Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI École d'Ingénieurs.

Super école

Actuellement en 2ème année de cycle ingénieur spécialisée en Informatique. Je recommande de tout cœur cette école si vous êtes à la recherche d'une école proche de ces étudiants aussi bien dans le suivi pédagogique que dans l'accompagnement professionnel.

Par Hiba il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 11/05/2022

Bonne formation.

Bonne formation.

Par Jules P. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/05/2022

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 semaine

Le cursus d'ingénieur en alternance est très intéressant. ...

Le cursus d'ingénieur en alternance est très intéressant. Notamment avec la méthode A2P2 et l'alternance qui permettent si on le veut vraiment de mettre en pratique des méthodes intéressante.

Par C�Liane B. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 06/10/2021

Avis sur mon école

Bonne école, je m'y plais bien

Par Yan A. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/09/2021

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 semaine

Formations très enrichissantes pour la majorité réalisées ...

Formations très enrichissantes pour la majorité réalisées par de vrais professionnels
Bonne proximité avec les entreprises, c'est le CESI qui m'avait d'ailleurs trouvé mon entreprise d'accueil pour l'alternance
Bonne ambiance également entre étudiants

Par Akin E. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 02/08/2017

Très bonne formation

Très bonne formation

Par Matthieu D. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 01/10/2017

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 2 semaines

Excellente école qui forme nos ingénieurs de demain. ...

Excellente école qui forme nos ingénieurs de demain. Beau parcours en perspective pour les diplômés.

Par Alexandre S. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 01/01/2014

Merci pour votre message !

Promo 2017-2022 Ingénieur Informatique, dominante logiciel

Mon expérience à CESI m'a permis de développer mes compétences en management, développement web, infrastructures réseaux, gestion d'évènements, d'équipes, de projets, etc.. Elle m'a aussi permis de réaliser un double diplôme en entrepreneuriat et m'a accompagnée pendant le développement de ma micro entreprise, ainsi que pour mon entreprise Ty Waste et mes autres projets annexes.

Durant ces 5 années d'études, j'ai pu réaliser un panel de projets très varié : cybersécurité, développement logiciel, gestion d'entreprise, management, organisation d'évènements, création de A à Z d'un prototype de miroir connecté (choix du projet par l'étudiant, avec allocation de budget par le CESI), ...

L'école offre aussi un cadre de travail inégalable, tant sur le plan professionnel avec les équipes pédagogiques que sur le plan architectural avec un bâtiment assez technologique (panneaux solaires, puits de lumières, teinte automatique des fenêtres au plafond lorsque le soleil tape trop fort, isolation en paille, ouverture automatique des petites portes et des fenêtres en cas de température élevée (pour aérer), aucunes climatisations et aucuns chauffages car le bâtiment s'auto régule avec les systèmes expliqués précédemment).

Je ne mets pas 5 étoiles car pendant ces 5 années d'études, notre promotion (la première au nouveau bâtiment à La Rochelle) a dû se batailler pour obtenir à peu près tout ce qu'il manquait au bâtiment et que nous avons beaucoup servis de tests (cela concerne toutes les promos de la même année, tout centres confondus) pour certains projets (pas forcément adaptés).

Par Adrien G. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 28/04/2022

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger cet avis constructif.

Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié vos années d'études à CESI.

En vous souhaitant de la réussite dans la suite de vos projets.

A propos de cette page

CESI École d’Ingénieurs

Fruit du rapprochement de l’ei. CESI et de l’exia. CESI École d’Ingénieurs vous permet de construire un parcours personnalisé dont vous êtes acteur, grâce à une école en cinq ans, sous statut étudiant, en apprentissage ou en formation continue. Au total, 29 options sont accessibles, dans 25 campus en France. CESI Ecole d’Ingénieurs est une école d’ingénieurs en France présente sur tout le territoire national.

CESI École d’Ingénieurs, établissement d’enseignement supérieur technique privé, est présente sur tout le territoire français grâce à ses 25 campus qui dispensent des parcours sur-mesure et délivrent les mêmes diplômes.

Chiffres clés

Bonne école

Par Thibaut V. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 28/04/2022

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 2 semaines

Formation rigoureuse et complète.

Formation rigoureuse et complète.
Bonnes options de dernière année.
Maque d'ouverture sur certains métier, notamment le conseil.

Par Ga�Tan B. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 22/04/2022

Bonne école avec une formation généraliste complète ...

Bonne école avec une formation généraliste complète

Par Thibaut M. il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 29/09/2021

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 3 semaines

Equilibre entre techniqyue et théorique

Équilibre entre technique et théorique

Par Kevin E. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 31/10/2018

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Avis sur formation en alternance ingénieur généraliste

Bonne pédagogie de fonctionnement par projet qui permet de monter en compétence dans des sujets techniques et le travail en équipe.

Par C�Sar M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 31/10/2021

Merci pour votre message !

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

3 ans de formation et pas d’effort pour une cérémonie ...

3 ans de formation et pas d’effort pour une cérémonie digne de remise de diplôme …. Un diplôme d’ingénieur qui représente tellement pour nous … pas de cérémonie , d’autres écoles ont organisé quelque chose avec des protocoles sanitaires. Et chez CESI RIEN à part un visio …

Par Kevin K. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/09/2018

En 2021, et dans le contexte sanitaire que nous connaissons tous, CESI a fait le choix de créer un évènement à distance visant à rassembler diplômés, proches, intervenants et salariés de CESI et ce dans l'attente de pouvoir tous vous retrouver pour une cérémonie de remise des diplômés en présentiel.

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Je réalise un diplôme d'ingénieur informatique en Alternance. ...

Je réalise un diplôme d'ingénieur informatique en Alternance.

La méthode d'enseignement par problèmes est très intéressante, et permet d'apprendre à réaliser, seul ou en groupe, des projets dans une optique professionnelle.

Des tuteurs et des intervenants qualifiés nous dirigent pour réussir cette formation

Par Antoine L il y a 1 mois

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Très général, manque d'approfondissement technique.

CESI Ecole d'Ingénieurs se repose sur un mode apprentissage autonome et engagée de la part des étudiants. A travers les projets en groupes, et des études de cas que l'on peut rencontrer en entreprise, les étudiants sont ammenés à travailler en équipe et à mettre en commun les différents compétences/expériences de chacun. Il est à noter, que le cursus d'ingénieur généraliste ne dispense qu'une formation généralisée des différents matières du programme, la spécialité acquise/enrichissement technique acquise sera celle de la mission d'apprentissage de l'étudiant.

Par Lavanya B. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 04/10/2014

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Par CESI École d'Ingénieurs CESI École d'Ingénieurs il y a 1 mois

Très bonne école qui m'a inculquée de bonnes méthodes ...

Très bonne école qui m'a inculquée de bonnes méthodes de travail et un esprit de synthèse.

Par Charlotte F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/04/2022