J'ai débuté mon parcours à CESI par le Bachelor RRH, ...

J'ai débuté mon parcours à CESI par le Bachelor RRH, et j'ai sans hésité poursuivis mes études en Master MDRH à CESI. En effet, les cours enseignés à CESI sont en parfaite adéquation avec les attentes des entreprises. De plus, nous sommes accompagnés au quotidien par l'équipe CESI.
Les locaux sont très agréables et la localisation également ! Je recommande CESI.

Par JOHANN il y a 1 mois
Date d'expérience le 20/12/2022

Merci d'avoir partagé votre avis !

Etudiant en reconversion pro 2eme année

Equipe pédagogique très professionnelle et disponible avec une réelle envie de transmettre leurs connaissances en s'adaptant aux apprenants.
Audite à réaliser pour les intervenants et le contenue des cours

Point négatif : manque de prises électriques dans certaines salles qui implique l'utilisation de plusieurs multiprises pour branchés nos PC ainsi que difficulté à obtenir des salles lors de travaux en sous groupe.

Par Anthony il y a 1 mois
Date d'expérience le 20/12/2022

Par CESI CESI il y a 1 mois

Une bonne école apportant des compétences humaines ...

Une bonne école apportant des compétences humaines ce qui ce fais rare.
Une équipe d'intervenant compétentes et sérieuse.
Le seul bémol et les locaux du campus qui se font un peux vieux et un manque de salle.

Par Nathan il y a 1 mois
Date d'expérience le 19/12/2022

Étudiante en alternance à CESI

Étudiante en alternance, je trouve que le rythme est vraiment idéal. L'équipe pédagogique est professionnelle et à l'écoute de nos besoins. Je recommande.

Par Lucie il y a 1 mois
Date d'expérience le 24/10/2022

Par CESI CESI il y a 1 mois

Bonne école qui suit bien ses élèves

Bonne école qui suit bien ses élèves autant dans la recherche d'entreprises que dans le cursus scolaire

Date d'expérience le 10/10/2022

Magnifique école !

J'effectue mes études depuis le BAC+2 dans cette école.
Le CESI possèdes des excellents intervenants avec énormément de bagage technique.
Les cours proposés sont adaptés aux différents modules de la formation.
Je recommande !

Date d'expérience le 12/12/2022

Par CESI CESI il y a 1 mois

Ma rentrée au CESI Ecole Supérieur de l'alternance ...

Ma rentrée au CESI Ecole Supérieur de l'alternance c'est très bien passé. Les formateurs sont la pour nous aider et s'assurer à la bonne compréhension des notions. De plus la valeur d'équipe est bien soutenue ce qui fait un plus pour cette formation. Je recommande le CESI école supérieur de l'Alternance !

Par WOTASEK il y a 1 mois
Date d'expérience le 09/12/2022

Merci pour votre message !

expérience Cesi

Je suis actuellement au Cesi, j’apprécie beaucoup leur pédagogie. Nous développons nos capacités à chercher l’information ce qui nous prépare au monde de l’entreprise. Cette école utilise la pédagogie active ce qui nous motive à nous impliquer dans notre formation.

Par Lucie Barbalat il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/09/2021

Merci d'avoir partagé votre avis !

Par CESI CESI il y a 1 mois

J’ai intégré la prépa intégrée au sein du CESI il y ...

J’ai intégré la prépa intégrée au sein du CESI il y a un peu plus d’un an et la pédagogie mise en place est très formatrice car proche du milieu professionnel.
Nous sommes amené à travailler en groupe sur des projets tous intéressant et développant de réels compétences.
Je préfère largement cette méthode de travail plutôt que des cours magistraux.

Par Estines Matthieu il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/09/2021

Avis expérience

Le CESI ont, grâce à leur pédagogie active, une méthode d'apprentissage concrète qui permet d'apprendre en étant pro-actif dans les projets qu'on mène tout au long de l'année. Le travail en autonomie et en groupe sert à avoir la vision du travail en entreprise. Je préfère largement travailler sous forme de projets et non sous forme de cours magistraux. Je recommande cette école.

Par Mathilde il y a 1 mois
Date d'expérience le 14/09/2021

Des études enrichissantes

La pédagogie active que propose CESI est selon moi un point clé dans l'apprentissage. Cette école prône le travail de groupe et vise à amener les étudiants vers une autonomie presque totale en nous apprenant à rechercher l'information par nous-même. Les projets qu'ils proposent sont recherchés et concrets, ce qui nous permet de nous projeter et d'en savoir plus sur ce qui nous plait.

Par Emilie Bardey il y a 1 mois
Date d'expérience le 14/09/2020

CESI Reims : Parcours MDRH

Le CESI Reims est un campus qui ne cesse de s'interroger sur ses pratiques. En effet, le campus à une vision bienveillante ou l'étudiant est au cœur de son parcours de formation ce qui permet d'ajuster la formation au fil des besoins.

De plus, le CESI Reims fait appel à des intervenants externes de qualité ayant des compétences "métiers" spécifiques, ce qui permet d'obtenir un retour d'expérience privilégié et des supports de cours de qualité.

Pour finir, l’équipe pédagogique du CESI Reims et à l'écoute, l'équipe accompagne grandement le développement de l'étudiant à travers : des bilans, des sondages, des plateformes collaboratives ce qui favorise la réussite de l'étudiant.

Par AMANDINE GOBERT il y a 1 mois
Date d'expérience le 06/12/2022

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger cet avis !

To my fellow international students :

To my fellow international students :
CESI is a unique school with its system that focuses on the practical aspect of engineering without reducing the value of the theory.
In my opinion, this way of teaching is more adapted to my future career as an engineer. Yes, it has flaws like every educational institute but makes up for them with the rare opportunities it gives to its students. Most notably its 3-year apprenticeship program. A great way to give young students like me an early taste of company experience.

Probably the only negative point that comes to mind, that should be improved is student life. As international students, we might be used to schools that are more invested in sports, arts, or other hobbies. Here it is purely based on students' motivation in creating and maintaining certain associations, that in most cases have failed.

Finally, it is important to note, the staff makes sure that students get integrated smoothly and understand the system.

If you want a change and a new challenge CESI could be the school for you :)

Par Nicolas il y a 1 mois

Par CESI CESI il y a 1 mois

Le CESI est une très bonne école.

Le CESI est une très bonne école. Elle ne cesse de constamment privilégier l'apprenant et l'interroger, dans le but de constamment s'améliorer. Ce qui montre que l'école est à l'écoute des étudiants.
Afin, qu'il sorte de son cursus avec les compétences les plus affutées possibles et un bagages solides pour le monde du travail, CESI fait appel à des intervenants de qualité ayant les compétences et le vécu pour accompagner.

Par Yohan il y a 1 mois
Date d'expérience le 04/12/2022

Merci pour votre message !

Par CESI CESI il y a 1 mois

Le CESI est une bonne école.

Le CESI est une bonne école. Elle n'est pas parfaite mais elle essaye constamment de privilégier l'apprenant. Afin, qu'il sorte de son cursus avec les compétences les plus affutées possibles et un bagages solides pour le monde du travail.

Par HODAK il y a 1 mois