Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

CESI LYON, FISA BTP

Ce que j'apprécie chez CESI, c'est son approche pédagogique pratique et professionnalisante qui offre des programmes en alternance et un réseau professionnel solide. J'aime particulièrement le fait que les étudiants bénéficient d'une immersion précoce dans des projets concrets, ce qui les aide à mieux comprendre les concepts théoriques et à développer leurs compétences pratiques. De plus, la possibilité de combiner études académiques et expérience professionnelle (où je suis actuellement) grâce aux programmes en alternance est un véritable atout pour la préparation à la vie professionnelle. Enfin, l'encadrement personnalisé et les programmes de formation continue assurent un suivi attentif de la progression des étudiants et favorisent leur développement professionnel tout au long de leur parcours. En résumé, ce que j'aime chez CESI, c'est son engagement à former des ingénieurs compétents et opérationnels, prêts à réussir dans le monde professionnel.

Par Mathis D'angelo il y a 3 jours
Date d'expérience le 15/03/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 jours

Organisation exécrable, pas d'info 2 jours avant, des ...

Organisation exécrable, pas d'info 2 jours avant, des fois pas du tout, intervenant raillé de ses pairs pour son incompétence choisis pour corriger les examens, résultats des notes rendues 2mois plus tard, les commentaires de notation sont incohérences, parfois contradictoires d'un élève à l'autre, le rattrapage se fait 2 jours après sans correction. Les cours sont dans le désordre ce qui fait que l'on a parfois des cours après l'évaluation. Les examens sont sur un Doc word avec les tableaux a remplir en image et les annexes de 15 pages a la fin des questions ce qui ne facilite pas la lecture. A éviter, surtout la session AQSE ou je suis actuellement.

Par Mathieu il y a 4 jours
Expérience prouvée le 01/09/2023

A propos de cette page

École d’ingénieurs créée en 1958 par des entreprises, CESI compte aujourd’hui 28 000 étudiants dans 25 campus sur tout le territoire dotés d’équipements pédagogiques et de recherche de pointe, 106 000 alumni, 8 000 entreprises partenaires, plus de 130 partenariats avec des universités dans le monde.

CESI s’engage en faveur de la promotion sociale, de l’accessibilité et de l’insertion professionnelle de ses diplômés tout en développant son excellence académique. Sa mission est de préparer ses étudiants aux métiers émergents et aux attentes des entreprises en proposant des parcours de bac+3 à bac+6. Consciente qu'allier humain et technologies est aujourd'hui un enjeu majeur, CESI propose une offre transverse en Management et Ressources Humaines.

L’école d’ingénieurs CESI accompagne les entreprises dans leurs transitions énergétiques et numériques avec une offre BtoB intégrant la formation professionnelle et l’alternance.

Sa gouvernance est composée de dirigeants d’entreprise et de six branches professionnelles : UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), FFB (Fédération Française du Bâtiment), FNTP (Fédération Nationale des Travaux Publics), FFIE (Fédération Française des Intégrateurs Electriciens), Numeum, et depuis mai 2023, UTP (Union des Transports Publics et Ferroviaires). CESI est membre de la comue HESAM Université.

L'école d'ingénieur CESI est idéale pour les étudiants ...

L'école d'ingénieur CESI est idéale pour les étudiants qui souhaitent mêler études et expériences professionnelle, grâce à son programme d'alternance. De plus, elle offre d'excellentes opportunités pour ceux désireux de renforcer leurs compétences en anglais. Je recommande.

Par CHANUT il y a 6 jours

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 jours

Très bonne école

Campus très moderne, équipe sympathique. Et un grand choix de formations. Très bonne équipe pédagogique.

Par Luckas Salomé il y a 1 semaine

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 semaine

Le campus est agréable.

Le campus est agréable et bien situé. La pédagogie A2P2 proposée dans le cycle ingénieur est perturbante mais plutôt positive dans l'ensemble.

Par Peulmeule Martin il y a 1 semaine

Bon campus et formation tres sympa

Bon campus et formation tres sympa

Par Majd il y a 1 semaine

L'équipe CESI.

Etudiant en Master MPQSE..

Etudiant en Master MPQSE cette année et ayant obtenu mon Bachelor RQSE l'an passé, j'ai choisi CESI pour la qualité des intervenants professionnels et le système d'étude avec beaucoup d'autonomie. Je recommande CESI.

