Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Les cours à l'école d'ingénieur CESI à Nice sont globalement ...

Les cours à l'école d'ingénieur CESI à Nice sont globalement satisfaisants et bien structurés. Cependant, le cadre enseignant nécessite encore des améliorations. Même si l'on note des progrès par rapport aux années précédentes, certains aspects de l'enseignement pourraient être optimisés pour offrir une meilleure expérience aux étudiants.

Par Nathan F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 27/05/2024

De très bon outil pour monter en compétence sont donnés ...

De très bon outil pour monter en compétence sont donnés dans cette école, quelques problème vis a vis de certain intervenant dans la pertinence de leur contenues pédagogique.
Mais le CESI ne cesse de monter en qualité.

Par Kevin P. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 mois

Manque de communication et de Coherence

Dans l'ensemble il y a un manque de communication et de coherence dans les informations qui nous sont transmises

Par Paul M. il y a 1 mois

CESI Nice Formation Alternance

Le campus est sympa. Les cours sont tournés autour de mini projet, c'est-à-dire qu'il y a une base cours/connaissances puis une mise en pratique au travers de projets de groupe (récupération d'énergie cinétique F1, calcul flèches d'un pont..).

Par Aur�lien C. il y a 1 mois

Formation RQSE:

Formation RQSE:

Par Vidjinnagni Jores Herve G. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 25/05/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 mois

La formation professionnelle est de bonne qualité, ...

La formation professionnelle est de bonne qualité, mais il manque d'organisation concernant les évaluations, et les informations sont fournies de manière fragmentée.

Par Olivia R. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 25/05/2024

Enseignants de qualité

Enseignants de qualité

Par Morgane V. il y a 2 mois

Formation RPI

Formation RPI en alternance très intéressante.

Par Alex L. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

L'organisation sur le planning est des fois très flou ...

L'organisation sur le planning est des fois très flou entre les profs et les élèves.

Par Lucie G. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Formation en alternance au top

Ecole d'ingénieur proposant une pédagogie par projet en petits groupes propice à la montée en compétences de chacun par l'apport de connaissances personnelles. Des projets très variés qui balaient le domaine du BTP en incluant les enjeux environnementaux et le BIM.

Par Li�baut L. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Projet interessant, étant dans le domaine des travaux ...

Projet interessant, étant dans le domaine des travaux publics c'est le premier sujet qui traite de travaux que j'ai pu expérimenter.

Par Maxime B. il y a 2 mois

très bonne formation

très bonne formation

Par Jacques-Emmanuel N. il y a 2 mois

La formation BTP est intéressante et diversifié

La formation BTP est intéressante et diversifié

Par Amine B. il y a 2 mois

expérience mitigée

des projets plus ou moins intéressant

Par Rapha�l L. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/10/2023

Mon expérience

Mon expérience est correcte, je trouve que la formation et 'organisation réponds globalement à mes attentes.

Par Nouhaila B. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/10/2023

Cours

Cohérence des cours en fonction des dates d’évaluation moyenne. l’ensemble des intervenants sont intéressants.

Par Evan L. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Méthode A2P2 intéressante. Les SAM manquent parfois ...

Méthode A2P2 intéressante. Les SAM manquent parfois de pertinence.

Par Romain H. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Le CESI est une école dynamique mais qui manque d'organisation. ...

Le CESI est une école dynamique mais qui manque d'organisation.
Les locaux sont agréables et il y a une réelle volonté de travailler avec les élèves notamment via les ambassadeurs.
Les intervenants sont des professionnels de terrain qui enrichissent leurs cours théoriques de partages d'expérience très riches.
Toutefois, les temps de travail "en autonomie" sont très nombreux et peu voire pas encadrés. La charge de travail est conséquente en alternance. Il est donc épuisant de devoir relancer à plusieurs reprises pour avoir des informations relatives à l'organisation ou de devoir faire face à des intervenants mal informés lorsqu'ils se présentent devant nous pour nous évaluer ou nous accompagner sur des cas pratiques. Cela ne donne pas une image très professionnelle et c'est bien dommage.

Par Audrey L. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Formateurs et intervenants très compétents.

Formateurs et intervenants très compétents.
La méthode d'apprentissage par projet porte bien ses fruits.
Une amélioration des méthodes de diffusion des documents serait appréciée, notamment l'espace étudiant moodle one cesi.
Pour le moment, le cursus ingénieur généraliste en apprentissage est une bonne expérience.

Par Alexandre S. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

super école

super école