Lire tous les avis CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie

Pédagogie à revoir...

La pédagogie adoptée "Project Based Learning" est à développer afin de trouver le bon compromis entre le laisser aller et une formation ingénieur classique. Néanmoins, la pratique est le meilleur moyen de former des étudiants en informatique. Le CESI a donc adopté la bonne solution pour son cursus d'ingénieur spécialisé en informatique.

Par Gr�Gory P. il y a 11 mois
Expérience prouvée le 14/05/2023

Bonjour Gregory.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation.

Le "Project Based Learning" est une composante essentielle de notre approche éducative, et nous sommes convaincus qu'il s'agit d'une méthode puissante pour former des ingénieurs compétents et agiles dans le domaine de l'informatique. Le "Project Based Learning" place l'étudiant au cœur de son apprentissage en l'impliquant activement dans des projets concrets.

Cette approche permet à nos étudiants de relever des défis réels et de travailler en équipe sur des projets significatifs, les préparant ainsi à faire face aux situations professionnelles qu'ils rencontreront dans leur future carrière. Le "Project Based Learning" favorise le développement de compétences pratiques et techniques, mais également de compétences transversales telles que la communication, la collaboration et la résolution de problèmes.

Nous reconnaissons que le bon équilibre entre autonomie et accompagnement est essentiel pour garantir une formation complète et équilibrée. C'est pourquoi nous restons attentifs aux retours de nos étudiants et nous nous efforçons continuellement de perfectionner notre approche pédagogique pour répondre à leurs besoins et attentes.

A CESI, nous croyons fermement que l'expérience pratique est le meilleur moyen de consolider les connaissances théoriques et de développer des compétences durables. C'est pourquoi nous proposons des projets concrets, des stages en entreprise et des mises en situation professionnelles pour que nos étudiants puissent se préparer efficacement à leur futur rôle d'ingénieur.

L'équipe CESI

Par CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie CESI - Ecole d’ingénieur Enseignement supérieur Formations en alternance Informatique & Numérique, BTP, RH & Management, Industrie il y a 6 mois

Cet avis intitulé « Pédagogie à revoir... » posté sur Custplace respecte notre charte Vous pouvez laisser un commentaire ou un avis , attribuer une note, poser une question publiquement depuis nos espaces de confiance. En savoir plus