Avis des étudiants de CESI

Partagez votre avis

Cesi Nice

Le CESI Nice est une véritable pépite dans le domaine de l'éducation, offrant une expérience enrichissante et complète. La formation en cybersécurité en alternance que j'y suis en train de suivre a dépassé toutes mes attentes.

Tout d'abord, l'équipe pédagogique du CESI Nice se distingue par son professionnalisme et son engagement. Les formateurs, experts dans leur domaine, sont non seulement compétents mais aussi passionnés, ce qui se reflète dans la qualité des cours dispensés. Leur disponibilité et leur volonté de partager leurs connaissances contribuent grandement à la réussite des étudiants.

Le programme de la formation en cybersécurité est parfaitement adapté aux besoins du marché actuel. Les cours sont conçus de manière à combiner théorie et pratique, ce qui permet une immersion totale dans le monde de la sécurité informatique. La pertinence des enseignements se traduit directement dans ma capacité à appliquer les compétences acquises en entreprise lors de mes périodes en alternance.

Parlons maintenant de l'aspect alternance, qui est un véritable atout du CESI Nice. Cette approche permet une mise en pratique immédiate des connaissances acquises en classe, renforçant ainsi la compréhension des concepts et favorisant le développement de compétences opérationnelles. Les missions en entreprise sont diversifiées et stimulantes, offrant une expérience professionnelle significative.

En plus de l'excellence académique, le CESI Nice favorise un environnement d'apprentissage dynamique et convivial. Les infrastructures modernes et les ressources mises à disposition des étudiants créent un cadre propice à l'épanouissement académique et personnel.

En conclusion, je suis extrêmement satisfait de mon choix d'étudier au CESI Nice et de suivre ma formation en cybersécurité en alternance. Cette expérience me permet de me former de manière complète, tout en développant des compétences concrètes pour réussir dans le domaine de la cybersécurité. Je recommande vivement le CESI Nice à tous ceux qui recherchent une formation de qualité dans un environnement stimulant

Par Thomas Chapoulaud il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 4 mois

CESI - Cycle informatique en alternance.

En tant qu'élève depuis trois ans au sein du CESI, dans le cycle informatique, je trouve cette école remarquable en raison de la qualité des intervenants qui dispensent les cours, ainsi que de la possibilité de suivre cette formation en alternance, ce qui constitue un véritable atout pour acquérir de l'expérience.

Par Fernandes Mathieu il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Je suis en premiére année du cycle préparatoire et ...

Je suis en premiére année du cycle préparatoire et mon experience est super pour l'instant. Les intervenant sont tres agreable. Aussi il y a une tres bonne ambiance entre les éleves et les profeseurs sont toujours disponible et nous aide si besoin.

Par Steven Vieira il y a 4 mois

Recommandation cursus SI a CESI

Ayant validé mes 2 années de TSR et continuant mes études au CESI en ASR. Je recommande vivement le cursus info du CESI.
Que ce soit par la qualité des intervenants, des cours, mais également pour l'accompagnement du personnel pédagogique.
J'ai vécu deux très bonnes années en espérant continuer au sein de leur formation jusqu'à l'obtention de mon BAC+5

Par Valentin il y a 4 mois
Date d'expérience le 09/12/2023

Je recommande le Cesi.

Je recommande le Cesi.
Etudiant en première année en prépa intégré, je trouve que cette école a une méthode d'apprentissage différente et plus compréhensible. La pédagogie active est très intéressante. De plus il y a un certaine proximité avec les professeurs qu'il n'y avait pas au lycée qui fait que l'on se se sent constamment accompagné.

Par Aernoudt il y a 4 mois
Date d'expérience le 08/12/2023

Je recommande CESI

Bonne école, pédagogie active et intéressante.

Par Antoine_pouzoulet il y a 4 mois
Date d'expérience le 07/12/2023

Excellente école.

Excellente école.
Étudiante en bachelor RQSE en alternance, j'ai été accompagnée dans ma recherche d'entreprise par l'équipe pédagogique.
Les cours sont fait par des intervenant extérieurs venant du milieu QSE, ce qui rend l'enseignement très riche.

Par Louise Ham il y a 4 mois
Date d'expérience le 07/12/2023

REJOIGNEZ CESI !

