Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Formation de cinq ans à CESI Bordeaux

Formation de cinq ans à CESI Bordeaux

Point positif :
- Intervenants très intéressants
- Promotion peu nombreuse
- Méthodologie par projet
- Fab lab bien équipé
- Accompagnement personnalisé

Point Négatif :
- Communication désastreuse, très difficile d'obtenir des informations ou des budgets de formation.
- Méthodologie par projet : les bons élèves travaillent tandis que les mauvais se laissent porter. Peut être augmenter les contrôles individuel pour plus de justice.
- Pas de contact avec les Alumnis !!!!!
- Stage en entreprise un peu trop nombreux vu la difficulté à en trouver (surtout que l'on paye toujours l'école même en période de stage)

Globalement, j'ai été très satisfait de ma formation au CESI. Je suis convaincu que le CESI donne un bon apprentissage pour les élèves motivés. Les élèves moins motivés passent quand même les années, ce qui peut avoir un aspect négatif sur la valeur du diplôme.
En tant que 5eme année je trouve ça affligeant qu'aucune possibilité de rapprochement avec les Alumnis ou les entreprises partenaires soit possibles.

Par Maxime J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/04/2023

Cet avis intitulé « Formation de cinq ans à CESI Bordeaux » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus