Superbe école

Ecole super sympa et avec un bon accompagnement

Par Alex Lefeuvre il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/10/2022

Avis CESI (Ecole Supérieure de l'Alternance) - Nancy

J'ai été en contact avec le CESI dans le cadre de la recherche d'un bac+3 dans le domaine informatique. Le CESI propose un suivi continu dès l'inscription : job dating, semaine de coaching pour CV, réseaux sociaux, etc. jusqu'à l'obtention du diplôme.
Ce suivi est très appréciable puisqu'il permet de trouver rapidement une entreprise pour une alternance grâce au réseau de l'école et d'avoir des cours axés sur la pratique.
Le système de cours est basé sur un projet collaboratif en groupe, ce projet dure toute l'année en parallèle du projet d'entreprise, avec différentes dates clés pour rendre une partie du projet.
Conclusion : je conseille le CESI.

Par Joyce il y a 3 mois
Date d'expérience le 25/10/2022

Par CESI CESI il y a 3 mois

Je suis en 4 ème année au CESI, spécialité informatique. ...

Je suis en 4 ème année au CESI, spécialité informatique.
Être étudiant au CESI, c'est s'attendre à beaucoup de temps en entreprise, le choix de celle ci est crucial.
Cette expérience est une plus value et un grand avantage pour l'insertion professionnelle.
Pour 'a partie école, la pédagogie active permet une forte adaptabilité au monde du travail, et nous fait développer des soft skills indispensable au métier d'ingénieur.

Par Alexandre Dupré il y a 3 mois
Date d'expérience le 24/10/2022

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Par CESI CESI il y a 3 mois

Très bonne école, qui propose une formation alliant ...

Très bonne école, qui propose une formation alliant pédagogie et mise en situation. Nous apprenons grâce aux compétences et aux expériences que les professionnels nous présentent. L'équipe du CESI est très accessible et nous y trouvons un suivi de qualité pour notre projet professionnel. Une école que je recommande grandement !

Par Maëna il y a 3 mois
Date d'expérience le 24/10/2022

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Par CESI CESI il y a 3 mois

CESI plus qu'une école, une Pédagogie !

En deuxième année de GMSI au sein du campus de Nice, le CESI nous apporte par sa pédagogie, une professionnalisation accrue. La pédagogie CESI propose une initiation au travail en équipe par des travaux en mode projet. Cela valorise notre apprentissage, de plus la qualité des intervenants permet une immersion avec le monde du travail et nous rapproche de la réalité terrain. Je recommande le CESI.

Par Dimitri il y a 3 mois

Par CESI CESI il y a 3 mois

Je suis étudiant pour ma première année au CESI de ...

Je suis étudiant pour ma première année au CESI de Caen, les locaux sont très bien entretenus et agréables. Tout le matériel nécessaire est présent. De plus le fait d'avoir des formateurs externes améliore beaucoup la qualité des cours qui sont vraiment d'actualité.

Par Jules il y a 3 mois
Date d'expérience le 23/10/2022

CESI ÉCOLE LINGOLSHEIM STRASBOURG,

CESI ÉCOLE LINGOLSHEIM STRASBOURG,

Équipes pédagogiques au top et toujours à l’écoute. Des intervenants de qualité et une très bonne ambiance de travail.

Par Christophe GT il y a 3 mois
Date d'expérience le 23/10/2022

Merci pour votre message !

Par CESI CESI il y a 3 mois

Superbe école avec une pédagogie originale

Une superbe école avec une pédagogie très originale et intéressante. Les locaux du campus de Nanterre sont chaleureux et bien équipés.

Par Béatrice T. il y a 3 mois
Date d'expérience le 22/10/2022

Bonne école.

Bonne école.
Une équipe au top et un cursus a la auteur des attentes.

Par Florian il y a 3 mois
Date d'expérience le 22/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Par CESI CESI il y a 3 mois

CESI école d'ingénieur Bordeaux, une voie d'excellence

Je suis en première année chez Cesi école d'ingénieur à bordeaux. Je trouve que c'est une super école avec une pédagogie par projets très interréssant et plus ludique que un cours magistrale
De bon intervenant et bonne mentalité entre les étudiants qu'importe les années. Je suis très content d'avoir pu intégré le réseaux de cette école qui est très ouvert au monde de l'entreprise. Je vous la recommande fort bien

Par Tamazayeff il y a 3 mois
Date d'expérience le 12/09/2022

CESI ARRAS AQSE CPFIA

Je suis étudiante au CESI d'Arras depuis le 10 octobre 2022 pour une formation classe préparatoire option animateur Qualité Sécurité Environnement. C'est une école qui considère l'apprentissage comme étant un très bon moyen d'apprentissage. De plus, les cours sont plutôt accès sur les échanges d'expériences et discussions plutôt que de faire du "bourrage de crâne". De cette façon, CESI s'intéresse très fortement aux nouvelles pédagogie d'apprentissage ce qui est un atout important. J'apprécie beaucoup le moyen d'évaluation que CESI a choisi : contrôle continu et projet projet collaboratif. En outre, les groupes sont assez petits (15/20 étudiants) ce qui permet de meilleurs échanges entre nous. Aussi, l'environnement CESI est organisé de manière à ce qu'il y ait constamment des échanges et de l'entraide. Enfin, je dirais que les étudiants sont très bien entourés. Grâce aux intervenants, responsable pédagogique, assistant administratif.

Par Justine Jacquemin il y a 3 mois
Date d'expérience le 10/10/2022

Par CESI CESI il y a 3 mois

Une école qui mise sur l'aternance

Je suis Étudiant au CESI depuis 2 ans pour finaliser mon BAC+5 Manager en Infrastructure et Cybersécurité des SI, l'école CESI est une école qui nous professionnalise énormément, elle nous apporte, cours théoriques, mises en situation et méthodes de travail professionnel. Tout cela grâce à l'alternance l'avenir en matière de formation dans notre société.

Par Dylan il y a 3 mois
Date d'expérience le 21/10/2022

Merci pour votre message !