Une école qui sait vous motiver

Etudiant actuellement en MSI Cybersécurité, j'y suis depuis le GMSI où j'ai entamé 5 ans d'études en alternance dans le cadre de reconversion professionnelle.
Je recommande le CESI car j'ai eu la chance d'avoir une équipe bienveillante, avec de la motivation et de la bonne humeur.
Les intervenants et intervenantes étant dans le monde professionnel, cela permettait d'avoir des cours de qualité.

Par Nathalie il y a 2 mois
Date d'expérience le 24/11/2022

Merci pour votre message !

Très bonne école

L'apprentissage du travail en autonomie est le point fort de l'école CESI. Tous les élèves d'une même classe sont contraints à réaliser des projets ensembles, ce qui augmente la capacité de l'élève à s'adapter aux différentes façons de travailler de chacun. De plus, les sujets sur lesquels nous travaillons sont très bien choisis et correspondent au sujet principal.

Par Erwann il y a 2 mois
Date d'expérience le 10/09/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

Ecole de qualité mais difficultés internes

Une trés bonne école, proposant des cours et intervenants de qualité. Son partenariat avec l'EM Normandie est trés qualitatif, et nous permettra d'acquérir un diplôme ayant du poids sur le marché du travail.
Cependant, l'organisation est complexe, nous constatons un problème de communication, et un manque de soutien et de moyens mis en place.
Nous sommes conscients des difficultés de ce partenariat et nous savons que le CESI mettra tout n oeuvre pour répondre à nos problématiques.

Date d'expérience le 23/11/2022

Autonomie garantie.

Très bonne école qui apprend à devenir autonome.

Par Belviso il y a 2 mois
Date d'expérience le 07/09/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

CESI et l'apprentissage actif.

CESI est très différent de la plupart des écoles car en effet dans les écoles plus commune c'est un cours qui est donné alors qu'au CESI, les connaissances ne sont données par personne et doivent être trouvé en autonomie. Ce qui crée une réelle autonomie qui est très utile pour la vie professionnel.

Par Nino benhamel il y a 2 mois
Date d'expérience le 23/11/2022

Merci pour votre message !

Par CESI CESI il y a 2 mois

Une école professionnalisante de bon niveau, avec des ...

Une école professionnalisante de bon niveau, avec des intervenants de qualité. J'ai pu efectuer ma reconversion professionnelle grace au rythme de l'alternance. J'ai pu mettre en application au sein de mon entreprise ce que j'ai appris en cours. Et réciproquement, les missions avec mon employeur m'ont permis de rendre des travaux de qualités.
Les locaux de Nanterre sont très agréables, ainsi que ceux d'Aix en Provence.

Par Antoine il y a 2 mois
Date d'expérience le 22/11/2022

Très sympathique

En première année au Cesi je trouve cette école vraiment très sympathique le méthode d enseignement me plaît beaucoup le seul petit bémol étant que puisque nous sommes en autonomie certaines personnes peuvent gêner au travail mais sinon rien à redir

Par Pierre cranois il y a 2 mois
Date d'expérience le 22/11/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

Une école professionnalisante et dynamique

CESI Alternance est une école très formatrice et professionnalisante. Avec un rythme très apprécié d'une semaine de cours par mois et des modules de formation accès métier, on a vraiment la sensation d'être au cœur de notre métier et du monde professionnel. Les évaluations prennent plusieurs formes et nous permettent de faire le lien entre l'école et l'entreprise tout en nous y impliquant.
Au sein des campus, une vraie vie étudiante se crée et permet de développer des liens entre les différentes promotions.
Enfin, ce sont de vrais médiateurs entre les élèves et leurs entreprises notamment sur la recherche d'un contrat d'alternance et pendant la formation. Je suis très heureuse d'avoir trouvé cette école, cette formation et mon entreprise avec CESI !

Par Guillaud Sarah il y a 2 mois
Date d'expérience le 08/07/2020

C'est neuf

Un cadre d'études sympathique dans un bâtiment très récent et lumineux.

Par Eychenne Pierre il y a 2 mois
Date d'expérience le 01/09/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

Je vous recommande vivement l'école d'alternance CESI !

Je vous recommande vivement l'école d'alternance CESI, située à Caen sur un campus agréable elle est constituée d'une équipe pédagogique de qualité, toujours à votre écoute. 😄

Par DAIGREMONT il y a 2 mois
Date d'expérience le 28/10/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

Les cours suivent le programme. Les intervenants comme ...

Les cours suivent le programme. Les intervenants comme l'équipe CESI sont à l'écoute et intéressants. Nous passons de bons moments en formation, d'autant que les locaux sont agréables au CESI La Rochelle.

Je recommande

Par Eprcrd Camille il y a 2 mois
Date d'expérience le 01/09/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

Je suis très content de cette école qui a répondu a ...

Je suis très content de cette école qui a répondu a mes attentes, la promotion est impliquée avec une bonne ambiance de travail. Cette école nous met en situation d'entreprise, ce qui nous prépare à nos futures années professionnelles qui nous attendent. Il m'a fallut du temps pour comprendre et appliquer la méthode de travail, mais une fois assimilée, le travail devient fluide et dans la bonne humeur. Très bonne école !!

Par Joris Basbord il y a 2 mois
Date d'expérience le 21/11/2022

Par CESI CESI il y a 2 mois

Actuellement en licence responsable qualité sécurité ...

Actuellement en licence responsable qualité sécurité environnement je conseil cette école ayant déjà fait mon BTS au sein du CESI. Nouveau locaux, propre avec tous ce d'on vous avait besoin pour travailler avec des horaires d'ouverture super ample

Par Teddy prevost il y a 2 mois
Date d'expérience le 21/11/2022

EXCELLENTE ECOLE

Au CESI depuis maintenant 1 an, je recommande vivement cette école supérieur.
En effet, les formateurs/intervenant sont géniaux et surtout très formateur tout en restant dans une très bonne ambiance de travail.
La méthode de travail est complètement différente de celle du lycée car nous travaillons en groupe afin de mener des projets.
Je souhaite poursuivre mes études au CESI.

Par Leandre Blot il y a 2 mois

Excellente école

Excellente école, les formateurs sont à l'écoute des étudiants.
Méthode de travail complètement différente du lycée.
En espérant rejoindre l'école d'ingénieur pour la 3e année.

Par CESI CESI il y a 2 mois

L'alternance me permet de mettre en place tout les ...

L'alternance me permet de mettre en place tout les aspects théoriques de ma formation au Cesi proposés par des intervenants venus directement du monde du travail.

Par Hadrien Josse il y a 2 mois

Les forces du CESI

Après une reprise d'étude pour me lancer dans la QSE et réaliser une licence au CESI, j'ai poursuivi mon cursus sur un Master sur le même campus. La force du CESI selon moi repose sur sa méthode d'apprentissage inversée et son ambition à travailler sur les soft skill des étudiants au travers de travaux de groupe.

Par Charlotte G. il y a 2 mois
Date d'expérience le 17/11/2022