Avis des étudiants de CESI

Evaluez votre expérience CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie.

Au top, bonne école !

Au top, bonne école !

Par Pierre T. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/05/2024

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 mois

tres mal organisé

très mal organisé

Par FERAS K. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 15/05/2024

Je suis profondément impressionné par la pédagogie ...

Je suis profondément impressionné par la pédagogie active et la proximité avec les élèves que propose l'École CESI. La formation offre un environnement stimulant où chaque étudiant est encouragé à s'engager activement dans son apprentissage. La disponibilité et l'écoute des enseignants favorisent un suivi personnalisé, permettant à chacun de progresser à son rythme. Cette approche dynamique et inclusive fait de l'École CESI un lieu d'excellence où les étudiants se sentent soutenus et valorisés dans leur parcours académique et professionnel.

Par Choua�b S. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/09/2021

Bonne environnement

Bonne environnement

Par Dylan F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Ce n’est pas se a quoi je m’attendais on nous promet ...

Ce n’est pas se a quoi je m’attendais on nous promet des choses qu’il n’y a pas…

Par Fran�ois C. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/05/2024

Je constate qu'il manque des cours pour approfondir ...

Je constate qu'il manque des cours pour approfondir nos connaissances. De plus, il est nécessaire de revoir la manière dont les professeurs évaluent les élèves, car ils n'appliquent pas la même méthode de notation pour chacun. Certains examens restent sans corrections, et certains ateliers ne sont pas achevés, ce qui crée des lacunes dans notre formation.

Par Imane M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/09/2022

Pédagogie active intéressante

J’aime beaucoup la pédagogie active, en revanche par moment, il nous manque de réels apports et certains étudiants prennent ça moins au sérieux, ce qui a des conséquences sur les travaux de groupe (soir 80% du temps).

Par Manon P. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Une très bonne école. Les formateurs sont compétent ...

Une très bonne école. Les formateurs sont compétent

Par Hania H. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Bien ! Je suis actuellement en première année et mon ...

Bien ! Je suis actuellement en première année et mon année se déroule bien.

Par Cl�ment P. il y a 1 mois

Bonne expérience

Bonne expérience,

Par Sofiane K. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Intégrer une formation en alternance constitue une ...

Intégrer une formation en alternance constitue une excellente expérience pour moi. Cette approche dynamise l'apprentissage en nous offrant une immersion concrète dans le monde professionnel. En effet, elle nous permet de nous ouvrir à cet univers, de découvrir les réalités et les enjeux qui y sont associés. Au-delà des connaissances théoriques acquises à l'école, nous sommes confrontés à des situations concrètes, à des problèmes que l'on peut rencontrer dans notre futur métier.

La diversité des projets proposés à l'école complète cette expérience. Ces projets, variés et stimulants, nous offrent l'opportunité d'explorer différentes facettes de notre domaine d'étude. Ils nous poussent à développer notre créativité, notre capacité d'analyse et de résolution de problèmes. Ainsi, la formation en alternance combinée à la diversité des projets scolaires nous offre une préparation complète et équilibrée pour notre future carrière professionnelle

Par Adam P. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/10/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

CESI école d’ingénieurs

Bon école avec une pédagogie nous permettant d’être comme dans une entreprise pour nous préparer au mieux et réussir nos stages et alternance.

Par Nans H. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 03/09/2022

CESI école d’ingénieurs

Par Nans H. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 03/09/2022

L'équipe CESI.

Très bonne école qui possède une démarche atypique ...

Très bonne école qui possède une démarche atypique mais qui peut correspondra à certains. De plus sa proximité avec les entreprises forment encore mieux les élèves au monde du travail. Enfin sa rigueur dans l'apprentissage fait que les élèves possèdent toutes les compétences pour devenir un bon ingénieur

Par Esteban B. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Beaucoup de point positif mais il faut revoir l’organisation ...

Beaucoup de point positif mais il faut revoir l’organisation des cours

Par Othmane Z. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/05/2024

Je trouve que cesi est un bon école en général. J'aime ...

Je trouve que cesi est un bon école en général. J'aime bien le fait que la pratique soit par dessus tout. Les prosits sont intéressants. Petit bemodele l'organisation qui est à revoir, au centre de Nice c'est souvent la catastrophe avec le pilote qui est submergée d'informations. Certain élève profite du système de temps libre pour au lieu de travaillée, jouée ou ne pas venir ce qui gâche vraiment l'engouement de l'école. Mais je me sens bien dans l'école

Par Theo P. il y a 1 mois

Mauvais rapport qualité prix

Il est très compliqué d'obtenir une aide efficace ou même simplement d'entrer en contact avec l'école lorsque c'est nécessaire, ce qui me laisse souvent dans des situations très inconfortables. Par exemple, lorsque je dois faire établir une convention de stage ou compléter un dossier de bourse. Les délais de réponse, lorsqu'il y en a, sont extrêmement longs. À ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma bourse Erasmus, bien que la date butoir soit passée depuis quatre mois, et il m'est toujours impossible d'obtenir une quelconque réponse de la part du CESI.

En dehors de l'inefficacité administrative, les professeurs sont rarement spécialisés dans leur domaine. À plusieurs reprises, nous avons été encadrés par de jeunes diplômés de l'école qui avaient parfois du mal à répondre à nos questions. Dans l'ensemble, les élèves sont livrés à eux-mêmes sous prétexte d'autonomie.

Par Marie F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/05/2024

Très bonne qualité des intervenants. Pas tellement ...

Très bonne qualité des intervenants. Pas tellement de théorie mais beaucoup de pratique ce qui est très appréciable.

Par Siham C. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Très bonne qualité des intervenants. Pas tellement ...

Par Siham C. il y a 1 mois

Très bonne formation

Je trouve que CESI est une très bonne école quand on aime le métier d'ingénieur. Contrairement à d'autres formations, elle se tourne sur la capacité de l'étudiant à réfléchir face à un problème. Contrairement à l'éducation national, il n'y a pas des listes d'exercices à faire mais plutôt des méthodes et des situations à comprendre. Elle prépare l'étudiant au monde de professionnel que l'on va rencontrer en tant que futur ingénieur.

Par Gabin G. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/09/2022