Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Mon expérience en tant que GMSI

Pour mon expérience en tant que GMSI en première année, pour faire bref, je suis actuellement très satisfait de cette formation. Le lien entreprise et formation est super, le personnel de la formation est à notre écoute. Tous les intervenants sont vraiment passionnés par ce qu'il nous enseigne, avec une pédagogie de connaissance pour après, débouché sur de la pratique. Je recommande cette formation.

Par Evan COLLIN il y a 4 mois
Date d'expérience le 10/10/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 4 mois

Expérience GMSI

Étudiant en GMSI, je recommande le CESI si vous souhaitez continuer dans l'informatique et que vous voulez faire de l'alternance en même temps c'est, je pense l'une des meilleures écoles.

Date d'expérience le 10/10/2023

Bonne pédagogie

Etudiante à l'école d'ingénieurs CESI en spécialité informatique, j'ai avant ceci effectué mon cycle préparatoire de deux ans. La pédagogie particulière de l'école m'a particulièrement plu étant une personne qui aime autant travailler en groupe qu'en autonomie, le CESI possède cette excellente balance.

Par Wissal E il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/09/2021

Mastère Spécialisé

Mon expérience à Cesi a été globalement positive. Les enseignants se distinguent par leur engagement. Les installations sont correctes, bien que certaines nécessitent une amélioration. L'école offre un environnement inclusif, mais il y a des domaines où des efforts supplémentaires pourraient être déployés pour renforcer la communauté. En résumé, une expérience éducative satisfaisante mais avec des zones d'amélioration.

Par Maelys il y a 4 mois

bonne école

Excellente école, réel suivi et bon accompagnement. Pilotes supers ! je recommande

Par Belabrik mehdi il y a 4 mois
Date d'expérience le 29/11/2023

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Expérience à CESI

Mon parcours à CESI a été exceptionnel. L’apprentissage par projet m’a plongé dans de véritables défis professionnels, développant mes compétences techniques et managériales. La flexibilité des programmes a parfaitement épousé mon projet professionnel, et l’implication de CESI dans la recherche garantit une formation à la pointe de l’innovation. L’exposition internationale de l’école a également enrichi ma vision du monde professionnel. Je recommande vivement CESI pour une formation dynamique et contemporaine.

L'équipe CESI.

Excellente Formation en Informatique au CESI : Une Expérience Valorisante et Enrichissante

Le CESI est une école d'étude supérieure qui propose des formations variées et adaptées aux besoins du marché.

J'ai personnellement suivi une formation en informatique au CESI et j'en suis très satisfait. Les enseignants sont compétents, à l'écoute et disponibles. Les locaux sont modernes et bien équipés. L'ambiance est conviviale et stimulante. Le CESI m'a permis de développer mes compétences, d'acquérir de l'expérience et de trouver un emploi dans mon domaine. Je recommande le CESI à tous ceux qui cherchent une formation de qualité, reconnue et valorisante.

Par Noa L. il y a 4 mois

Mon expérience

Je suis actuellement en première année de prépa intégrée, je peux déjà vous dire que j'apprécie cette école, que ce soit en terme d'apprentissage, ou encore la beauté du bâtiment.

Par Sarah Mussard il y a 4 mois
Date d'expérience le 29/11/2023

Mon expérience au CESI en tant qu'étudiant étranger

Je suis arrivé au CESI afin de réaliser un Bac+3 en Informatique et Numérique,
des échanges avec des formateurs qui sont des professionnels actifs dans mon domaine
m'a permis d'avoir la réponse à toutes mes questions.
Aujourd'hui, je suis en Mastère au CESI et alternance, j'ai hâte de terminer cette excellente formation
qui nous pousse à être opérationnel rapidement dans le monde professionnel et d'avoir des compétences requises par les entreprises du domaine informatique. :)

Par Boussou il y a 4 mois
Date d'expérience le 28/11/2023

super institution

Cette institution offre une éducation de qualité supérieure grâce à des intervenants expérimentés et compétents, qui adaptent leurs enseignements au niveau de chaque classe. De plus, notre école supérieure est dotée d'un Bureau des élèves dynamique qui organise régulièrement des activités, nous offrant ainsi l'opportunité de sortir et de rencontrer de nouvelles personnes. L'emplacement privilégié de notre campus, à proximité d'Aix-en-Provence, facilite également l'accès grâce aux transports en commun.

Par Delclaux il y a 4 mois

super école ! avec un réel accompagnement

super école ! avec un réel accompagnement

Par Carvalho il y a 4 mois
Date d'expérience le 28/11/2023

L'équipe CESI.

Campus agréable et bon vivre ensemble.

