Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Formation au top !

Formation au top !
Je suis très content de la formation dispensé en cycle ingénieur informatique !

Par Hugo Laplace il y a 3 mois

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 mois

Étudiant CESI en CPI A2

Actuellement en deuxième année du cycle préparatoire au CESI, je recommande vivement cette école d'ingénieurs. La pédagogie par projet utilisée au CESI permet d'acquérir de nombreuses compétences utiles dans le monde du travail. Elle favorise l'autonomie, la rigueur et bien d'autres qualités chez les étudiants. En outre, en plus de cette approche pédagogique active, nous bénéficions d'intervenants qualifiés.

Par Pierig il y a 3 mois

Formation CPI A1

La spécialité de cette école d'ingénieur, c'est sa pédagogie. Nous ne passons pas toute une journée assis devant un prof à écouter des informations que nous n'assimilerions pas. Au contraire, tout au long de l'année, nous travaillons sur des projets qui remplacent nos cours. Ces projets nous obligent à résoudre des problématiques en groupe, à travers des réunions dédiées où nous discutons de nos plans d'action, de nos hypothèses et de nos réponses.

De plus, l'absence de compétition entre les étudiants, et donc l'absence de classement, favorise la collaboration au sein de notre promotion. L'objectif de cette école est de nous préparer à la vie professionnelle en entreprise dès notre première année de cursus, en mettant l'accent sur l'éthique d'un ingénieur et sa posture professionnelle.

Je suis satisfait de cette formation qui regroupe tous les aspects qu'un ingénieur doit maîtriser, avec une méthode d'apprentissage intéressante.

Par Mokhtar il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/12/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

étudiant de première année du cycle ingénieur

Etant étudiant de première année du cycle ingénieur au sein de du CESI . Mon expérience à d'Orléans a été bonne jusqu'à présent, Je suis très content de suivre cette formation et je la recom

Par Bockoua Alexandre il y a 3 mois

L'équipe CESI.

Actuellement en Bachelor RQSE sur le campus d'Orléans, ...

Actuellement en Bachelor RQSE sur le campus d'Orléans, je suis totalement satisfaite de ma formation, le personnel est très agréable et les intervenants sont qualitatifs.

Par Cathy JUMEL il y a 3 mois

CESI MICSI

Je suis au CESI Bordeaux Management de l'infrastructure et cybersécurité des systèmes d'information. La formation est abordable pour des niveaux hétéroclites. Nous avons la possibilité de progresser chacun a son rythme. Les locaux sont propres et les encadrants toujours prêts à écouter.

Par Laura M il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/09/2022

Avis Ecole CESI

Bonjour, je suis actuellement en formation à CESI, je recommande fortement cette école dans tous ces domaines de formation. L'école est très bien localisée avec un bâtiment récemment rénové. Les professeurs sont très proches des élèves, l'accompagnement est excellent. Je définirai l'ambiance comme familiale. N'hésitez pas à venir aux nombreuses portes ouvertes pour découvrir le campus.

Par Audrain il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/09/2022

Je suis élève au campus CESI Labège en CPI A1

Je suis élève au campus CESI Labège, en CPI A1, la pédagogie apporte un plus, on a la sensation de vraiment participé au cours et de mieux le comprendre, avec des intervenants et professeurs qui nous aident si besoins tout au long de l'année. Une équipe pédagogique qui se préoccupe de notre bien-être. Le campus est bien situé, des grandes enseignes à coté, les classes sont de 15 ce qui permet d'avoir une bonne entente entre camarade. Je m'y plaît et je recommande.

Par Sébastien T. il y a 3 mois
Date d'expérience le 07/09/2023

L'équipe CESI.

Bonne école avec bonne ambiance.

Bonne école avec bonne ambiance.

Par Blond il y a 3 mois
Date d'expérience le 11/12/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Un vrai suivi des étudiants et des intervenants du monde profesionnel

Ce que j'ai aimé durant mon Mastère en Cybersécurité au CESI reste l'encadrement pédagogique de qualité. Les responsables pédagogique qui sont fortement impliqués et offrent un suivi personnalisé et s'intéressent réellement à leurs "élèves", ce qui a été un atout précieux pour moi tout au long de ma formation. De plus, la présence d'intervenants du monde professionnel apporte une dimension pratique très bénéfique, ils permettant d'acquérir des connaissances directement applicables dans le domaine de la cybersécurité. Cette combinaison entre un suivi attentif et des intervenants du monde professionnel font du CESI la meilleure formation que j'ai pu suivre post bac

Par Antoine R. il y a 3 mois
Date d'expérience le 01/09/2022

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

L'école Cesi est une bonne école du point de vue de ...

