Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie.

Avis CESI NICE :

Avis CESI NICE :
Le CESI est une école avec une pédagogie différente de celle habituelle. Celle ci nous pousse à travailler comme en entreprise ce qui nous permet de devenir autonome assez rapidement. Sur ce point la l'école est bien elle nous permet de voir différent sujet lié a l'informatique avec des langages de programmation divers et varié. ainsi qu'une partie réseau.
Le problème de mon point de vu à été d'un point de vu communication entre ntore campus et les autre campus et notre campus avec les étudiants. Le CESI Nice à souvent donner des informations lié a des changements, contrôles ou autres informations importante pas toujours dans les temps.. ce qui m'a par exemple valu de recevoir un cahier de vacance pour le TOMIC 2 semaines avant le tests de début d'année. L'ensemble des autres campus ayant reçu le cahier de vacances avec les cours et exercices 2 mois et demi avant nous. Mise à part ce problème de communication a mes yeux le fait que les étudiant doivent vérifier les réponses des contrôles n'est pas acceptable.. il arrivait que nous devions soumettre des modifications au national afin de retirer des question avec des réponses erroné ou pas en rapport. aussi a mes yeux certains intervenants appelé pour annimé des projet ou simplement des workshop n'avait pas forcément les compétences adéquat pour nous aider.. Ou n'était juste pas adapté pour fiare du tutora.
Aussi le campus CESI nous vends "énormément de partenaires pour des stages et alternances" mais au final il n'y avait que 2 propositions de stage à l'etrangé en 4ème année. Alors qu'ils y a plus d'une centaines de partenaires.. Les tuteurs on été la pour nous aider mais les partenaires du CESI non pas été contacté à mon humble avis.
Le CESI n'est pas une mauvaise école et pour le coup elle vous va apprendre que la vie c'est pas toujours juste. Cela étant dis la pédagogie et vraiment novatrice et nous pousse à être maitre de notre apprentissage. Cela ma permis de monter en competences, les stages ont été les plus grand tremplin.
Je ne recommande pas le campus si vous n'êtes pas autonome et que vous ayez besoin d'aide pour apprendre et vous gérer dans vos études.

Par Dorian S. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 10/05/2019

Bonne école dans l'ensemble mais quelques mauvais points dommage

L'école est dans l'ensemble bien mais le système de notation à Lettres et un C qui vaut 2/5 et un B qui en vaut 4/5 il y a un énorme trou.
De plus je trouve ça dommage que en ayant tout les UE de validés sauf 1 ça nous fait rater le semestre voir l'année si les matières ne sont pas acquises d'ici les TC. Bref dans l'ensemble c'est une bonne école avec de bonnes valeurs, de bonnes méthodes de travail et un enseignement que je trouve bon dans l'ensemble. Mais voilà de mon côté je trouve que la notation et le fait de pas pouvoir rattraper un UE avec un autre est dommage

Par L�o M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Experience qui dépend bcp du campus dans lequel on ...

Experience qui dépend bcp du campus dans lequel on se retrouve,
Manque d'égalité sur le plan national

Parcours intéressant, des fois à jour, des fois dépassé..

Par K�vin F. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 mois

Une formation enrichissante mais avec des problèmes d'organisation.

Les intervenants sont de qualité pour la plupart mais lorsque l'un d'eux ne convient pas il est difficile de le remonter malgré les évaluation après chaque UE. L'organisation laisse à désirer : les modalités d'évaluation changent régulièrement malgré des grilles établies en amont. Il est difficile d'avoir une vision claire sur le planning des livrables. Les plateformes type moodle ne sont pas intuitives. La sélection des candidats laisse parfois à désirer : peu d'implication et manque de maturité sur des niveaux d'étude de ce type, c'est dommage. En revanche le contenu des formations et les échanges avec les intervenants sont très riches.

Par C�cile C. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Intervenant au top, bienveillant et pédagogue. Cependant ...

Intervenant au top, bienveillant et pédagogue. Cependant l'organisation et la communication du CESI en vers ces étudiants est très limité et c'est dommage....

Par Anouk L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Formateurs apportant une valeur ajouté sur les modules ...

Formateurs apportant une valeur ajouté sur les modules et équipe pédagogique à l'écoute.

Par Baptiste S. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Grande qualité des intervenant·e·s, une pédagogie à ...

Grande qualité des intervenant·e·s, une pédagogie à part mais qui me convient même si l'organisation des cours peut parfois générer du stress.
L'accompagnement est vraiment top.

Par Pauline D. il y a 1 mois

Intervenants de qualité

Intervenants de qualité

Par Loeiza T. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Globalement positif

Globalement positif, personnellement j'ai apprécié mon apprentissage au sein du CESI. La formation par projet permet d'allier théorie et pratique car ce n'est pas toujours évident. Les points à améliorer selon moi sont dans l'organisation et le planning des cours car on a souvent des cours 3 jours après avoir attaquer la boucle du projet. On nous laisse se débrouiller et à cause de cela, on se retrouve avec 3 jours de perdu sur la boucle du projet.

Par Hirruy T. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Ecole orientée QSE et Management

Ecole pertinente pour s'orienter vers des métiers dans le domaine du QSE et du management principalement. La pédagogie par projet rend l'apprentissage plus stimulant.

Par Camille G. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Correct mais des points à revoir

Défauts de la formation : organisation maladroite (manque de clarté sur les projets; intervenants qui n'interviennent pas au bon moment; etc...), manque de moyens, beaucoup de fautes dans les cours, la pédagogie A2P2 par groupe peut être frustrante quand tout le monde n'a pas le même degré d'implication.

Qualités de la formation : Sujets intéressants, intervenants et enseignants souvent très bien, formation en alternance qui apporte de l'expérience, apporte de l'autonomie, entraide pour les personnes en difficulté, implication directe de l'étudiant dans des projets.

Par Paul A. il y a 1 mois

Une formation peut être trop axée sur le management, ...

Une formation peut être trop axée sur le management,

Par Erik H. il y a 1 mois

Expérience moyenne

Expérience moyenne

Par Erwan C. il y a 1 mois

Avis géneral

Je suis très contente d'être au CESI, l'équipe pédagogique et les formateurs sont juste extras. Malgré cela, il y a un point noir de mon côté. Je pense que le CESI devrait trouver une solution pour que l'on puisse se garer. En effet, certaines personnes, dont moi, ont des enfants et ne peuvent donc pas prendre les transports (trop de temps, plus de garderie, etc.) et arrivent donc régulièrement en retard. Je m'excuse pour cela, mais c'est un point qui a été remonté en réunion avec ma tutrice d'alternance, qui, heureusement, est compréhensive.

Ensuite, je trouve cela quand même désolant de ne pas avoir de frigo. En effet, nous savons qu'il y avait des frigos les années précédentes, mais ils ont été enlevés à cause du Covid. Le Covid est passé, non ? Imaginez l'inconfort de notre repas en plein été... ou alors il faut aller chercher à manger. Coût à l'année ?

En tout cas, merci à l'équipe pédagogique de CESI Bordeaux qui, encore une fois, est super !

Par Rousset il y a 1 mois

Bonne école

L'école CESI est une bonne école, j'ai eu le plaisir d'y passez un an et j'ai bien l'intention de continuer jusqu'au master.

Par Lorc�n P. il y a 1 mois

Bonne école mais...

CESI est une très bonne école et l'apprentissage est plutôt pédagogique. Le point négatif, à St Nazaire du moins, est le manque de vie étudiante. Il y a aussi quelques ratés côté administration. Dans la globalité la qualité d'apprentissage est plutôt bonne.

Par Arthur G. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Les cours sont donnés par des intervenants extérieurs, ...

Les cours sont donnés par des intervenants extérieurs, riches d'expériences et là pour nous aider. C'est agréable d'allez mettre en pratique les outils qu'on nous fournit provenant directement d'application. La promo est peu nombreuse et bienveillante, notre responsable pédagogique sait se rendre accessible et est à l'écoute, elle nous accompagne.

Par Fannie A. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 17/09/2023

Les cours sont compliqués à suivre

Les cours sont compliqués à suivre

Par Romain L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

bon professeurs bon programme mais mettez moi B à CAO ...

bon professeurs bon programme mais mettez moi B à CAO par pitié

Par Adrien M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 21/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

L'équipe CESI.

Très bonne école, un programme de Qualité (BRQSE)

Très bonne école, un programme de Qualité (BRQSE)

Par Wayirna Adama O. il y a 1 mois