Par Théo il y a 1 semaine
Date d'expérience le 11/03/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Bonne école

Cette école d'ingénieurs est remarquable ! Son infrastructure est impeccable, avec des bâtiments et des structures rénovés. La méthode pédagogique de l'école favorise les échanges entre les élèves, leur permettant de partager et de développer de nouvelles compétences tout au long de l'année grâce à la collaboration et à la recherche.

Par Dorian Coin il y a 1 semaine
Date d'expérience le 08/03/2024

Je recommande le CESI

Je recommande le CESI, ils ont différents cursus possible avec une mobilité entre tous les centres possibles ce qui représente un bon point positif.

Par Corentin Legay il y a 1 semaine
Date d'expérience le 07/03/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Je recommande le CESI de Bordeaux

Je recommande tout le cursus informatique en systèmes et réseaux en alternance, jusqu'au BAC+5. Les intervenants sont des professionnels investis. Le programme est en phase avec les besoins des entreprises.

Par Sandra B. il y a 2 semaines

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 semaines

Cursus RH pertinent et complet

Cursus RH suivi du Bachelor au Master, la formation est complète et la connexion réelle au marché du travail lié à l'aspect "terrain" créée par les formateurs est appréciable.

Par PELTIER il y a 2 semaines
Date d'expérience le 29/02/2024

Super école

Super école

Par Romane il y a 2 semaines

CESI offre une formation Bachelor QSE exceptionnelle

CESI offre une formation Bachelor QSE exceptionnelle qui allie théorie pertinente et pratique concrète, préparant idéalement les étudiants aux défis réels du secteur. Les intervenants sont des experts dans leur domaine, apportant une richesse d'expériences et de savoirs. L'environnement d'apprentissage est stimulant et innovant, encourageant l'engagement et la créativité. Grâce à un programme bien structuré et à une pédagogie adaptée, les étudiants développent une compréhension approfondie de la qualité, de la sécurité et de l'environnement, ce qui les rend immédiatement opérationnels sur le marché du travail. Je recommande vivement cette formation à ceux qui aspirent à faire carrière dans le QSE.

Par Raillot il y a 2 semaines

L'équipe CESI.

Mon avis sur le **PGE VIA CESI Nancy** pour l'option ...

Mon avis sur le **PGE VIA CESI Nancy** pour l'option **QSE** est que cette formation offre un parcours complet en **Qualité, Sécurité et Environnement**. Les intervenants sont compétents, et les infrastructures modernes favorisent un apprentissage optimal. J'apprécie particulièrement la variété des mineures proposées, notamment en informatique et en systèmes électriques et électroniques embarqués. Le campus CESI Nancy semble être un bon choix pour ceux qui souhaitent se former dans ce domaine .

Par Finkler il y a 2 semaines
Date d'expérience le 28/02/2024

Étudiant depuis 3 ans chez CESI, je suis très satisfait ...

Étudiant depuis 3 ans chez CESI, je suis très satisfait de ma formation, j’ai développé un grand nombre de compétences, cette école permettra aux élèves de devenir acteurs de leur propre formation

Par Tastet Julian il y a 3 semaines

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 semaines

Une pédagogie active !

Une pédagogie active !
Les travaux de groupe et l'ambiance de travail du CESI m'ont permis de développer de vraies compétences professionnelles. Sans parler de la possibilité d'alternance qui nous permet de progresser rapidement.

Par Lucie POSSACOS il y a 3 semaines

Apprentissage technique et humain

Excellente école, la formation en alternance m'a permet d'acquérir à la fois des compétences théoriques durant les périodes magistrales et des compétences professionnelles durant les périodes entreprises. La formation est très enrichissante autant sur le plan technique que sur le plan humain.

Par Jérémie OSTERTAG il y a 3 semaines

Excellente école

CESI propose des parcours variés et adaptés à chaque profil. La formation en alternance qu'elle propose permet de se former d'un point de vue théorique et pratique et de devenir un ingénieur, grâce aux compétences techniques et aux savoir-être que CESI inculque.
La vie de campus y est aussi animée, notamment grâce aux nombreuses associations.

Par MOLINE il y a 3 semaines
Date d'expérience le 02/09/2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Excellente école

École où il fait bon vivre, les cours sont variés et la possibilité d'alternance est très présente, je recommande !

Par Lou franch il y a 3 semaines

Top !

Je suis alternante en Ressources Humaines depuis près de 2 ans au CESI. Les intervenants sont excellents, les pilotes de formation sont à notre écoute et j'ai pu avoir des opportunités pour développer mon réseau.

Par DEDYKERE il y a 3 semaines
Date d'expérience le 25/02/2024