Ici d’un cycle CPGE PC-SI/PSI, j’ai intégré CESI BTP ...

Ici d’un cycle CPGE PC-SI/PSI, j’ai intégré CESI BTP à Nanterre et je ne suis pas déçus malgré la méthode de travail qui est plus basée sur l’autonomie personnel et collectif, si tu t’investi correctement, tu auras ton diplôme d’ing BTP CESI reconnu par la CTI.

Par Vincent il y a 6 mois
Date d'expérience le 01/10/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI Paris-Nanterre CESI Paris-Nanterre il y a 6 mois

J4ai fait cette école (promo 1991-1993) et j'en garde des valeurs et des enseignements extrêmement utiles dans ma carrière de chef d'entreprise. Je recommande.

Par Riderstorm il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/12/2019
Merci Riderstorm, votre avis en tant que diplômé est très important pour nos jeunes candidat-e-s.
Par CESI Paris-Nanterre CESI Paris-Nanterre il y a 3 ans

Le CESI propose un enseignement complet dont une grosse partie, certes, dépend de l'investissement des étudiants. Cela permet d'avoir une certaine autonomie et de se responsabiliser en tant que futur ingénieur. Le plus important est, selon-moi, de capitaliser les périodes en entreprise pour perfectionner son apprentissage. C'est ce qui fera la différence entre un bon "ingénieur" et un bon "élève".

Par Jeune diplômé il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/07/2019

Sur le CESI Le Mans, que dire… le niveau des intervenants est extrêmement inégal. Entre celui qui arrive motivé, un cours très bien construit, qui vous embarque dans les projets et vous donne une vraie vision du métier et celui qui arrive en vous demandant ce que vous voulez voir, qui n'a préparé aucun cours et qui passe son temps sur son pc pendant que vous cherchez des infos sur le net… L'administratif, là, nous atteignons des sommets… un bureau qu'il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas faire face à leur mépris et leur incompétence, quelques mots gentils, surtout de la part de l'unes d'elles sont toujours suivis de mots méprisants et destructeurs. Je ne comprends pas le besoin d'avoir un tel comportement… mais elle semble en tirer beaucoup de satisfaction. Dommage car le très bon subit l'ombre du pire… Mais, si vous êtes motivé, vous parviendrez à trouver le meilleur en vous.

Par Tim il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/06/2019

Très bonne école. Formation adéquate pour toute personne qui souhaite s'insérer dans le monde professionnel. Les locaux sont excellents ainsi que l'administration du CESI. Cependant petit bémol au niveau de la pédagogie. Je trouve que les professeurs n'ont pas un point de vue général de leur matière. Ils s'appuient uniquement sur leurs vécues. Ce point est à revoir.

Par ramo il y a 4 ans
Date d'expérience le 27/05/2019

Les commentaires d'un Vrai élève -Numérique satisfaisant bonne connexion internet télé à disposition pour chaque groupe de travail - Ambiance au top lié à l'activité des différents bureaux d'élèves.La pédagogie A2P2 soude toute la promo (groupe changé à chaque alternance) Personne n'est laissé de côté et la montée en compétence se fait aussi collectivement. -La question de l'orientation n'est pas à se poser puisque 90% des élèves sont en alternance et sont embauchés par la suite dans leur entreprise -L'équipe pédagogique vous transmet de nombreuses offres d'alternance de nombreuses entreprises et ne vous laisse pas seul dans vos recherches. Possibilité de commencer la formation sans entreprise et de bénéficier d'intervenant professionnel aidant à la recherche d'entreprise ainsi qu'à l'écriture du CV+Lettre de motivation+préparation aux entretiens d'embauche. En SOMME, une très bonne école d'ingénieurs qui forme de très bons ingénieurs, opérationnels rapidement en entreprise et compétent dès l'arrivée dans le monde professionnel. La méthode appliquée dans cette école A2P2 (apprentissage actif par projet) est reconnue pour son efficacité et ses outils performants.

Par JulienFISA11 il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/03/2019

Voila je viens de finir ma première année et voici mes impressions: J'avais du mal à appréhender le fonctionnement par projets (on ne fait que ça) mais après une année j'ai compris son but. On a un problème que l'on doit résoudre mais un manque de théorie. Après avoir obtenu les compétences théoriques, on peut les appliquer dans le cadre de notre projet.La méthode est bonne, mais l'esprit que renvoient ... 50 % des élèves est négative. Certains s'amusent en cours comme s'ils avaient 15 ans et ne participent pas aux projets. Ils profitent du sérieux des autres pour s'amuser. C'est dommage pour une école qui essaie de se valoriser par son alternance et l'A2P2 (Projets). Il y a une différence entre un technicien qui veut devenir ingénieur et un technicien qui veut comprendre et évoluer. Celui voulant devenir ingénieur ne se donnera pas les moyens, mais celui qui veut comprendre donnera un vraie valeur a son diplôme.OK celui qui n'a pas travaillé aura surement son diplôme. Or celui qui aura travaillé va valoriser son école pour montrer qu'en étant honnête, on a un diplôme qui a de la valeur.

