Avis des étudiants de CESI

Evaluez votre expérience CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie.

Belle vitrine, de belles paroles mais ça s'arrête là. ...

Belle vitrine, de belles paroles mais ça s'arrête là.
Organisation des cours faite dans l'approximation, des changements sont régulièrement faits que ce soit pour les salles ou le programme (mails reçu la veille à 22h ou le vendredi 17h pour les cours du lundi)
Malgré cela, la majorité des cours donnés par les intervenants sont intéressants

Par Julien P. il y a 3 jours
Expérience prouvée le 23/05/2024

Le contenu de ma formation ainsi que la plupart des ...

Le contenu de ma formation ainsi que la plupart des intervenants sont pertinents. Certains sujets d'examens sont trop long et à repenser à mon avis (RQSE).
Cela dit, voilà plusieurs semaines que je constate des problèmes d'organisation. Lors des semaines d'écoles, (je suis alternant) le campus est surchargé et il n'y a pas suffisamment de salles pour travailler et préparer des soutenances dans des conditions optimales.
La qualité du personnel (Pilotes, responsable en entreprise) est excellente et le contact est simple fluide et pertinent.

Par Nathan D. il y a 3 jours

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 3 jours

Le CESI a tout pour être une excellente école grâce ...

Le CESI a tout pour être une excellente école grâce à des enseignements de qualité dispensés par des professionnels. Malheureusement, le manque d’accompagnement, de communication et de valorisation des étudiants en fait une école banale. Les retours d'expérience des étudiants et des professionnels ne sont pas pris en compte. Le CESI National met en place des outils pour les différentes écoles, mais ceux-ci sont régulièrement obsolètes.

Par Sania P. il y a 3 jours
Expérience prouvée le 23/05/2024

Ayant rejoint le cycle ingénieur de l'école CESI cette ...

Ayant rejoint le cycle ingénieur de l'école CESI cette année, je trouve que l'établissement propose un cursus intéressant pour les étudiants, notamment grâce aux différents projets réalisés en groupe. Cependant, je pense également qu'il y a des aspects à revoir dans la pédagogie. Le centre du Mans manque de professeurs.

Par David B. il y a 3 jours
Expérience prouvée le 23/05/2024

J’ai passé une très bonne année scolaire avec un très ...

J’ai passé une très bonne année scolaire avec un très bon encadrement pédagogique hâte d’être à l’année prochaine.

Par Affoua K. il y a 3 jours

L'équipe CESI.

Globalement un avis positif, n'étant là qu'une semaine ...

Globalement un avis positif, n'étant là qu'une semaine par mois, il est difficile pour moi d'avoir un réel avis sur le CESI.

Par Pauline B. il y a 3 jours

L'équipe CESI.

Présent depuis 2021, j'ai effectuer la prépa et actuellement ...

Présent depuis 2021, j'ai effectuer la prépa et actuellement en FISA, je trouve que l'école niveau scolaire est bon et les intervenants (pilotes, chercheur...) sont très intéressant. Malgré je trouve parfois des sujets/rendu avec des attendus un peu flou.
Depuis le nouveau campus, les différents problèmes qui ont été remonté ont été corrigé, l'école est à l'écoute de ses étudiants.

Par Camille P. il y a 3 jours

L'équipe CESI.

Pédagogie adéquat par rapport aux attendues en entreprise.

Pédagogie adéquat par rapport aux attendues en entreprise.

Par K�vin L. il y a 3 jours

Appreciation

Je suis inscrite en Bachelor performance industrielle. J’aime et je continue d’aimer cette formation.

Par Jovenselle-Vilwil K. il y a 3 jours
Expérience prouvée le 23/05/2024

Merci d'avoir partagé votre avis !

Plutôt déçue

Décue par certains intervenants qui ne connaissent rien au cours qu'ils sont censés donner.
Mauvaise communication entre responsable pédagogique et alternants.
Impression qu'il n'y a pas de suivi

Par Elisabeth L. il y a 3 jours

Bonne école en général et en détail

Bonne école en général et en détail

Par Corentin C. il y a 4 jours
Expérience prouvée le 22/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 4 jours

Très bonne école

Très bonne école où l’on peut mettre en pratique au sein de nos entreprises ce que l’on voit en cours avec les intervenants. Le rythme d’alternance est parfait.

Les intervenants de chaque bloc sont vraiment bienveillants et remplis d’expériences.

Le point négatif c’est la surcharge de travail.

Par Julie L. il y a 4 jours

L'équipe CESI.

Ecole géniale qui nous éloigne du lycée, CESI utilise ...

Ecole géniale qui nous éloigne du lycée, CESI utilise une pédagogie par projet qui permet aux étudiants d'acquérir des compétences pratiques et concrètes en travaillant sur des cas réels. Cette méthode favorise l'apprentissage actif et prépare efficacement les étudiants aux exigences du marché du travail ce qui m'a beaucoup aidé personnellement. (conseil : faire maths expertes pour les terminales)

Par Joris B. il y a 4 jours

L'équipe CESI.

Je suis très satisfait des cours à CESI. Étudiant en ...

Je suis très satisfait des cours à CESI. Étudiant en Bachelor QSE, j'ai appris beaucoup de choses durant cette année, et je me sens en mesure de poursuivre sereinement en Master.

Par Thibault M. il y a 4 jours
Expérience prouvée le 22/05/2024

Merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur notre école !

L'équipe CESI.

Équipe pédagogique et intervenants très engagés.

Équipe pédagogique et intervenants très engagés.

Par MOUNIBOUDINE il y a 4 jours
Date d'expérience le 22/05/2024

L'équipe CESI.

Bonne école mais beaucoup d'autonomie.

Bonne école mais beaucoup d'autonomie.

Par Thomas P. il y a 4 jours

L'équipe CESI.

CESI une école d’ingénieurs fait pour l’alternance

CESI est une bonne école d’ingénieurs dans laquelle je suis le cursus ingénieur BTP en alternance. La pédagogie active de l’école me permet de progresser dans l’échange avec les autres et de travailler sur dés problèmes concrets.

Par Antonin L. il y a 4 jours

L'équipe CESI.

Formation enrichissante et pratique pour s'insérer ...

Formation enrichissante et pratique pour s'insérer dans le monde du travail. Cependant, nous avons aucune vie étudiante et le site est mal situé.

Par Thomas F. il y a 4 jours

avis etudiant

Je trouve que les etudes en elles meme sont tres interessantes cependant je trouve de nombreux problemes au niveau organisation, je trouve que le suivi manque un peu parfois par exemple d avoir une semaine entiere d autonomie je ne trouve pas ca normal. De plus j ai l impression que au millieu de l annee il ne se passe plus rien pour qu a la fin de l annee on ait 10 evaluations / soutenances . Par contre les intervenants sont pour la plupart excellents. Un autre gros probleme que je pourrai souligner est l ambiance au sein de la classe qui est mauvaise a causes de tensions et de divergence de points de vue et une impression que certains pilotes ne cherchent pas a arranger les choses mais a les envenimer en mettant deliberement ces personnes dans un meme groupe en pensant qu ils allaient travailler en commun ce qui biensur ne peut pas marcher.

Par Tim V. il y a 4 jours
Expérience prouvée le 22/05/2024

Un école qui permet de former les ingénieurs de demain. ...

Un école qui permet de former les ingénieurs de demain.
Cesi permet de travailler en mode projet et d’acquérir des compétences solide dans les divers domaines scientifiques

Par Loana C. il y a 4 jours