Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Organisation

Organisation à revoir ; rendu des notes pas loin de nous les rendre quand on seras plus dans le cursus ; peu d'intervenant intéressant voir peu attractif

Par Trystan B. il y a 2 mois

je regrette jamais

je regrette jamais

Par Omar F. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 2 mois

Formateurs professionnels compétents qui s’adaptent ...

Formateurs professionnels compétents qui s’adaptent aux groupes avec différents niveaux. Ils apportent expériences et pédagogie.
L’organisation du CESI (salle de classe, matériels, événements, jury de soutenances, recherches de nouveaux alternants pour les entreprises) laisse à désirer.

Par Cindy H. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Philosophie de cube est bien et l'accompagnement est ...

Philosophie de cube est bien et l'accompagnement est bien présente.
Cependant c'est trop scolaire, nous sommes des alternants qui venons dans un centre de formation. Nous sommes pas loin de revenir au collège lycée et faire signer les croix ou les retards par "papa ou maman"

Par Simon F. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Belle vitrine, de belles paroles mais ça s'arrête là. ...

Belle vitrine, de belles paroles mais ça s'arrête là.
Organisation des cours faite dans l'approximation, des changements sont régulièrement faits que ce soit pour les salles ou le programme (mails reçu la veille à 22h ou le vendredi 17h pour les cours du lundi)
Malgré cela, la majorité des cours donnés par les intervenants sont intéressants

Par Julien P. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Le contenu de ma formation ainsi que la plupart des ...

Le contenu de ma formation ainsi que la plupart des intervenants sont pertinents. Certains sujets d'examens sont trop long et à repenser à mon avis (RQSE).
Cela dit, voilà plusieurs semaines que je constate des problèmes d'organisation. Lors des semaines d'écoles, (je suis alternant) le campus est surchargé et il n'y a pas suffisamment de salles pour travailler et préparer des soutenances dans des conditions optimales.
La qualité du personnel (Pilotes, responsable en entreprise) est excellente et le contact est simple fluide et pertinent.

Par Nathan D. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Le CESI a tout pour être une excellente école grâce ...

Le CESI a tout pour être une excellente école grâce à des enseignements de qualité dispensés par des professionnels. Malheureusement, le manque d’accompagnement, de communication et de valorisation des étudiants en fait une école banale. Les retours d'expérience des étudiants et des professionnels ne sont pas pris en compte. Le CESI National met en place des outils pour les différentes écoles, mais ceux-ci sont régulièrement obsolètes.

Par Sania P. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Ayant rejoint le cycle ingénieur de l'école CESI cette ...

Ayant rejoint le cycle ingénieur de l'école CESI cette année, je trouve que l'établissement propose un cursus intéressant pour les étudiants, notamment grâce aux différents projets réalisés en groupe. Cependant, je pense également qu'il y a des aspects à revoir dans la pédagogie. Le centre du Mans manque de professeurs.

Par David B. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

J’ai passé une très bonne année scolaire avec un très ...

J’ai passé une très bonne année scolaire avec un très bon encadrement pédagogique hâte d’être à l’année prochaine.

Par Affoua K. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Globalement un avis positif, n'étant là qu'une semaine ...

Globalement un avis positif, n'étant là qu'une semaine par mois, il est difficile pour moi d'avoir un réel avis sur le CESI.

Par Pauline B. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Présent depuis 2021, j'ai effectuer la prépa et actuellement ...

Présent depuis 2021, j'ai effectuer la prépa et actuellement en FISA, je trouve que l'école niveau scolaire est bon et les intervenants (pilotes, chercheur...) sont très intéressant. Malgré je trouve parfois des sujets/rendu avec des attendus un peu flou.
Depuis le nouveau campus, les différents problèmes qui ont été remonté ont été corrigé, l'école est à l'écoute de ses étudiants.

Par Camille P. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Pédagogie adéquat par rapport aux attendues en entreprise.

Pédagogie adéquat par rapport aux attendues en entreprise.

Par K�vin L. il y a 2 mois

Appreciation

Je suis inscrite en Bachelor performance industrielle. J’aime et je continue d’aimer cette formation.

Par Jovenselle-Vilwil K. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 23/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

Plutôt déçue

Décue par certains intervenants qui ne connaissent rien au cours qu'ils sont censés donner.
Mauvaise communication entre responsable pédagogique et alternants.
Impression qu'il n'y a pas de suivi

Par Elisabeth L. il y a 2 mois

Bonne école en général et en détail

Bonne école en général et en détail

Par Corentin C. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Très bonne école

Très bonne école où l’on peut mettre en pratique au sein de nos entreprises ce que l’on voit en cours avec les intervenants. Le rythme d’alternance est parfait.

Les intervenants de chaque bloc sont vraiment bienveillants et remplis d’expériences.

Le point négatif c’est la surcharge de travail.

Par Julie L. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Ecole géniale qui nous éloigne du lycée, CESI utilise ...

Ecole géniale qui nous éloigne du lycée, CESI utilise une pédagogie par projet qui permet aux étudiants d'acquérir des compétences pratiques et concrètes en travaillant sur des cas réels. Cette méthode favorise l'apprentissage actif et prépare efficacement les étudiants aux exigences du marché du travail ce qui m'a beaucoup aidé personnellement. (conseil : faire maths expertes pour les terminales)

Par Joris B. il y a 2 mois

L'équipe CESI.

Je suis très satisfait des cours à CESI. Étudiant en ...

Je suis très satisfait des cours à CESI. Étudiant en Bachelor QSE, j'ai appris beaucoup de choses durant cette année, et je me sens en mesure de poursuivre sereinement en Master.

Par Thibault M. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 22/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Équipe pédagogique et intervenants très engagés.

Équipe pédagogique et intervenants très engagés.

Par MOUNIBOUDINE il y a 2 mois
Date d'expérience le 22/05/2024

L'équipe CESI.

Bonne école mais beaucoup d'autonomie.

Bonne école mais beaucoup d'autonomie.

Par Thomas P. il y a 2 mois