Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Lieux d'enseignement top pour étudier

Lieux d'enseignement top pour étudier avec des cours de qualité !

Par Bersan Samuel il y a 5 mois
Date d'expérience le 30/10/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 5 mois

Des intervenants très bons !

J'ai pu effectué le parcours Développeur Informatique en 2 ans, Concepteur Développeur d'Application en 1 an puis le mastère MAALSI au CESI de Pau. Les intervenants sont très professionnels et pertinent. L'expérience globale est plutôt bonne.

Par Kévin Moreau il y a 5 mois

L'équipe CESI.

Je commence ma première année au CESI

Je commence ma première année au CESI, en alternance en GMSI. L'apprentissage et le partage de connaissances ce fait dans la bonne humeur et la convivialité. Le campus est très vivant et propose pleins d'activités et autres.

Par Léna il y a 5 mois
Date d'expérience le 28/10/2023

Master Management RH

Actuellement en première année de Master Management des RH, les intervenants et les équipes pédagogiques sont vraiment bienveillants et vraiment disponible au besoin. Les cours sont très intéressants. La préparation au diplôme intense mais très formatrice. Ecole CESI BORDEAUX idéalement située avec Tram juste à coté. Vie étudiante dynamique !

Par RABOT il y a 5 mois
Date d'expérience le 28/10/2023

L'équipe CESI.

Bonne école pour le développement personnel et l'amélioration ...

Bonne école pour le développement personnel et l'amélioration de l'autonomie pour travailler. Développe également l'habitude du travail en groupe et de l'entraide.

Par Aurélia il y a 5 mois

L'équipe CESI.

J'ai choisi de poursuivre ma licence au CESI Caen et ...

J'ai choisi de poursuivre ma licence au CESI Caen et je suis convaincu que c'était le choix parfait pour moi ! La qualité exceptionnelle du programme, les excellentes installations de l'établissement et la bienveillance du personnel ne sont que quelques-uns des nombreux points positifs de cette école.

Par Darko il y a 5 mois
Date d'expérience le 27/10/2023

L'école CESI à Lyon, une folie !

L'école CESI à Lyon offre une formation d'ingénieur exceptionnelle, avec des enseignants dévoués, des équipements modernes et une forte orientation vers la pratique. Les stages en entreprise sont très enrichissants, et l'ambiance communautaire est conviviale. Je recommande vivement cette école pour ceux qui recherchent une solide formation en ingénierie.

Par Benjamin Malaval il y a 5 mois
Date d'expérience le 11/09/2023

CESI pour l'alternance

Le rythme d'alternance est, pour moi, le meilleur proposé jusqu'ici, et les locaux sont agréables à vivre. Néanmoins, son éloignement du centre ville, qui pourrait contribuer à favoriser le calme et enrichir l'expérience des apprenants, est perturbé par le bruit des aéronefs et la circulation des voitures sur l'autoroute voisine.

Par NOUGNING il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Mon expérience à CESI a été très positive.

Mon expérience à CESI a été très positive. Les enseignants sont passionnés et compétents, l'ambiance est accueillante, et l'école met l'accent sur le développement global des élèves. Je la recommande vivement à tous ceux qui recherchent une éducation de qualité.

Par Lukas BLANCHOT il y a 6 mois

Une promesse tenue !

Je suis en 2eme année ARH du campus de Rouen.
L'établissement est neuf et moderne, ce qui facilite notre qualité d'apprentissage.
Nos intervenants, professionnel avec une grande expérience, sont à l'écoute, et ont des méthodes pédagogique très adapté.
C'est un véritable plaisir d'étudier dans cette école !
Tout ça, on me l'avais promis avant que j'entre à CESI, alors, promesse tenue !

Par Alexis MICHEL il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Je suis nouveau au CESI, en Bachelor 3 Conception & ...

Je suis nouveau au CESI, en Bachelor 3 Conception & Développement d'Application, et jusqu'ici l'école est excellente. J'ai réussi à trouver une alternance grâce à eux, les intervenants savent de quoi ils parlent et rendent leurs cours vraiment intéressants, la vie de campus est très vivante, avec un BDE, des clubs, des JPO ... En résumé, l'école est vraiment bonne ! (en plus le café est à 55c et est pas mauvais du tout)

Par Amine il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Les locaux sont neufs, enseignement et intervenants ...

