CESI, une école où il faut se prendre au jeu :

CESI, une école où il faut se prendre au jeu :
Le CESI est un campus avec un fonctionnement tout particulier : les élèves ont des devoirs et doivent apprendre en grande partie par eux même les compétences requises à la réalisation de ceux-ci et les rendre dans un temps impartis.

Si cette idée sonne fantastique, que tu es capable de gérer plusieurs projets en même temps, que tu a une motivation d'acier, que le stress et les nuits blanches ne te font pas peur alors le CESI est fait pour toi.

Mais ce qui fait d'après moi la grande force du CESI, ce n'est pas du tout la méthode de travail, mais les fablabs

Parlons des fablabs :
au nombre de deux sur le campus de Nanterre, ces endroits sont un havre de créativité ou l'étudiant pourra profiter de nombreuses imprimantes 3D, découpeuse laser, de CNC, découpeuse jet d'eau et autres outils et accessoire destiner au makers. Le tout, accessible librement si vous avez la formation adaptée.

La vie étudiante :
la vie étudiante est une tache noir sur la réputation de l'école, en effet le CESI n'est pas au top, les clubs sont dans des états compliquer, pas de grosse soirée, pas de bar ou tout le monde ce rejoint pour aller boire un coup après les cours...

Récapitulons :
Le CESI est un environnement ou le travail en autonomie, la bonne gestion de sons temps/stress sont récompenser.
Malheureusement, en l'état actuel si vous venez dans l'espoir de faire des soirée, le cesi n'est pas pour vous.
Par contre si vous rêvez de pouvoir utiliser tout type de machines innovantes, pouvoir parler à des pros et réaliser un grand nombre de projets perso, foncez !

Par Cyril il y a 2 mois
Date d'expérience le 17/11/2022

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

Cesi Orléans

Une équipe pédagogique a l’écoute et un environnement accueillant qui facilite l’apprentissage!
Je recommande le CESI pour l'alternance et les personnes en reconversion professionnelle.

Par Suretet il y a 2 mois
Date d'expérience le 01/09/2022

Apprenti ingénieur

Les qualités humaines et techniques sont au centre de notre formation. Nous développons des compétences techniques spécifiques lié à notre spécialité, mais nous développons aussi des compétences permettant une grande adaptabilité en entreprise. Je recommande cet école par ses motivations et son cursus en apprentissage qui permet d'être formé sur le terrain.

Par EL AGGARI il y a 2 mois
Date d'expérience le 16/11/2022

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

Par CESI CESI il y a 2 mois

travail de groupe et bonne entente

CESI est une manière d’apprendre qui change de l’école traditionnel avec un fonctionnement en projet en groupe et non pas en classe seul face au professeur, le travail de groupe et la bonne entente est la priorité.

Par Antoine il y a 2 mois
Date d'expérience le 15/11/2022

Promotion développeur informatique 2022

Pilote de formation très impliqué dans le suivi de la formation, intervenant intéressant, qui sait de quoi ils parlent, à l'écoute.

Par Adrien il y a 2 mois

Bachelor RPI au CESI d'Aix en Provence

Je suis actuellement en Bachelor RPI au CESI d'Aix en Provence. Le rythme d'alternance est adapté, les intervenants sont très compétents et l'enseignement est complet, cette formation répond à toutes mes attentes.

Par Hanna il y a 2 mois

CESI École d'ingénieurs

Méthode d'apprentissage au top et bons intervenants, je recommande !

Par CAMPAGNE Valentin il y a 2 mois

Par CESI CESI il y a 2 mois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI.

Sans grand intérêt, j'ai plutôt eu l'impression d'attendre ...

Sans grand intérêt, j'ai plutôt eu l'impression d'attendre le fin des 3 années pour avoir le diplôme et vraiment commencer à faire des choses intéressantes.
Je mets cette école en tout petit en bas de mon CV

Par Arthur il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/10/2013

Bachelor RH

Je suis actuellement en Bachelor RH au CESI d'Orléans. L'école est très exigeante (ce qui est une bonne chose selon moi) et les intervenants sont très compétents et l'enseignement complet.

Par EmilieW il y a 2 mois
Date d'expérience le 12/11/2022

Au top

Il y a un réel accompagnements des étudiants. L'équipe pédagogique est disponible et présente. Le programme des cursus est vraiment à l'ordre du jour et correspond aux attentes du marché du travail.

Par Marine il y a 2 mois
Date d'expérience le 03/10/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Excellent accompagnement et pédagogie

Très bon accompagnement.
Les Pilotes de formation sont très soucieux de notre réussite.
Les intervenants et les enseignants viennent avec un sac rempli de compétences, d'expériences.

Par Sandy il y a 2 mois
Expérience prouvée le 09/11/2022

Merci pour votre message !

Une très bonne école !

Une très bonne école avec des intervenants issus d'entreprises.
Un excellent suivi et accompagnement de la part du CESI.
Je recommande fortement !

Date d'expérience le 02/09/2019

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

Une école au TOP!!

L'école est bien, les intervenants connaissent leurs métiers, et ont est bien accompagné.

Par Lagarde Nathan il y a 2 mois
Date d'expérience le 03/10/2022

Merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience !

1ère année sur Campus de Caen

Etant en 1ère année, il vous faudra un certain temps pour s'adapter à :
- La méthode d'apprentsissage (PBL)
- LES plateformes (Teams, One drive, Théia, Moodle, l'ENT... Et j'en passe)
- ...

Pour ma part le début était assez compliqué, plutôt désinformé sur certains points...
Si vous venez à CESI, ayez déjà un niveau élevé en maths ; ).

Hormis quelques "problèmes", l'ambiance est vraiment pas mal. On travaille en petit groupe et dans la bonne ambiance !

Par Bihel Steeven il y a 2 mois
Date d'expérience le 08/11/2022