Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Formateurs et intervenants très compétents.

Formateurs et intervenants très compétents.
La méthode d'apprentissage par projet porte bien ses fruits.
Une amélioration des méthodes de diffusion des documents serait appréciée, notamment l'espace étudiant moodle one cesi.
Pour le moment, le cursus ingénieur généraliste en apprentissage est une bonne expérience.

Par Alexandre S. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 4 mois

super école

super école

Par Abdullah Mika�l M. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

FISA BTP 2023/2026

FISA BTP 2023/2026

Par Simon G. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci pour votre message !

Je suis étudiant en ingénierie BTP en alternance à CESI

Je suis étudiant en ingénierie BTP en alternance à l'école CESI (promotion 2023-2026) et je suis très satisfait de cette formation. Le programme en alternance allie parfaitement théorie et pratique, offrant une expérience professionnelle concrète et valorisante. Les cours sont de qualité, dispensés par des enseignants expérimentés, et les périodes en entreprise permettent de développer des compétences essentielles et de créer un réseau professionnel solide.

Par Anas H. il y a 4 mois

L'équipe CESI.

J’ai fini ma 2ème année de classe préparatoire et je ...

J’ai fini ma 2ème année de classe préparatoire et je suis déjà très content de cet école. De bons intervenant, un bon programme et beaucoup d’apprentissage. Petit bémol, nous avons pu voir quelque programme d’organisation de planning de temps en temps.

Par Maxime A. il y a 4 mois

Bon cours dans l'ensemble

Bon cours dans l'ensemble

Par Gabriela L. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Le CESI est globalement une bonne école mais pourrait ...

Le CESI est globalement une bonne école mais pourrait s'améliorer sur certains sujets.. Communication en avance sur l'organisation des cours, ne pas remplacer les temps pour les cubes et le travail personnel par des exercices de cours au dernier moment... Plus de cadre sur ce qu'on fait en entreprise et en cours. En générale le plus important c'est de la communication plus.

Par Anna�s H. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête. Vos suggestions nous permettent d'identifier les sujets à intégrer dans notre démarche d'amélioration continue.

Nous nous efforçons de travailler à l'ajustement de nos pratiques suite aux retours de nos étudiants afin d'être au plus près de leurs attentes.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus amplement.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 semaine

Bonne école de BTP

Bonne école avec un système d'enseignement très approprié pour faciliter l'entrée dans le monde professionnel

Par Martin P. il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Manque d'organisation de la responsable formation qui ...

Manque d'organisation de la responsable formation qui impact les élèves. Intervenants très intéressants.

Par Elo�se B. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête.

L'organisation est un aspect crucial pour garantir la réussite de nos étudiants. C'est pourquoi votre retour est important pour nous. Nous sommes toutefois ravis de constater que vous avez apprécié les intervenants de votre formation.

L'équipe CESI.

Des formateurs et un chargé de relation extrêmement ...

Des formateurs et un chargé de relation extrêmement compétent.

Par Aurelyan il y a 4 mois

Manque d’implication des referant pédagogiques

Manque d’implication des referant pédagogiques

Par Coralie H. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 23/05/2023

Navrés de constater votre avis sur le suivi des référents pédagogiques.

L'accompagnement est une valeur forte de notre école et nous tenons à suivre chaque étudiant dans son parcours pour lui procurer la meilleure expérience possible.

Les référents se tiennent à votre disposition pour échanger à votre convenance, sur vos difficultés, besoin de conseils ou tout autre sujet.

L'équipe CESI

Le CESI, de la promotion sociale à la réussite

Je souhaite exprimer ma satisfaction envers le CESI Angoulême qui m'accueille cette année pour ma reconversion professionnelle en Bachelor Ressources Humaines.
Dès mon parcours de candidature, j'ai pu constater la qualité d'accueil. Le suivi pédagogique dont je bénéficie depuis octobre est dans la continuité.

Les intervenants se montrent particulièrement disponibles et à l'écoute, offrant un accompagnement qui m'a permis de progresser rapidement et efficacement dans mes études. Grâce à leur soutien constant et leurs conseils avisés, j'ai pu développer mes compétences et acquérir des connaissances indispensables pour réussir dans le domaine des ressources humaines.

Je recommande vivement le CESI Angoulême à toute personne souhaitant se reconvertir ou approfondir ses compétences dans un environnement bienveillant et stimulant.

Par Caroline B. il y a 4 mois

Bonne école

Bonne école

Par Ang�lique G. il y a 4 mois

L'équipe CESI.

programme du bachelor chargé d'affaires BTP très bien ...

programme du bachelor chargé d'affaires BTP très bien

Par Romane T. il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Programme de formation très intéressant, de super intervenants ...

Programme de formation très intéressant, de super intervenants qui partagent leurs expériences et apportent beaucoup à la formation. P

Par Manon F. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Très très déçu de la promotion et des cours.

Très très déçu de la promotion et des cours.

Par Anthony M. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Nous sommes navrés de constater votre avis, nous sommes disponibles pour échanger sur votre expérience afin d'améliorer nos pratiques.

L'équipe CESI

Intervenant Top ; Gestion de la formation et de son ...

Intervenant Top ; Gestion de la formation et de son contenu à revoir complet

Par Antoine M. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Nous restons disponibles pour échanger plus amplement sur votre expérience afin d'améliorer nos pratiques.

L'équipe CESI

très bonne expérience, mais des petits points à améliorer ...

très bonne expérience, mais des petits points à améliorer sur les projets notamment...

Par Quentin D. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 08/10/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Axes d'amélioration : L'organisation des cours, la ...

Axes d'amélioration : L'organisation des cours, la gestion des salles.

Par Aude G. il y a 4 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête.

Vos retours sont importants pour identifier les sujets sur lesquels nous devons améliorer nos pratiques.

Nous prenons en compte vos suggestions dans notre démarche d'amélioration continue.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus en détail.

Formation d'écoute et d'échange

Je suis dans la formation Bachelor Chargée d'Affaire BTP en alternance et je suis très ravie de mon année. Les intervenants sont très intéressants et concrets dans leur dire, mais aussi très à l'écoute. Les moments passés en classe sont précieux, ce sont des échanges d'expériences et de conseils sur les différents corps de métier du groupe.

Par Rozenn B. il y a 4 mois