Par plop il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/09/2018

Centre de Nice.Bureaux en location, montée en puissance du centre, on s'est retrouvé assez serré par moments, salles a capacité d'accueil inférieures, pas agréables.En PACA, compliqué si on a qu'une paie d'apprenti, mais bons plans existent parfois.Meilleure classe eu depuis début études supérieures, petit effectif, cohésion obligée, sortait souvent ensemble. Module de cours, à chaque fin de module doit noter le module (et intervenant), là qu'il faut dire si il y a eu des problèmes.Etudiant doit se débrouiller, CESI force étudiant à se poser des questions sur son orientation en effectuant certains travaux (PFI).Pu m'appuyer sur l'école pour master de spécialisation. Très bon tuteur, bonnes missions, bonne entreprise ! Trouvé tout seul stages étranger/laboratoire, préféré ce que je trouvais à ce que l'école proposait.Administration a eu 2 réorganisations, avons été abandonné à certains moments (et pas forcément aux bons). En partie un concours de circonstances, mais eu tout de même des manquements (ce qui a obligé à nous prendre en main, pas plus mal mais relativement frustrant quand c'est censé être LEUR travail)

Par Niamort il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/07/2018

Ecole catastrophique qu'il faut fuir. J'ai effectué la première année du cycle d'ingénieur généraliste en alternance après avoir rencontré des intervenants dans des salons (aucun étudiant et j'ai vite compris pourquoi). Tout est bidon et pipot, on vous vend monts et merveilles mais vous n'êtes qu'une liasse de billet de 7000€ que votre entreprise paye chaque année. Le niveau des cours est catastrophique (niveau lycée), les "enseignants" sont pour la grande majorité incompétent. La fameuse méthode révolutionnaire A2P2 consiste à vous donner un polycopié de cours récupérer sur google et de vous laisser vous débrouiller pendant 2 semaines avant l'évaluation. Bref vous allez apprendre en autodidacte avec 150 autres étudiants dans la même galère. Mention spéciale: L'école est en audit car sur le point de perdre la CTI (information qu'ils évitent à tout prix de mentionner)

Par Ex-etudiant il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/04/2018
Eh bien vous n'avez justement pas compris les principes de l'école. On nous forme sur une voie qui est l'entreprise. Les intervenants sont honnêtes mais ce sont les élèves (pas tous heureusement) qui sont de mauvais fois et dévalorisent l'école. Apprenez à travailler en groupe et à proposer des solution au lieu de suivre comme un mouton les cours et les étapes d'un projet. Vous êtes pathétique en ayant fait 6 mois vous ne pouvez pas juger une école sur 3-5 ans. J'avais un jugement similaire sur l'école dans les premiers mois mais en avançant j'ai compris et je m'en sors bien mais surtout j'apprends des choses.
Par CESI Paris-Nanterre CESI Paris-Nanterre il y a 5 ans

Diplômée du Cesi en octobre 2015, je n'ai que du bien à dire de cette école. On nous y apprend à devenir de vrais ingénieurs opérationnels en entreprise, on y apprend des cours scientifiques assez poussés ainsi que des matières généralistes importantes. Une vraie ambiance de groupe nous permet de se surpasser et rend tout cela encore plus aimable. J'ai beaucoup apprécié l'autonomie dès la première année ainsi que les mises en pratiques réelles de problèmes que l'on peut réellement rencontrer en entreprise. L'abondance de mémoires nous a aussi permis de renforcer nos compétences rédactionnelles. Il y a un très bon suivi "école-entreprise" contrairement à certains commentaires. Mes tuteurs d'entreprise ont beaucoup appréciés collaborer avec le CESI, et se sont même inspirés quelques fois de nos méthodologies. Certes il manque des endroits pour manger ainsi que certains intervenants sont beaucoup plus perspicaces que d'autres mais je pense que le CESI de Nanterre n'a rien à envier de bien d'autres écoles d'ingénieur. Je me vois bien à l'avenir devenir maitre d'apprentissage d'un élève du CESI si l'occasion se présentait.

Par Lalya6 il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/04/2018

J'ai bien envie de rédiger un commentaire bien constructif mais vu l'école de l'intérieur je le résumerai en deux mots : à fuir... Si vous êtes cons et que vous cherchez un diplôme qui ne vous servira à rien vous êtes les bienvenus, mais si vous avez déja des acquis et que vous êtes à la recherche d'un vrai diplôme, alors cherchez une autre école bien réputée.

Par Alex il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/02/2018