Avis des étudiants de CESI

Avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie du plus récent au plus ancien

MAALSI - Bonne école dans l'ensemble

Bonne école dans l'ensemble, même si tout n'est pas n'est pas parfait, certains intervenants sont compétents d'autres beaucoup moins. L'organisation pourrait cependant être améliorée de manière générale.

Par Jules L. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 09/10/2023

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 1 mois

Formation BTP - CESI Lyon

Formation BTP :

L'école est bien, innovante et donne des cours adaptés mais je souhaiterai parler plus de ma formation pour cet avis.

Ma formation n'a que quelques années dans le CESI de Lyon et cela se remarque beaucoup. Le pilote était peut présent et nous transmettait des consignes (qui sont vague) et n'estimait pas le besoin de nous les expliquer ou même de nous donner ses attentes. De plus, venant d'un autre CESI où la formation BTP y est depuis de nombreuses années, cela se fait ressentir d'autant plus. Il faut aussi revoir l'organisation des intervenants, qu'ils soient en accord entre eux pour la distribution des cours à donner et que leurs cours soient réalisés avant nous travaux de groupe et individuel afin de ne pas se rendre compte d'être dans le faux juste avant le passage à l'oral.
Enfin, la formation CABTP est en alternance et de ce fait les périodes d'école sont peu nombreuses et il faut à chaque fois s'y replonger. Il faut donc que le pilote nous permette de mieux suivre la formation en :
- Structurant mieux les cours
- De nous faire un topo sur la semaine à venir et les attentes
- De mieux développer sa vision sur les livrables pour les examens
- ETC...

En espérant aider pour que les prochaines années se passent encore mieux.

Par Martin D. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/06/2024

Bonne expérience, une bonne école grâce au système ...

Bonne expérience, une bonne école grâce au système A2P2. L’alternance est un plus et permet de lier les connaissances apprises en cours à l’expérience prise sur chantier.

Par Mohamed E. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Bon campus, mais il reste assez petit

Bon campus, mais il reste assez petit, dans l'ensemble les enseignants chercheurs sont pédagogues et investis.
Ce n'est pas la meilleure école d'ingénieur de France c'est sûr, mais elle mérite son accréditation CTI et le campus de Reims permet d'avoir une école d'ingénieur dans la Marne.

Par Soria il y a 1 mois
Date d'expérience le 24/06/2024

L'équipe CESI.

Des intervenants professionnels de qualité qui apportent ...

Des intervenants professionnels de qualité qui apportent des situations concrètes.

Par B�atrice G. il y a 1 mois

AVIS CESI

Les intervenants sont qualifier et très compétent, mais l'organisation elle n'est pas compétente, les responsables de formation et le corp du CESI n'aide pas

Par Lucas S. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/06/2024

CESI est une excellente école sur tout les points, ...

CESI est une excellente école sur tout les points, le seul ou il y aurait un défaut serait sur l'organisation générale.

Par Naomie R. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 25/09/2023

L'équipe CESI.

Bonne école, manque un peu de workshop.

Bonne école, manque un peu de workshop.

Par Antoine il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/06/2024

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

D'après moi, je pense que le CESI est beaucoup théorique ...

D'après moi, je pense que le CESI est beaucoup théorique et peu de pratique et de réel. Ils tiennent à ce qu'on obtienne principalement les matières générales que les matières du domaine du bâtiment.

Par Amandine B. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

AQSE 2023

AQSE

RAS

Par Baptiste C. il y a 1 mois

Expérience à CESI

Expérience à CESI enrichissante et campus dynamique au cours de cette année.

Par Axel G. il y a 1 mois

Plutôt bien

Bonne expérience, présence d'intervenants
Structure des cours un peu difficile à comprendre

Par Mariana N. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 24/06/2024

Apprendre a travailler en groupe doit être vu au début pas au milieu de la formation

Les intervenant et les encadrants sont compétents mais on a souvent l'impression que la charrue est mise avant les bœufs

Par Fabrice B. il y a 1 mois

super formation

super formation

Par Toavina A. il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Une bonne école d'ingénieur pour mieux se former surtout ...

Une bonne école d'ingénieur pour mieux se former surtout dans le domaine du BTP

Par Edoumack S. il y a 1 mois

Globalement satisfait
Pour les intervenants, les cours se complètent et il n'est pas rare de revoir la même chose.
Les locaux ne disposent pas de salle de restauration et la machine est assez cher pour des étudiants.

Par Camille il y a 1 mois
Expérience prouvée le 23/06/2024

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager votre avis !

Par Camille il y a 1 mois

L'équipe CESI.

Bonne expérience avec des intervenants passionnés. ...

Bonne expérience avec des intervenants passionnés.

Par Lolita N. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/11/2023

Formateur à revoir !!

Certains formateurs sont compétents d'autres beaucoup moins.
Pendant les fameux BLOCS les jurys sont des personnes qui nous connaissent et pour certains ils devraient pas être membre de jury au vu de leurs compétences et de leur respect pour les candidats...
S'il y'a besoin de preuves ou de réponse je reste disponible sans soucis.

Par Baptiste R. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 03/09/2023