L'école Cesi est une bonne école du point de vue de l'apprentissage. Le rhytme d'alternance de 3 semaines en entreprises et 1 semaine à l'école est un bon point car nous sommes plus en contact avec le monde de l'entreprise et nous acquérons plus d'expérience. Les intervenants sont des professionnels du monde de l'informatique et les cours sont de ce fait plus concret pour un meilleur apprentissage.

Par Bastien il y a 3 mois

Cesi Nice

Le CESI Nice est une véritable pépite dans le domaine de l'éducation, offrant une expérience enrichissante et complète. La formation en cybersécurité en alternance que j'y suis en train de suivre a dépassé toutes mes attentes.

Tout d'abord, l'équipe pédagogique du CESI Nice se distingue par son professionnalisme et son engagement. Les formateurs, experts dans leur domaine, sont non seulement compétents mais aussi passionnés, ce qui se reflète dans la qualité des cours dispensés. Leur disponibilité et leur volonté de partager leurs connaissances contribuent grandement à la réussite des étudiants.

Le programme de la formation en cybersécurité est parfaitement adapté aux besoins du marché actuel. Les cours sont conçus de manière à combiner théorie et pratique, ce qui permet une immersion totale dans le monde de la sécurité informatique. La pertinence des enseignements se traduit directement dans ma capacité à appliquer les compétences acquises en entreprise lors de mes périodes en alternance.

Parlons maintenant de l'aspect alternance, qui est un véritable atout du CESI Nice. Cette approche permet une mise en pratique immédiate des connaissances acquises en classe, renforçant ainsi la compréhension des concepts et favorisant le développement de compétences opérationnelles. Les missions en entreprise sont diversifiées et stimulantes, offrant une expérience professionnelle significative.

En plus de l'excellence académique, le CESI Nice favorise un environnement d'apprentissage dynamique et convivial. Les infrastructures modernes et les ressources mises à disposition des étudiants créent un cadre propice à l'épanouissement académique et personnel.

En conclusion, je suis extrêmement satisfait de mon choix d'étudier au CESI Nice et de suivre ma formation en cybersécurité en alternance. Cette expérience me permet de me former de manière complète, tout en développant des compétences concrètes pour réussir dans le domaine de la cybersécurité. Je recommande vivement le CESI Nice à tous ceux qui recherchent une formation de qualité dans un environnement stimulant

Par Thomas Chapoulaud il y a 3 mois

L'équipe CESI.

CESI - Cycle informatique en alternance.

En tant qu'élève depuis trois ans au sein du CESI, dans le cycle informatique, je trouve cette école remarquable en raison de la qualité des intervenants qui dispensent les cours, ainsi que de la possibilité de suivre cette formation en alternance, ce qui constitue un véritable atout pour acquérir de l'expérience.

Par Fernandes Mathieu il y a 3 mois

L'équipe CESI.

Je suis en premiére année du cycle préparatoire et ...

Je suis en premiére année du cycle préparatoire et mon experience est super pour l'instant. Les intervenant sont tres agreable. Aussi il y a une tres bonne ambiance entre les éleves et les profeseurs sont toujours disponible et nous aide si besoin.

Par Steven Vieira il y a 3 mois

Recommandation cursus SI a CESI

Ayant validé mes 2 années de TSR et continuant mes études au CESI en ASR. Je recommande vivement le cursus info du CESI.
Que ce soit par la qualité des intervenants, des cours, mais également pour l'accompagnement du personnel pédagogique.
J'ai vécu deux très bonnes années en espérant continuer au sein de leur formation jusqu'à l'obtention de mon BAC+5

Par Valentin il y a 3 mois
Date d'expérience le 09/12/2023

Je recommande le Cesi.

Je recommande le Cesi.
Etudiant en première année en prépa intégré, je trouve que cette école a une méthode d'apprentissage différente et plus compréhensible. La pédagogie active est très intéressante. De plus il y a un certaine proximité avec les professeurs qu'il n'y avait pas au lycée qui fait que l'on se se sent constamment accompagné.

Par Aernoudt il y a 3 mois
Date d'expérience le 08/12/2023

Je recommande CESI

Bonne école, pédagogie active et intéressante.

Par Antoine_pouzoulet il y a 3 mois
Date d'expérience le 07/12/2023

Excellente école.

Excellente école.
Étudiante en bachelor RQSE en alternance, j'ai été accompagnée dans ma recherche d'entreprise par l'équipe pédagogique.
Les cours sont fait par des intervenant extérieurs venant du milieu QSE, ce qui rend l'enseignement très riche.

Par Louise Ham il y a 3 mois
Date d'expérience le 07/12/2023

REJOIGNEZ CESI !

CESI est une école à taille humaine, étudiante en bachelor RQSE, elle me donne l'opportunité chaque jour de développer mes capacités en entreprise ! Rejoignez CESI !

Par LIPPERT Audrey il y a 3 mois
Date d'expérience le 04/09/2023