Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Où va le budget?

Vie associative inexistante malgré le fait que l'école reçoive quand même un financement très conséquent de la part des entreprises. De même, au regard de ce budget, un FABLAB comportant du meilleur matériel serait le strict minimum, avoir 2 imprimantes 3D et 4 tournevis ne constitue pas un FABLAB.
Le principe de TOFIC et TOMIC, mis en place pour combler un cruel manque de niveau scientifique, n'est pas viable. En effet, expérimenter à tâtons sans connaître l'équilibre entre cours et examen. Et encore, je passe les diverses erreurs d'orthographe, d'énoncé ou encore de CORRECTION. Bref, assurer vous d'une conception correct de THEIA avant de l'utiliser sur vos élèves qui ne sont pas des cobayes pour tester un concept que vous allez de toute façon probablement revendre.
A chaque projet, il serait temps de ne pas nous noyer dans une tonne de ressources inutiles, et d'avoir des professeurs encadrant qui font au moins l'effort de correctement prendre connaissance des tenants et aboutissants du projet au lieu de changer d'avis sur le format de rendu et attendu tous les 4 matins.

Heureusement, les divers intervenants remontent le niveau et l'intérêt de l'école.

Par Romain B. il y a 1 an
Expérience prouvée le 07/04/2023

Bonjour Romain.

Nous sommes navrés de constater votre avis.

Des événements sont mis en place tout au long de l’année par le Bureau des Etudiants (BDE) afin d’animer et de développer la cohésion et le bien vivre ensemble.

Notre laboratoire de fabrication (FabLab) doit constituer une aide pour les projets de l’école et est ainsi amené à évoluer constamment, de nouveaux équipements sont en cours d'acquisition.

Les plans de remédiation dans les matières scientifiques ont été mis en place à CESI depuis 2021 afin d'accompagner les jeunes bacheliers et diplômés bac+2 à obtenir le niveau attendu et exigé dans les domaines scientifiques et mathématiques.

Nous travaillons à améliorer l'encadrement des projets pour que nos étudiants puissent bénéficier d'un accompagnement clair et cohérent tout au long de leurs réalisations.

Nous restons à votre disposition pour tout échange.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 7 mois

Cet avis intitulé « Où va le budget? » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus