Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Le CESI permet d'acquérir une formation d'ingénieur ...

Le CESI permet d'acquérir une formation d'ingénieur généraliste assez complète. Les intervenants y sont pertinents et la pédagogies enseignée efficace. L'alternance est un avantage considérable pour un premier pas dans le monde du travail.

Par Thibault Carnet il y a 2 mois
Date d'expérience le 01/10/2022

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 mois

Bachelor - RQSE

Ne manquez pas l'occasion de vivre une expérience exceptionnelle grâce au CESI! Une atmosphère dynamique, des intervenants (professeurs) passionnés et des programmes innovants. Je suis très contente d'avoir trouvé cet établissement pour poursuivre mes études.

Par Bastien il y a 3 mois
Date d'expérience le 19/01/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 mois

En tant qu'étudiant au CESI en cursus étudiant nous ...

En tant qu'étudiant au CESI en cursus étudiant nous recevons des cours d'une haute qualité, notamment en mathématique, science appliquées, (thermo, thermique, RDM, analyse ...). CESI se distingue également puisqu'elle nous implique dans la transition écologique. En effet, lors de notre stage à l'étranger nous avons dû calculer notre empreinte carbone.

Ce n'est pas ses seuls avantages puisque CESI, se différencie grâce a sa méthode d'apprentissage. Cette méthode permet aux étudiants de réaliser de nombreux projets au cours de l'année en appliquant la partie des cours théoriques, rien de mieux pour comprendre les mathématiques :).

Par Taylan il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Je recommande

Actuellement en première année de Mastère Manager de Direction Opérationnelle, je suis contente d'avoir pu intégrer cette formation. Les intervenants qui nous font cours sont agréables et nous immergent dans le monde professionnel, ce qui rend les choses concrètes.

Par Noemie BOUDET il y a 3 mois
Date d'expérience le 18/01/2024

Bonne école. Je recommande

Actuellement, étudiant en alternance à CESI dans le cadre d'un bachelor concepteur développeur d'application. Je suis satisfait de mon expérience, les bâtiments sont bien entretenue, le personnel toujours souriant, et les intervenant sont compétant et à l'écoute. Il y a une bonne ambiance au sein de l'école. Je recommande CESI.

Par Théo H. il y a 3 mois
Date d'expérience le 18/01/2024

CESI Cursus Ingénieur

Bonne école avec pédagogie active.

Par Ronan JEGU il y a 3 mois
Date d'expérience le 15/01/2024

L'équipe CESI.

En dernière année en cycle ingénieur généraliste. Je ...

En dernière année en cycle ingénieur généraliste. Je suis très satisfaite de ce que l’école m’a apporté sur le côté professionnel. La pédagogie (PBL) de celle ci m’a permise de devenir plus autonome en entreprise.
Bon tuteurs et intervenants.

Par Nadine il y a 3 mois
Date d'expérience le 14/01/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

BRPI une bonne formation.

BRPI une bonne formation.
Un établissement (Aix les milles) propre et propice au travail.

Date d'expérience le 12/01/2024

L'équipe CESI.

Avis d'étudiant en première année de prépa

Etant un étudiant en première année de prépa, je peux déjà dire que l'école dispose de nombreuses technologies modernes, accessibles pour la plupart aux fablabs et d'une équipe pédagogique / intervenants de qualité. De plus, la vie de campus est dynamique et encouragée activement (heures allouées aux activités des nombreux clubs).

Quant à la formation, elle se base sur une méthode d'apprentissage singulière, axée sur la résolution de problèmes contextualisés (PROSIT). C'est une méthode qui encourage les élèves à construire leur propres cours / suivis théoriques à l'aide de ressources données ou vues lors des prosits. Les évaluations (en général) se passent sous forme de QCM sur la plateforme Theia.

Par Sacha Musialek il y a 3 mois

Ecole de qualité avec intervenants de qualité

Ecole de qualité avec intervenants de qualité
L'équipe encadrante est opérationnelle et réactive.
Les locaux sont sympa.
Les petits bémols : Le manque de parking et la taille du réfectoire.

