Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Le CESI est une bonne école mais pas parfaite pour ...

Le CESI est une bonne école mais pas parfaite pour monter en compétence informatiques.
Le CESI offre un bon équilibre entre l'informatique et les cours transverses comme l'anglais et le management. Les intervenants du CESI sont, pour la grande majorité, experts en leur domaine ce qui créé des cours très riches et interessants.
Le pilote de formation a été disponible pour aider sur les projets et a su répondres aux problémes rencontrés.
Nénmoins, Les différents modules de formations sont incohérents entre eux et hétérogènes car Il n'y a pas de profs d'informatique du CESI qui coordonnent la formation des intervenants externe. Le contenu entre les modules varie grandement avec parfois beaucoup de powerpoint et peu de pratique. Le CESI est dépourvu d'infrastructure système ce qui complique la pratique et la formation. Les modalités d'évaluation peuvent etre floues et les notations changent d'un intervenant a un autre.
En résumé, le CESI est un challenge sur la partie chef de projet, les rendus etc.. mais pas forcément sur la partie Informatique.

Par Alexandre S. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 16/04/2020

Cet avis intitulé « Le CESI est une bonne école mais pas parfaite pour ... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus