Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

CESI une école d’ingénieurs fait pour l’alternance

CESI est une bonne école d’ingénieurs dans laquelle je suis le cursus ingénieur BTP en alternance. La pédagogie active de l’école me permet de progresser dans l’échange avec les autres et de travailler sur dés problèmes concrets.

Par Antonin L. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/05/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 mois

Formation enrichissante et pratique pour s'insérer ...

Formation enrichissante et pratique pour s'insérer dans le monde du travail. Cependant, nous avons aucune vie étudiante et le site est mal situé.

Par Thomas F. il y a 2 mois

avis etudiant

Je trouve que les etudes en elles meme sont tres interessantes cependant je trouve de nombreux problemes au niveau organisation, je trouve que le suivi manque un peu parfois par exemple d avoir une semaine entiere d autonomie je ne trouve pas ca normal. De plus j ai l impression que au millieu de l annee il ne se passe plus rien pour qu a la fin de l annee on ait 10 evaluations / soutenances . Par contre les intervenants sont pour la plupart excellents. Un autre gros probleme que je pourrai souligner est l ambiance au sein de la classe qui est mauvaise a causes de tensions et de divergence de points de vue et une impression que certains pilotes ne cherchent pas a arranger les choses mais a les envenimer en mettant deliberement ces personnes dans un meme groupe en pensant qu ils allaient travailler en commun ce qui biensur ne peut pas marcher.

Par Tim V. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/05/2024

Un école qui permet de former les ingénieurs de demain. ...

Un école qui permet de former les ingénieurs de demain.
Cesi permet de travailler en mode projet et d’acquérir des compétences solide dans les divers domaines scientifiques

Par Loana C. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Cesi est une très bonne école avec une pédagogie innovante. ...

Cesi est une très bonne école avec une pédagogie innovante.

Par Dorian M. il y a 2 mois

Vie étudiante

Le CESI est une bonne avec beaucoup d'intervenants variés, pour que l'apprentissage soit varié auprès de chacun. Pour le CESI de Lyon, l'espace de vie étudiante (coworking) est petit pour le nombre d'étudiants qu'il y a (surtout en fonction de certaines semaines).

Par Chlo� M. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/10/2022

L'équipe CESI.

CESI une école qui permet d'être prêt pour le monde du travail

CESI est une école qui permet de développer les compétences requises pour devenir ingénieur mais aussi pour être prêt à la vie en entreprise grâce à sa pédagogie active qui permet de prendre une problématique et de faire les démarches qui sont faites en entreprise pour la développer et la résoudre. La possibilité de faire son cursus en alternance permet de se créer une vraie expérience du métier et de rajouter des compétences en plus de celles acquises à CESI.

Par Maxime R. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Bonne matière a étudier, encadrement compliquer

De nombreux points sont très bien développés au sein des différentes écoles d'ingénieurs. Nous développons nos compétences professionnelles et managériales. Cependant, il reste encore de nombreux points à améliorer concernant l'encadrement des projets et la manière dont les SAMs sont disposés, ce qui les rend souvent difficiles à comprendre ou à gérer simultanément. Nous sommes souvent confrontés à ce genre de problématique, parfois même en subissant les conséquences. Il y a parfois un manque d'écoute de notre part, qui peut avoir plusieurs raisons, mais il manque surtout de la transparence sur certains sujets

Par Maxime B. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/10/2022

À La Rochelle le bâtiment est vieux, à tel point qu'à ...

À La Rochelle le bâtiment est vieux, à tel point qu'à l'intérieur les classes sont en préfabriqués, il n'y a pas d'espace pour se reposer le midi, pas de réfrigérateur pour conserver son tupperware, pas d'évier pour le nettoyer. C'est inconfortable pour des gens qui doivent êtres concentrés pour apprendre.

Par Paul T. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/05/2024

J’ai démarré ma formation au CESI en septembre 2023. ...

J’ai démarré ma formation au CESI en septembre 2023. Nous bénéficions de supers intervenants, de cours qualitatifs et un suivi régulier. L’établissement et les personnes qui la compose possèdent une super organisation. Hâte d’obtenir mon Master !!!

Par Gabrielle Y. il y a 2 mois

Quelques problèmes ......

Certaine promesses faite avant l'entrée de l'école n'ont pas été respecté et certaine ont même été inverser , certain prof n'ont aucune empathie/compassion envers les élèves qu'ils traitent comme des gens inférieur dont un prof qui n'hésite pas à se moquer des élèves (je sais que ce n'est rien comparée à la vie qui nous attend mais dans une école privée ça ne devrait pas exister) , pour certains contrôles nous avons été prévenue le moment même de changement de contrôle donc changeant le sujet , et plusieurs contrôle comportait des erreurs qui nous ont pénalisé même si l'erreur à été signalée au professeur et reconnue par le professeur et certain prof prenne leur connaissance pour sûre même si on leur prouve le contraire , c'est quelque chose de dommage qui gâche la méthodologie plutôt interactive et intéressante du CESI .

Par Mathieu A. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024
Je n'avais pas vue que la question s'adressé aux 2 années du CESI , pour resumer je trouve la methodologie interessante et intuitive cependant le comportement de certains prof gâche cet esprit de travail et la specificité de cette methodologie.
Par Mathieu il y a 2 mois
Je n'avais pas vue que cette question etait pour les 2 années du CESI , si je dois résumer une methodologie initiative et interessante juste le comportement de certains profs gâche un peu cet esprit de travail et la methodologie de travail.
Par Mathieu il y a 2 mois
Je n'avais pas vue que c'etait un avis sur les 2 ans du cesi , donc pour resumer la methodologie est sympas et interessante , cependant la mentalité de certains prof gâche , la façon de travailler du cesi
Par Mathieu il y a 2 mois

Campus cesi nice incroyable, tres bonne ambiance et ...

Campus cesi nice incroyable, tres bonne ambiance et respects des uns et des autres en maintenant une proximité entres eleves et entre eleves et professeur

Par Rayan A. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Campus cesi nice incroyable, tres bonne ambiance et ...

Par Rayan A. il y a 2 mois

Ingénieur généraliste

Je suis actuellement en école d'ingénieur généraliste au campus du Mans. Depuis le début de l'année l'ensemble ce passe plutôt bien. Cependant, il y a parfois des moments où je n'ai pas l'impression d'être encadré. Il faudrait vraiment que les intervenants soient au courant de nos projets, car quand il nous fait cours et qu'il ne sait pas répondre à nos questions c'est très handicapant.

Par Nicolas V. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Ecole bien située avec des intervenants à l’écoute ...

Ecole bien située avec des intervenants à l’écoute et de très bonne qualité. Petit moins sur le bâtiment d’accueil en lui même ( pas de cantine-pas de parking)

Par Paul B. il y a 2 mois

Expérience CESI de Nancy, formation ingénieur généraliste

Expérience CESI de Nancy, formation ingénieur généraliste en alternance

Par Nathalie il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/10/2023

L'équipe CESI.

CESI, est une bonne école d'ingénieur. Sa pédagogie ...

CESI, est une bonne école d'ingénieur. Sa pédagogie active est une bonne solution pour apprendre a utiliser les competence de l'ingénieur.

Par Lenny D. il y a 2 mois

CESI de Grenoble

CESI de Grenoble
16 chemin de Malacher
38240 Meylan

Par Abla H. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Le rythme de l’alternance et les cours sont chargés, ...

Le rythme de l’alternance et les cours sont chargés, avec le seul point positif : l’excellence !

Par Yasmine G. il y a 2 mois

Bon moment de partage et de connaissances