Par Mélanie FRANCE il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/01/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

En tant qu'étudiant à l'école d'ingénieurs CESI, je ...

En tant qu'étudiant à l'école d'ingénieurs CESI, je suis extrêmement satisfait de mon expérience académique. L'équipe professorale est exceptionnelle, alliant expertise technique et engagement envers la réussite des étudiants. Les cours sont à la fois stimulants et pratiques, favorisant une compréhension approfondie des concepts clés.

Ce qui distingue vraiment CESI, c'est son engagement envers l'employabilité. Les stages obligatoires, les ateliers de développement professionnel et les opportunités de réseautage m'ont préparé de manière exceptionnelle pour le monde professionnel. Les projets concrets effectués au sein de l'école ont renforcé mes compétences pratiques, me donnant une longueur d'avance sur le marché du travail.

Par Elias DOUAH il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/01/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

campus dynamique et stimulant, propice à l'apprentissage ...

campus dynamique et stimulant, propice à l'apprentissage avec ses installations modernes et son atmosphère accueillante. L'équipe pédagogique fait en sorte de fournir toutes les notions nécessaires pour notre apprentissage tout en conservant une bonne ambiance de travail.

Par Michael Zeidan il y a 3 mois

Trés bonne école

Très bonne école dans son ensemble, qui inculte les bonnes valeurs, et qui donne un bon aperçu de ce que c'est d'être ingénieur.

Par Simon il y a 3 mois
Date d'expérience le 08/01/2024

L'équipe CESI.

C'est que le début de ma formation en mastère MDRH ...

C'est que le début de ma formation en mastère MDRH mais je suis contente de poursuivre ma reconversion au CESI de Meylan. J'y trouve une grande différence avec la fac et cette différence est appréciable.

Par Hasler il y a 3 mois
Date d'expérience le 06/01/2024

L'équipe CESI.

Environnement professionnalisant avec des intervenants ...

Environnement professionnalisant avec des intervenants professionnels de leurs domaines qui permettent un apprentissage approfondi et intelligent.
A la fin de mon parcours scolaire, j'aurais appris le métier, développé mon réseau et compris l'environnement d'entreprise.

Date d'expérience le 04/01/2024

AVIS CESI

Je n'avais pas d'école pour mon alternance je me suis inscrit 2 semaines avant la rentrée, l'inscription, c'est fait très vite l'accompagnement était plus que favorable . Le campus est plutôt propre et moderne, des frigos et micro-onde à disposition. Je recommande cette école.

Par Lucas Salines il y a 3 mois
Date d'expérience le 02/01/2024

Avis sur CESI LA ROCHELLE

Etant étudiant en formation ingénieur BTP sur la campus de la rochelle, je trouve que la modernité de l'école est propice au bon apprentissage. La pédagogie active employé par cette école nous rapproche vraiment du monde professionnel.

Par Thibault COURTADIOU il y a 3 mois
Date d'expérience le 26/12/2023

L'équipe CESI.

Étant au cœur de cet établissement qu’est le CESI je ...

Étant au cœur de cet établissement qu’est le CESI je suis très satisfait de ma formation et de l’encadrement qui est proposé ce qui nous facilite le travail : )

Par Mamadou Billo Baldé il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/12/2023

L'équipe CESI.

Très bonne école dans laquelle je me sent entièrement ...

Très bonne école dans laquelle je me sent entièrement épanoui. Les locaux sont sympa, et l'équipe CESI est à l'écoute. Les intervenants sont intéressant, leurs cours permettent une vrai montée en compétences. Je recommande.

Par Elwann il y a 3 mois
Date d'expérience le 04/09/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Un bon accompagnement de la par des personnes du CESI ...

Un bon accompagnement de la par des personnes du CESI et de super locaux ! Une bonne année en vue!

Par Manon K il y a 3 mois
Date d'expérience le 22/12/2023