Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

Contenu de la formation

Les intervenants qui donnent les cours son d'une grande qualité. Le programme de la formation est très complet. J'ai beaucoup aimé travailler en cube, avec à la fin des séances, la présentation du cube à l'oral

Par Yanis M. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 mois

JE RECOMMANDE

Très bonne école. Intervenants issus du milieu. Bon ratio travaux individuel / travaux collectifs. Module d’audit très intéressant avec l’audit entreprise. Encadrement disponible

Par Nassima T. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Le Mastère Spécialisé Manager Amélioration Continue ...

Le Mastère Spécialisé Manager Amélioration Continue & Excellence Opérationnelle dispensé par le CESI offre de réelles perspectives intéressantes pour l'avenir professionnel.

Par Julien O. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Centre de formation au top !

Super enseignement, les intervenants sont géniaux et les responsables pédagogiques du CESI sont très à l'écoute.
Je recommande vivement ce centre de formation !

Par Pam�la D. il y a 1 mois

Très bonne expérience

Très bonne expérience
le système éducatif est innovateur et les professeur toujours prompt à résoudre nos soucis

Par Ariel-Frank D. il y a 1 mois

CESI c'est Super !

CESI c'est Super !

Par Fabien R. il y a 1 mois

bon etablissement, intervenant tres bonne qualité

bon etablissement, intervenant tres bonne qualité

Par Elodie T. il y a 1 mois

Contenu de cours enrichissants

Le format des cours et le rythme d'alternance ainsi que le contenu des cours me convient très bien.
Je trouve dommage que certains unités d'enseignement arrivent tard par rapport au travail de groupe et individuel que nous avons à faire.
La plupart des enseignants sont très investi dans les cours qu'ils dispensent.

Par Fanny Q. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 29/05/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Bonne formation

Bonne formation

Par Fr�d�ric O. il y a 1 mois

Une très bonne expérience

Une très bonne expérience

Par Lola A. il y a 1 mois

Des cours plus formateurs

Les cours se distingue fortement des autres écoles et sont plus formateurs à mon gout. Des mises en pratiques, des jeux de rôles, des mises en scènes nous permettent d'acquérir plus de compétences et de savoir-faire que des cours normaux. Les intervenants nous apportent tous des anecdotes sur leurs expériences passés qui enrichissent nos connaissances en RH. Au niveau des locaux, le seul problème reste le stationnement, un parking privée serait mieux.

Par Pauline T. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Peu de matériel, peu de place, intervenants hétéroclites

Peu de matériel, peu de place et donc grosse difficulté pour l'administration de nous attribuer des salles convenant à nos activités (Systèmes et Réseaux).
Les intervenants sont très hétéroclites ce qui nous donne accès à tout le spectre : du passionné/pédagogue jusqu'à la fraude qui se contentent de lire sans comprendre des formations plagiés.
J'ai pu comparer les équipements, locaux, intervenants avec un ami faisant lui ses études au CESI de Paris. La différence est abyssale.
En résumé
CESI Paris: Oui
Les succursales Françaises: Non

Par Gatien P. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 28/05/2024

Une plutôt bonne expérience.

Une plutôt bonne expérience.

Avoir des intervenants qui nous font cours est mieux car derrière il y a des l'expériences et des anecdotes qui permettent de se rendre compte.

Par Kimy O. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 28/05/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

L'équipe CESI.

Je suis actuellement à CESI Nantes pour encore un an ...

Je suis actuellement à CESI Nantes pour encore un an en formation informatique et j'espère que mon avis sera lu.

Je trouve que le CESI est une bonne école et propose un rythme d'alternance assez confortable pour l'entreprise. Cependant, le rythme à l'école est bien plus compliqué. Certains modules commencent une semaine et ne se terminent qu'un mois après, avec un peu de chance, ce qui n'est pas réellement facile à suivre.

Le personnel est vraiment accueillant et présent en cas de besoin. Il y a une certaine proximité avec les employés du CESI, que ce soit les responsables de formation, le service informatique, ou les référents associations/vie du campus.

Pas mal d'associations et de clubs voient le jour, mais avec ce rythme, il faut être très motivé pour que cela fonctionne.

Les formateurs choisis sont assez pertinents. Certains ont l'habitude de transmettre des connaissances, d'autres ne savent pas du tout quoi faire ou même vers où se diriger et quelle place prendre, tandis que certains ne se présentent même pas.

Avoir comme responsable de formation une personne qui connaît très peu ce domaine n'est pas évident, mais le dialogue est assez fluide et permet d'éclaircir certains points.

Je ne sais pas d'où vient ce problème au CESI, mais je pense que la charge de travail de nos responsables de formation en BAC+1/BAC+2 est trop lourde, avec trop de promotions différentes. Bien qu'apparemment cela ne poserait pas de soucis, quand on gère 5 à 6 promotions différentes de 20 étudiants en moyenne, c'est une charge non négligeable.

La pertinence de l'ordre des modules n'est pas vraiment bonne. Même si, en théorie, l'entreprise nous forme également, arriver aux premières évaluations en ayant fait du développement uniquement parce qu'un intervenant a insisté auprès de l'école pour nous apprendre des bases (quatre mois après le début de la formation) n'est pas idéal.

Je pense avoir fait le tour. Si j'ai la possibilité de régler certains points, je répondrai à mon avis pour apporter des précisions.
Je sais que j'ai surement une vision immature avec mon point de vue. Mais je pense que c'est normal en sortie de BAC d'avoir des attentes sur son école et de dire s'il y a des soucis.

Je mets 4 étoiles car l'école n'est vraiment pas si mal et je le pense. Il faut être autonome, motivé et prêt à se faire entendre pour que ça marche, mais c'est vraiment formateur. Au final, c'est ce qu'on demande d'une école supérieure.

Au plaisir d'être en contact avec le CESI pour éclaircir ces points.

Par Lou G. il y a 1 mois

Le CESI

Le CESI est une très bonne école avec de bonnes méthodes d'apprentissage. Je relèverais juste le fait que parfois les consignes attendues ne sont pas très claires et pourraient être mieux formulées.

Par Thibault R. il y a 1 mois

Bonne école

Bonne école

Par Lor�ne M. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Pédagogie facilitant l'apprentissage, intervenants ...

Pédagogie facilitant l'apprentissage, intervenants intéressants. L'alternance me paraît idéal (pour le domaine du BTP en tout cas) pour développer les connaissances et compétences nécessaires à nos futurs métiers.

Par Tanguy M. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/10/2023

L'équipe CESI.

Une bonne expérience en général !

Une école où il faut avoir des connaissances et un certain niveau d'autonomie, les équipes sont génials et nous aident à monter en compétence.

Par Florian S. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 27/05/2024

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Manque de professionalisme.

Manque de professionalisme.
Durant ces 3 années passées au CESI de Nice j'ai pu constater qu'il y a un manque de communication au sein des équipes CESI. ex : Lorsque notre responsable de formation est absente il se fait remarquer que les assistantes ne sont pas au courant lors ce que des contrôles sont programmés.
De plus ils nous aient arrivé qu'une personne ne sache pas qu'il existe un double diplôme au sein des locaux...
Il pourrait être intéressant d'améliorer la communication au sein des équipes pédagogiques du CESI.
Il pourrait être intéressant de mettre en place les contrôles continue directement à la fin d'un module et non deux mois après.
L'établissement prônent les bonnes pratiques pour l'environnement or il n'est pas possible de faire des cours en distanciel.
Dans ce même thème il peut être intéressant de développer une "plateforme" de covoiturage pour tout les étudiants.

Par Nicolas L. il y a 1 mois

Avis CESI

Le rythme de l'alternance est très pratique (3 semaines entreprise / 1 semaine de cours / mois).
La charge de travail est supportable.
Des intervenants compétents...
Toutefois, il existe des redondances entre certains modules...et d'autres sans beaucoup de valeur ajoutée.

Par Nd�ye Nogoye il y a 1 mois