Sur le CESI Le Mans, que dire… le niveau des intervenants est extrêmement inégal. Entre celui qui arrive motivé, un cours très bien construit, qui vous embarque dans les projets et vous donne une vraie vision du métier et celui qui arrive en vous demandant ce que vous voulez voir, qui n'a préparé aucun cours et qui passe son temps sur son pc pendant que vous cherchez des infos sur le net… L'administratif, là, nous atteignons des sommets… un bureau qu'il vaut mieux éviter si vous ne voulez pas faire face à leur mépris et leur incompétence, quelques mots gentils, surtout de la part de l'unes d'elles sont toujours suivis de mots méprisants et destructeurs. Je ne comprends pas le besoin d'avoir un tel comportement… mais elle semble en tirer beaucoup de satisfaction. Dommage car le très bon subit l'ombre du pire… Mais, si vous êtes motivé, vous parviendrez à trouver le meilleur en vous.

Par Tim il y a 4 ans
Date d'expérience le 19/06/2019

Voila je viens de finir ma première année et voici mes impressions: J'avais du mal à appréhender le fonctionnement par projets (on ne fait que ça) mais après une année j'ai compris son but. On a un problème que l'on doit résoudre mais un manque de théorie. Après avoir obtenu les compétences théoriques, on peut les appliquer dans le cadre de notre projet.La méthode est bonne, mais l'esprit que renvoient ... 50 % des élèves est négative. Certains s'amusent en cours comme s'ils avaient 15 ans et ne participent pas aux projets. Ils profitent du sérieux des autres pour s'amuser. C'est dommage pour une école qui essaie de se valoriser par son alternance et l'A2P2 (Projets). Il y a une différence entre un technicien qui veut devenir ingénieur et un technicien qui veut comprendre et évoluer. Celui voulant devenir ingénieur ne se donnera pas les moyens, mais celui qui veut comprendre donnera un vraie valeur a son diplôme.OK celui qui n'a pas travaillé aura surement son diplôme. Or celui qui aura travaillé va valoriser son école pour montrer qu'en étant honnête, on a un diplôme qui a de la valeur.

Par plop il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/09/2018

Centre de Nice.Bureaux en location, montée en puissance du centre, on s'est retrouvé assez serré par moments, salles a capacité d'accueil inférieures, pas agréables.En PACA, compliqué si on a qu'une paie d'apprenti, mais bons plans existent parfois.Meilleure classe eu depuis début études supérieures, petit effectif, cohésion obligée, sortait souvent ensemble. Module de cours, à chaque fin de module doit noter le module (et intervenant), là qu'il faut dire si il y a eu des problèmes.Etudiant doit se débrouiller, CESI force étudiant à se poser des questions sur son orientation en effectuant certains travaux (PFI).Pu m'appuyer sur l'école pour master de spécialisation. Très bon tuteur, bonnes missions, bonne entreprise ! Trouvé tout seul stages étranger/laboratoire, préféré ce que je trouvais à ce que l'école proposait.Administration a eu 2 réorganisations, avons été abandonné à certains moments (et pas forcément aux bons). En partie un concours de circonstances, mais eu tout de même des manquements (ce qui a obligé à nous prendre en main, pas plus mal mais relativement frustrant quand c'est censé être LEUR travail)

Par Niamort il y a 5 ans
Date d'expérience le 24/07/2018

Très déçu de l'école en général, aurait souhaité viser les Mines ou les Arts. Mauvaise réputation dans les grandes entreprises et très peu valorisé face à d'autres écoles. Bravo à l'école pour sa communication, la proximité avec les entreprises, son grand réseau et blablabla, mais une fois dedans la réalité est tout autre. Recommande fortement de s'approcher des étudiants et non pas de l'administration, éviter les portes ouvertes vous n'entendrez que du pipo, d'ailleurs très peu d'élèves viennent représenter l'école (visible aussi en salon, studyrama ou autre ... ça veut tout dire). Seul point positif, l'alternance en entreprise, attention à bien choisir sa voie et le projet qui vous sera confié, déterminant pour votre futur CV. Bonne chance pour votre orientation !

Par A2P2 il y a 7 ans
Date d'expérience le 24/02/2017