Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Le CESI à de gros problèmes d'organisation et de communication. ...

Le CESI à de gros problèmes d'organisation et de communication. De plus, j'ai eu quelques problèmes avec les intervenants ( les intervenants en distanciel ne peuvent pas vraiment interagir avec nous aussi bien qu'en réel ! ). Toutefois je ne déconseillerai pas non plus l'école.

Par Ulysse S. il y a 1 an
Expérience prouvée le 14/04/2023

Bonjour Ulysse.

Nous sommes navrés de lire votre commentaire. Nous sommes conscients que l'organisation et la communication sont des aspects essentiels pour une expérience réussie. Nous mettons tout en œuvre pour renforcer ces aspects et garantir une meilleure expérience pour nos étudiants.

L'interaction et la disponibilité de nos formateurs sont des points importants pour CESI et nous travaillons à optimiser ces derniers pour proposer un enseignement de qualité, même dans un environnement d'apprentissage en ligne.

L'équipe CESI de Saint-Nazaire

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois
Je me doutes bien que ce n'est pas évident, en revanche je n'ai pas de doute sur le fait que vous puissiez palier à ce problème.
J'ai aussi une autre remarque, dans la formation GMSI nous sommes amenés à devoir travailler sur des environnements informatiques qui peuvent être conséquents. Toutefois il n'y a pas de matériel permettant de tels environnements qui soient mit à disposition des élèves. En conséquence, nous devons trouver nous mêmes des serveurs assez dimensionnés pour pouvoir compléter nos projets ce qui ne peut pas être évident. Par exemple, pour mon groupe, mon entreprise m'a mit à disposition un lien fibre, un pare-feu et un serveur uniquement pour le bon déroulement de notre projet de groupe. Toutes les entreprises ne pourraient pas être aussi dédiés au bon déroulement de l'apprentissage de leur(s) alternant(s). Il faudrait donc éventuellement penser à prendre des mesures par rapport à cela.

Autrement, les prises réseaux dans les locaux du CESI de Saint-Nazaire ne sont pas brassés. Nous sommes donc tous obligés de nous connecter en wifi et pour certains téléchargements nécessaires à notre formation, cela peut faire perdre un temps précieux.

Désolé si cela parait très négatif mais je préfères pointer les axes d'amélioration que j'estime important de manière à aider au développement de l'école.

Ulysse
Par Ulysse S. il y a 7 mois

Cet avis intitulé « Le CESI à de gros problèmes d'organisation et de communication. ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus