Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Je suis satisfait de cette école, le cadre et les accompagnants ...

Je suis satisfait de cette école, le cadre et les accompagnants sont très à l'écoute. Je recommande grandement cette formation

Par Elouan R. il y a 6 mois
Date d'expérience le 13/10/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Une pédagogie intéressante

Une pédagogie intéressante qui permet de développer l’esprit de groupe et l’autonomie. CESI est une école innovante et porteuse d'une vision repensée et moderne d'un ingénieur.

Par Lyne MORAND--TEA il y a 6 mois

CESI et sa pédagogie

CESI et sa pédagogie

Après plus de 2 ans au CESI, je peux confirmer que le principal atout du CESI réside dans sa pédagogie qui vous permet, si vous rejoignez cette école, d'être très autonome, acteur de votre formation, force de proposition et de développer des compétences dans de nombreux domaines pour être un ingénieur polyvalent.
Il faut savoir que le CESI place beaucoup d'importance dans la gestion de projet, car comme on le sait, l'une des difficultés les plus complexes est la difficulté humaine.

Par Alexis G. il y a 6 mois

Campus de Reims

Cesi est un école proposant des cours théorique avec des intervenants de qualité mais surtout des projets en groupe qui permettent d'apprendre en étant actif et pas uniquement en prenant des notes en cours magistral ce qui est pour moi un enorme + .

Par Esteban il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Etablissement agréable avec un accompagnement individuel ...

Etablissement agréable avec un accompagnement individuel et des intervenants issus de grandes entreprises qui transmettent leur savoir. La pédagogie est adaptée au milieu professionnel et permet de mieux s'intégrer lors de l'alternance

Par Antoine ALET il y a 6 mois

Le campus de CESI Lyon

Le campus de CESI Lyon est un endroit exceptionnel pour étudier. L’atmosphère est conviviale, les installations sont modernes, et l’équipe pédagogique est dévouée à la réussite des étudiants. De plus, Lyon est une ville magnifique, offrant de nombreuses opportunités culturelles et professionnelles. Je suis fier d’étudier ici !

Par Franck B il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Une équipe pédagogique au top et un campus agréable.

Une équipe pédagogique au top, un campus agréable à taille humaine. Mais également des intervenants professionnels, qui savent nous apporter les connaissances attendues en entreprise. De plus, la pédagogie par projet change des manières classiques d'apprentissage !

Par Lukas il y a 6 mois
Date d'expérience le 01/09/2021

L'équipe CESI.

Super Accueil et accompagnement des nouveaux étudiants.

Super Accueil et accompagnement des nouveaux étudiants, lors de la première semaine d'intégration, team building et moment cohésion pour découvrir Aix-en-Provence, présentation du parcours et des outils pédagogiques dans leurs globalités

Par Lucas Lanfranchi il y a 6 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Depuis 3 ans à CESI, très bonne expérience et ambiance ...

Depuis 3 ans à CESI, très bonne expérience et ambiance à CESI.

Des supers intervenants !

Par Jarod Mourand il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Excellente école, réel suivi et bon accompagnement. ...

Excellente école, réel suivi et bon accompagnement. Pilotes supers ! je recommande

Par Océane L. il y a 6 mois

Expérience au sein de CESI

CESI est une très bonne école. Un très bon choix de formation pour un métier d'ingénieur. L'accompagnement mis en avant par l'école nous permet d'être flexible sur plusieurs domaines et nous prépare à la vie en Entreprise

Par Erna Fandeu il y a 6 mois

L'équipe CESI.

le CESI apporte de nombreux points positifs comme : ...

le CESI apporte de nombreux points positifs comme :
Pédagogie innovante et infrastructures modernes
Expérience internationale
Liens étroits avec l’industrie
Vie étudiante dynamique
Placement professionnel réussi
Éducation de qualité
Localisation idéale
Bonne réputation auprès des entreprises
FabLab sur le campus
c'est une super école je recommande !!!

Par Bourlet benjamin il y a 6 mois

L'équipe CESI.

Un cadre pédagogique à l'écoute et attentif je vous ...

Un cadre pédagogique à l'écoute et attentif je vous remercie pout tout ! Les années se poursuivent avec vous quel bonheur !

Date d'expérience le 14/09/2023

L'équipe CESI.

tres bonne ecole avec une pedagogie interessante

très bonne école avec une pédagogie intéressante

Par LUCAS B. il y a 6 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Avis CESI

Une formation qui nous permet d'avoir des cours théoriques et pratiques avec de bons intervenants. Accompagné avec l'alternance, le rythme est facile à adopter.
De bon projet sont mis en place chaque année, ce qui est très enrichissant pour un élève Ingénieur.

Un stage à l'étranger est mis en place en 2nd année, très grosse expérience !

Depuis quelque temps une bonne vie de campus s'est installé au CESI !

Par Raphaël Saynac il y a 6 mois
Date d'expérience le 10/10/2022

TOP !

Magnifique établissement Scolaire je suis ravie. Les cours sont intéressants et complets

Par Schlickling Axel il y a 6 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

L'équipe CESI.

Etablissement d'enseignement supérieur de qualité, ...

Etablissement d'enseignement supérieur de qualité, avec une pédagogie très intéressante et innovante.

Par Virgil il y a 6 mois

Avis évolutif

Plusieurs craintes au commencement de la formation (CPI CESI Lyon) qui se sont dissipées au fil des premières semaines. J'ai toujours quelques interrogations pour diverses raisons, à voir avec le temps. Je donnerai un avis constructif à la fin de la première année.

Par Evann il y a 6 mois
Date d'expérience le 11/10/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !

Une très bonne école

CESI offre un enseignement différent et pertinent grâce à sa pédagogie PBL (problem based learning) permettant aux élèves d'apprendre via des problèmes et d'être actif. Cette école propose aussi de nombreuses formations comme une prépa intégré pour le cyle d'ingénieur. La possibilité de réaliser de l'alternance durant le cycle d'ingénieur permet une bonne insertion dans le monde du travail. Elle offre aussi de nombreuses spécialités comme BTP, généraliste, informatique...

Par Baptiste il y a 6 mois

Excellente école

Excellente école, pédagogie active très efficace, je recommande cette école pour tout ceux qui cherche un parcours ingénieur avec prepa intégré post bac.

Par Julien il y a 6 mois