bien dans le suivi pédagogique que dans l'accompagnement professionnel.

Expérience prouvée le 11/05/2022

Bonne formation.

Bonne formation.

Par Jules P. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 10/05/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 3 mois

Le cursus d'ingénieur en alternance est très intéressant. ...

Le cursus d'ingénieur en alternance est très intéressant. Notamment avec la méthode A2P2 et l'alternance qui permettent si on le veut vraiment de mettre en pratique des méthodes intéressante.

Par C�Liane B. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 06/10/2021

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Avis sur mon école

Bonne école, je m'y plais bien

Par Yan A. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 10/09/2021

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 3 mois

Formations très enrichissantes pour la majorité réalisées ...

Formations très enrichissantes pour la majorité réalisées par de vrais professionnels
Bonne proximité avec les entreprises, c'est le CESI qui m'avait d'ailleurs trouvé mon entreprise d'accueil pour l'alternance
Bonne ambiance également entre étudiants

Par Akin E. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 02/08/2017