Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie.

FISA BTP 2023/2026

FISA BTP 2023/2026

Par Simon G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci pour votre message !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 mois

Je suis étudiant en ingénierie BTP en alternance à CESI

Je suis étudiant en ingénierie BTP en alternance à l'école CESI (promotion 2023-2026) et je suis très satisfait de cette formation. Le programme en alternance allie parfaitement théorie et pratique, offrant une expérience professionnelle concrète et valorisante. Les cours sont de qualité, dispensés par des enseignants expérimentés, et les périodes en entreprise permettent de développer des compétences essentielles et de créer un réseau professionnel solide.

Par Anas H. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

J’ai fini ma 2ème année de classe préparatoire et je ...

J’ai fini ma 2ème année de classe préparatoire et je suis déjà très content de cet école. De bons intervenant, un bon programme et beaucoup d’apprentissage. Petit bémol, nous avons pu voir quelque programme d’organisation de planning de temps en temps.

Par Maxime A. il y a 1 mois

Bon cours dans l'ensemble

Bon cours dans l'ensemble

Par Gabriela L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Le CESI est globalement une bonne école mais pourrait ...

Le CESI est globalement une bonne école mais pourrait s'améliorer sur certains sujets.. Communication en avance sur l'organisation des cours, ne pas remplacer les temps pour les cubes et le travail personnel par des exercices de cours au dernier moment... Plus de cadre sur ce qu'on fait en entreprise et en cours. En générale le plus important c'est de la communication plus.

Par Anna�s H. il y a 1 mois

Bonne école de BTP

Bonne école avec un système d'enseignement très approprié pour faciliter l'entrée dans le monde professionnel

Par Martin P. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Manque d'organisation de la responsable formation qui ...

Manque d'organisation de la responsable formation qui impact les élèves. Intervenants très intéressants.

Par Elo�se B. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/05/2024

Des formateurs et un chargé de relation extrêmement ...

Des formateurs et un chargé de relation extrêmement compétent.

Par Aurelyan il y a 1 mois

Manque d’implication des referant pédagogiques

Manque d’implication des referant pédagogiques

Par Coralie H. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/05/2023

Le CESI, de la promotion sociale à la réussite

Je souhaite exprimer ma satisfaction envers le CESI Angoulême qui m'accueille cette année pour ma reconversion professionnelle en Bachelor Ressources Humaines.
Dès mon parcours de candidature, j'ai pu constater la qualité d'accueil. Le suivi pédagogique dont je bénéficie depuis octobre est dans la continuité.

Les intervenants se montrent particulièrement disponibles et à l'écoute, offrant un accompagnement qui m'a permis de progresser rapidement et efficacement dans mes études. Grâce à leur soutien constant et leurs conseils avisés, j'ai pu développer mes compétences et acquérir des connaissances indispensables pour réussir dans le domaine des ressources humaines.

Je recommande vivement le CESI Angoulême à toute personne souhaitant se reconvertir ou approfondir ses compétences dans un environnement bienveillant et stimulant.

Par Caroline B. il y a 1 mois

Bonne école

Bonne école

Par Ang�lique G. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

programme du bachelor chargé d'affaires BTP très bien ...

programme du bachelor chargé d'affaires BTP très bien

Par Romane T. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Programme de formation très intéressant, de super intervenants ...

Programme de formation très intéressant, de super intervenants qui partagent leurs expériences et apportent beaucoup à la formation. P

Par Manon F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Très très déçu de la promotion et des cours.

Très très déçu de la promotion et des cours.

Par Anthony M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Intervenant Top ; Gestion de la formation et de son ...

Intervenant Top ; Gestion de la formation et de son contenu à revoir complet

Par Antoine M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

très bonne expérience, mais des petits points à améliorer ...

très bonne expérience, mais des petits points à améliorer sur les projets notamment...

Par Quentin D. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 08/10/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Axes d'amélioration : L'organisation des cours, la ...

Axes d'amélioration : L'organisation des cours, la gestion des salles.

Par Aude G. il y a 1 mois

Formation d'écoute et d'échange

Je suis dans la formation Bachelor Chargée d'Affaire BTP en alternance et je suis très ravie de mon année. Les intervenants sont très intéressants et concrets dans leur dire, mais aussi très à l'écoute. Les moments passés en classe sont précieux, ce sont des échanges d'expériences et de conseils sur les différents corps de métier du groupe.

Par Rozenn B. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Cette année au CESI a été particulièrement difficile.

Cette année au CESI a été particulièrement difficile. Nous avons suivi des cours d'administration "avancée" sur Linux et Windows avec un formateur peu compétent, qui ne savait ni animer ses cours ni transmettre des connaissances. Il passait la majorité de son temps avec un écouteur dans l'oreille. De plus, notre responsable de formation était souvent absent et ne répondait pas aux messages. Lorsque nous remontions des problèmes, il rejetait systématiquement la faute sur nous ou prétendait que ce n'était pas de sa responsabilité.
Notre formateur nous a même accusés d'avoir supprimé un fichier dans Teams, alors que nous n'avions que des droits de lecture, ce qui est tout de même fort. La publication des notes n'était pas très réactive non plus, prenant plus de cinq semaines. Nous avons attendu jusqu'en décembre ou janvier pour recevoir nos cartes étudiantes, et nous les avons finalement obtenues grâce à notre insistance.
La répartition de la charge de travail était loin d'être optimale. En un mois, nous avons dû réaliser 4 à 5 projets en parallèle, tout en étant en entreprise, en travaillant notre anglais sur la plateforme dédiée et en passant des certifications. En début d'année, nous n'avions pourtant presque rien à faire.
Nous avons eu des cours de DevOps, alors que nous étions en ASR avec très peu d'expérience en programmation. De plus, le formateur était en distanciel, mais nous étions obligés de venir en présentiel, ce qui nous a empêchés de travailler efficacement à cause de la connexion internet médiocre du CESI.

Les cours de management regroupaient plusieurs formations, ce qui aurait pu être bénéfique pour travailler avec des étudiants d'autres filières. Cependant, c'était très orienté RQSE. Les projets, qui devaient être réalisés sur toute une semaine, nous obligeaient à aller vite et à nous baser sur les connaissances de la personne la plus expérimentée dans ce domaine.
Pour finir, les projets étaient toujours les mêmes, sans aucune variation.

Par Marien P. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Fondamentalement pas une mauvaise formation mais...

Fondamentalement pas une mauvaise formation. Le problème vient plutôt de l'organisation des équipes pédagogiques, souvent les informations ne parviennent pas aux étudiants ou bien de manière inégales ou bien pas du tout ce qui est un vrai frein à la réussite dans la formation. Certains intervenants sont absolument excellent et ils apportent vraiment beaucoup aux étudiants tandis que certains sont anecdotiques et pas du tout pédagogues. Ce qu'il faut en tirer c'est que si votre but est de vous orienter vers du management de projet informatique, le CESI est une option valable. En revanche si vous cherchez à devenir un profil tourné vers de la technique, vous vous trouverez rapidement limité par les possibilités offertes par la formation.

Par Hugo G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 25/09/2023