CESI est une école à taille humaine, étudiante en bachelor RQSE, elle me donne l'opportunité chaque jour de développer mes capacités en entreprise ! Rejoignez CESI !

Par LIPPERT Audrey il y a 4 mois
Date d'expérience le 04/09/2023

L'équipe CESI.

Actuellement en cursus ingénieur BTP par apprentissage, ...

Actuellement en cursus ingénieur BTP par apprentissage, le CESI m'offre la possibilité de découvrir et apprendre des notions importantes pour mon futur métier. La formation en alternance offre aussi la possibilité de découvrir le monde de l'entreprise.

Par Hugo il y a 4 mois

Recommandation du CESI

Actuellement en 3eme année de cycle ingénieur, mineure généraliste, mon expérience à CESI est très positive depuis que j'y suis rentré en cycle préparatoire.
Il y a de bons tuteurs et une pedagogie de groupe que j aime beaucoup !
L'alternance est un point fort de la formation!
Je recommande à toutes les personnes qui apprécie les travaux de groupe et l’alternance.

Par Thibault LIOT il y a 4 mois
Date d'expérience le 06/12/2023

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

L'équipe CESI.

Le CESI est une très bonne école d'études supérieurs ...

Le CESI est une très bonne école d'études supérieurs avec un personnel compétent et performant

Par GIORDANO il y a 4 mois

L'équipe CESI.

Locaux propre et une bonne ambiance. Rencontre avec ...

Locaux propre et une bonne ambiance. Rencontre avec d'autre promotion dans d'autre domaine et possibilité d'échanger.

Par Hamdad il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/12/2023

Très bon campus

Locaux très propre et bonne ambiance générale. Des événements régulier pour le bonheur des étudiants. Cependant quelques soucis d'organisations à certains moments.

Par William HOUZET il y a 4 mois
Date d'expérience le 05/12/2023

Ecole de l'avenir

Etablissement top avec diverses formations qui plairont à un grand nombre de publique avec une équipe pédagogique géniale

Par André Florent il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/09/2022

Mon expérience au CESI

Étudiant à l'école d'ingénieurs CESI en spécialité généraliste, j'ai avant ce cela effectué mon cycle préparatoire de deux ans au campus de Bordeaux. La pédagogie active de l'école m'a particulièrement plu, le travail en groupe ainsi qu'en autonomie me convient parfaitement, et le CESI possède cette excellente particularité.

Par Arthur Bellouin il y a 4 mois
Date d'expérience le 14/09/2021

Bonne expérience

Actuellement en 3e année généraliste, mon expérience à CESI est très positive depuis que j'y suis rentré en cycle préparatoire. Il y a de bons intervenants et une pédagogie qui me convient très bien.
L'alternance est pour moi ce qu'il me fallait
Je recommande à toutes les personnes qui apprécie l'innovation !

Par Baptiste TREMONT il y a 4 mois
Date d'expérience le 14/09/2021

Une école innovante.

Cette école à la pédagogie innovante est un tremplin pour ceux qui s'en donne les moyens. La majorité des intervenants sont qualifié et très pédagogue. 'administration CESI est très impliqué et accompagnante dans la formation de ces étudiants.

Par Tom-Killian ROCHETEAU il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

CESI, j'y suis bien...

Je démarre ma 4 ème année en cursus QSE, en alternance, au CESI de Bordeaux et je recommande fortement cette école. L'ambiance est cool, le personnel CESI est bienveillant, aidant et très humain. Les intervenants sont des professionnels qui aiment partager leurs expériences. Le CESI nous enrichit de compétences, savoir-être et améliore notre réseau.

Par MelodyP il y a 4 mois
Date d'expérience le 01/12/2023

L'équipe CESI.

C'est juste du grand n'importe quoi !

C'est juste du grand n'importe quoi !

Par Bon Ragout il y a 4 mois

CESI NANCY

Actuellement, mon expérience à CESI est très positive. Les intervenants sont passionnés et compétents, l'ambiance est accueillante.
L'alternance est pour moi ce qu'il me fallait
Je recommande !

Par CAPITAO Mike il y a 4 mois
Date d'expérience le 30/11/2023

Merci d'avoir partagé votre avis !