Campus agréable et bon vivre ensemble.
La méthodologie de travail est innovatrice et particulièrement intéressante.
Hâte de poursuivre

Par Corentin il y a 4 mois
Date d'expérience le 25/11/2023

Au top !!

J'ai intégré le CESI Caen il y a un peu plus d'un mois, dans le programme professionnel supérieur de Développeur Informatique. Le personnel est à l'écoute, les enseignants sont pédagogues, et les locaux sont propres et agréables. Que dire de plus ? Ah oui ! J'ai repris goût aux études, merci.

Par Samuel Baudry il y a 4 mois

Bonne école

Le CESI est une bonne école.

Par Messier il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Je viens vous parler de mon expérience au campus du ...

Je viens vous parler de mon expérience au campus du CESI Labège, voila 3 mois que je suis arrivé en CPI A1 , et pour le moment l'ambiance semble très conviviale, en classe nous avons appris à nous connaitre et les professeurs et intervenants nous aident et nous poussent à être autonome, les cours sont à niveau des évaluations si l'on prend le temps de réviser de façon sérieuse les acquis d'apprentissage. Le campus est bien situé.

Par Sebastien Souloumiac il y a 4 mois

avis cesi

Avis équilibré sur le CESI :

Le CESI est une école d'ingénieurs qui présente plusieurs aspects intéressants :

Approche Pratique : Le CESI adopte une approche pratique de l'enseignement, mettant l'accent sur l'application des connaissances théoriques dans des contextes réels. Cette approche peut être bénéfique pour les étudiants souhaitant acquérir des compétences opérationnelles.

Partenariats Industriels : La collaboration étroite du CESI avec l'industrie offre aux étudiants des opportunités de stage et d'interaction avec le monde professionnel. Ces partenariats peuvent faciliter l'intégration des diplômés sur le marché du travail.

Innovation Pédagogique : Le CESI se positionne comme une institution axée sur l'innovation pédagogique, intégrant des technologies de pointe dans ses programmes. Cela peut être un avantage pour les étudiants cherchant à rester à jour avec les dernières avancées.

Diversité des Programmes : Le CESI propose une variété de programmes d'ingénierie couvrant différents domaines. Cela offre aux étudiants la possibilité de choisir des parcours alignés sur leurs intérêts spécifiques.

Encadrement Personnalisé : L'accent mis sur l'encadrement personnalisé peut offrir aux étudiants une expérience d'apprentissage plus individualisée. Les promotions de taille modeste favorisent une meilleure interaction avec les enseignants.

Infrastructures Modernes : Les campus du CESI sont généralement équipés d'infrastructures modernes, contribuant à créer un environnement propice à l'apprentissage. Des installations bien entretenues peuvent améliorer l'expérience étudiante.

Dans l'ensemble, le CESI présente des caractéristiques positives, mais il est essentiel pour les futurs étudiants de considérer ces aspects en fonction de leurs propres objectifs et préférences. Comme dans toute institution, il existe des aspects à prendre en compte et à évaluer individuellement.

Par Loann gondard il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Une école adaptée aux alternants.

Une école adaptée aux alternants.

Il a été vraiment facile de passé d'un campus CESI a un autre. On y retrouve toujours une bonne organisation, les même standards de formations et les valeurs CESI : l'esprit pratique et le travail en équipe.

On est préparé pour travailler en entreprise.

Par Alice FRION il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Le CESI est une école que je recommande vivement, notamment ...

Le CESI est une école que je recommande vivement, notamment car elle adopte une approche pédagogique active et immersive.

Date d'expérience le 21/11/2023

L'équipe CESI.

En Bachelor Concepteur Développeur d'Application en ...

En Bachelor Concepteur Développeur d'Application en alternance, le CESI m'a permis de trouver très rapidement une entreprise et de me lancer dans mon projet professionnel. Une équipe accompagnante très présente et à l'écoute des étudiants !

Par Claire Tardy il y a 4 mois
Date d'expérience le 21/11/2023

L'équipe CESI.

Etudiant au CESI depuis octobre, je ne peux dire que ...

Etudiant au CESI depuis octobre, je ne peux dire que du bien de cette école. Les intervenants sont assez jeunes et ont des cours bien structurés et explicatifs. Des activités diverses et variées sont mises en place en rapport avec le cours. Le lieu est propre et assez grand pour ne pas rapidement entre engloutis sous une masse d'étudiants. Les encadrants sont géniaux et prennent le temps de discuter avec nous, ce qui est super.
Je recommande vivement cette école et suis partante pour en parler dans mon ancien établissement pour en vanter ses mérites.

Par Inès VECHE il y a 4 mois