Les locaux sont neufs, enseignement et intervenants de qualité

Par Kashari Xheferson il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/10/2023

Bonne école en alternance

Bonne école qui me permet de développer mes connaissances en développement d'application. De plus, cette école permet de mettre en parallèle de la théorie, une pratique en entreprise via l'alternance. Et l'école possède divers club comme le club de robotique, qui est très intéressant

Par Petit il y a 6 mois
Date d'expérience le 14/09/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

CESI Grande école, la formation d'excellence

L'école d'ingénieurs CESI offre une expérience d'apprentissage exceptionnelle. Grâce à sa méthode de pédagogie active par projets, elle nous prépare directement à la vie professionnelle en nous confrontant à des défis réels. De plus, les nombreux stages obligatoires, y compris ceux à l'international, nous permettent d'établir facilement des réseaux avec les entreprises.

La vie étudiante est très active, avec de nombreuses associations organisant régulièrement des événements. L'ambiance au sein de la promotion est excellente, mettant l'accent sur le partage et l'entraide.

Les locaux sont modernes et bien équipés, offrant une superficie de 3700m² répartie sur 4 bâtiments. Le campus dispose d'un atelier de fabrication numérique (Lab’CESI), d'un auditorium modulaire et de nombreuses salles de formation. Cela crée un cadre exceptionnel pour notre apprentissage. Cependant, il est bon de noter que le campus est situé en périphérie du centre de Strasbourg.

CESI est fait pour les étudiants qui cherchent une formation d'excellence, avec une méthode d'apprentissage complètement repensée

Par Paul Thomas il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Je recommande l'établissement du CESI Lyon. Le campus ...

Je recommande l'établissement du CESI Lyon. Le campus est agréable, l'équipe pédagogique et les intervenants sont disponibles et transmettent leurs connaissances. C'est une formation très intéressante baser sur l'autonomie.

Par Vialle il y a 6 mois
Date d'expérience le 24/10/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Bachelor Sciences et Ingénierie BTP - BIM au CESI Nanterre

Le Bachelor Sciences et Ingénierie BTP - BIM au CESI de Nanterre est une formation exceptionnelle qui allie architecture, BTP et modélisation numérique. L'alternance permet de combiner théorie et pratique sur trois ans, offrant une expérience professionnelle précieuse. Les locaux sont propres et agréables, mais le manque de réfectoire pour manger et des problèmes d'organisation liés à la nouveauté de la formation sont des points à améliorer. Dans l'ensemble, une excellente option pour les étudiants cherchant à se démarquer dans ce domaine en pleine croissance.

Par SECK Khoudia il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Je recommande l'établissement du CESI Dijon.

Je recommande l'établissement du CESI Dijon. Le campus est agréable, l'équipe pédagogique et les intervenants sont disponibles et transmettent leurs connaissances.

Par Camille BONHOMME il y a 6 mois
Date d'expérience le 16/10/2023

Super équipe pédagogique

Super équipe pédagogique, qui a su me rassurer pour ma reprise d'étude après avoir travaillé. La formation est en apprentissage donc on peut également agrandir notre expérience professionnelle. Le programme est très complets et avec des intervenants extérieurs pour avoir beaucoup de retours professionnels sur différentes thématiques !

Par PAINVIN Marie il y a 6 mois
Date d'expérience le 24/10/2023

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Une très bonne expérience au CESI en Bachelor Concepteur et Développeur d'Application

Mon expérience au CESI en tant que Bachelor en Concepteur et Développeur d'Application est extrêmement enrichissante et gratifiante.

Tout d'abord, j'ai été impressionné par le corps professoral du CESI. Les enseignants sont des professionnels chevronnés dans leur domaine, ce qui se traduit par des cours d'une grande qualité et une véritable pertinence en termes de compétences nécessaires sur le marché du travail.

La structure du programme est très bien conçue. Elle m'a permis d'acquérir des compétences techniques essentielles, mais aussi de développer des compétences transversales telles que la gestion de projet, la communication, et la résolution de problèmes.

De plus, le CESI propose un environnement d'apprentissage très favorable. L'école favorise les interactions entre étudiants, ce qui encourage la collaboration et la création de réseaux professionnels précieux.

Par Matéo Lafon il y a 6 mois